par
mayah12
»
27.08.2016, 18:03
@ onyx : je ne vois pas en quoi le post de survenant essaye de convaincre quiconque :
la vidéo, si tu l'as regardée, montre des citations de scientifiques à propos de Dieu.
Déjà, si on n'est pas intéressé, on ne clique pas sur le lien, et on ne subit ainsi
aucune " pollution ".
La 2e vidéo montre Martin Luther King : ah, j'avoue que c'est mon chouchou, celui-là,
et ça m'a fait bien plaisir de le revoir.
Aucune obligation là encore de l'écouter si on ne le souhaite pas, mais de grâce, laisse-moi,
ainsi qu'à d'autres, ce plaisir.
Je respecte ton dégoût, et même j'irai plus loin, je le comprends : j'ai moi-même été dégoûtée
de la pratique religieuse catholique, mais curieusement, je n'ai pas perdu la foi pour autant.
Je n' y peux rien, c'est comme ça, ça ne s'explique pas.
Arrêtez de croire que quiconque cherche à vous convertir...il y a bien mido 2016 qui nous pond
de drôles de textes, mais déjà, faut sacrément avoir envie de les lire ( trop longs ! ), et ensuite
arriver à les comprendre ( trop abstraits ! ).
Quand quelqu'un parle de sa foi, de ses croyances, il ne le fait pas pour convertir, mais pour
interpeller ceux chez qui ses propos vont résonner, rien de plus.
Alors keep cool, camarade, comme ceux qui ont la foi ( sauf les intégristes de tous bords !)
restent cool envers les athées.
Ton franc-parler ne me gêne pas. On peut critiquer une idée, et même la taxer de connerie,
pas de problème, mais pas la personne qui émet cette idée qui elle mérite le respect comme
tout un chacun. Cela étant dit : aucune animosité à ton égard, ni envers quiconque d'ailleurs.
Quand ça ne me convient pas, je passe mon chemin.