En 1936 Einstein aurait répondu par lettre à un enfant qui lui demandait s'il croyait en Dieu : "Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront un jour par comprendre qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'Univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'homme".

Des savants parlent de Dieu
https://www.youtube.com/watch?v=ig5rjCk_HWI

La science reconnait Dieu
https://www.youtube.com/watch?v=sjmu2hSVAg4
@ survenant.

C'est pas avec un profil anonyme et trois textes identiques que tu espère convaincre la plupart des gens qui sur le site ne croient pas à toutes ces conneries.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui la lune existe mais y a tu mis les pieds vraiment bien sur on apercois dans le ciel la nuit ou le jour des choses mais qu est ce vraiment en a t on vraiment la preuve egalement as tu entre les maisn des documents officiels et reconnus par des gens competents ou par des manipulateurs et si oui apporte moi toutes les preuves car comme pour les ovnis din raconte nimporte quoi alors quoi de neuf dans tes propos savants
@ onyx30

Comme dirait peut-être Einstein: "Est-ce que tu es suffisamment impliqué dans la science?'
ou vous fais-tu partie des 30 % des européens et américains qui croient toujours que le Soleil tourne autour de la Terre.
Et bien moi, je te dis merci survenant :D .
Je m'étonne de la violence des réactions des anti, on ne l'observe pas chez les pro :roll:
On peut dire calmement : je n'y crois pas et en plus ça ne m'intéresse pas.
Conneries pour les uns, mais choses de sens pour d'autres, qui, même s'ils sont une minorité
sur ce site, ont le même droit de s'exprimer.
Il n'y a aucun prosélytisme dans le post de survenant : juste une information à prendre ou à laisser,
mais que la liberté soit à celui qui veut la donner et à ceux qui apprécient de la recevoir.
Voilà mon avis, dit sans colère ni mépris pour untel ou untel. :wink:
et bien moi je crois a mon porte monnaie a la fin du mois, j'ai le droit ? :D :D :D
Yes, baccara :lol: .Le porte-monnaie vide à la fin du mois se remplit au 1er jour du mois suivant :
voilà bien un miracle, pourvu qu'il dure longtemps ! :lol: :lol: :lol:
parfois je me demande bien si on vient pas des martiens !!!! lol :lol: :lol: :lol:
@ Mayah,

Sache bien que je ne supporte pas ce genre de personnage, qui parce qu'il croit dur comme fer à quelque chose, essaie de convaincre les autres par tous les moyens.

En ce qui me concerne, j'ai été baptisé, élevé dans ce milieu de bondieuserie, à tel point que saturé par leurs conneries, j'en ai été dégouté pour toujours.

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais doit s'abstenir comme le font bien de sectes ou de religions d'essayer de convertir ses semblables à leurs croyances merdiques.

J'ai toujours eu un franc parler, et ceux que cela gêne, passent à un autre sujet. :mrgreen:
@ discret,

Je te retourne ta question, à propos de tes croyances. :lol: :lol: :lol:
@ onyx : je ne vois pas en quoi le post de survenant essaye de convaincre quiconque :
la vidéo, si tu l'as regardée, montre des citations de scientifiques à propos de Dieu.
Déjà, si on n'est pas intéressé, on ne clique pas sur le lien, et on ne subit ainsi
aucune " pollution ".
La 2e vidéo montre Martin Luther King : ah, j'avoue que c'est mon chouchou, celui-là,
et ça m'a fait bien plaisir de le revoir.
Aucune obligation là encore de l'écouter si on ne le souhaite pas, mais de grâce, laisse-moi,
ainsi qu'à d'autres, ce plaisir.
Je respecte ton dégoût, et même j'irai plus loin, je le comprends : j'ai moi-même été dégoûtée
de la pratique religieuse catholique, mais curieusement, je n'ai pas perdu la foi pour autant.
Je n' y peux rien, c'est comme ça, ça ne s'explique pas.
Arrêtez de croire que quiconque cherche à vous convertir...il y a bien mido 2016 qui nous pond
de drôles de textes, mais déjà, faut sacrément avoir envie de les lire ( trop longs ! ), et ensuite
arriver à les comprendre ( trop abstraits ! ).
Quand quelqu'un parle de sa foi, de ses croyances, il ne le fait pas pour convertir, mais pour
interpeller ceux chez qui ses propos vont résonner, rien de plus.
Alors keep cool, camarade, comme ceux qui ont la foi ( sauf les intégristes de tous bords !)
restent cool envers les athées. :wink:
Ton franc-parler ne me gêne pas. On peut critiquer une idée, et même la taxer de connerie,
pas de problème, mais pas la personne qui émet cette idée qui elle mérite le respect comme
tout un chacun. Cela étant dit : aucune animosité à ton égard, ni envers quiconque d'ailleurs.
Quand ça ne me convient pas, je passe mon chemin. :wink:
@ Mayah,

OK avec ton raisonnement, mais cela me hérisse les poils, quand je vois tous ces recruteurs, un exemple flagrant à propos de mido, mais lequel d'entre vous l'a signalé au staff du club, il rentre bien dans la catégorie de personnage qui cherche à faire du fric ici, et le staff ne réagira que s'il y a plusieurs signalements des membres de ce club. Nous avons tous cette possibilité de le faire, et je ne m'en suis pas privé.
Au plaisir de te lire.
J'aime bien ton raisonnement maya ^^
T'inquiète pas, onyx, quand mido verra que sa mayonnaise ne prend pas, et qu'il perd du temps
qui ne lui rapporte de plus pas un kopek, il ira tenter sa chance ailleurs. :wink:
Je ne vois plus ses post d'ailleurs...disparus dans le trou noir ?
Au plaisir, onyx : ton côté brut de décoffrage ne me déplaît pas. :wink:
@ Mayah,

Eh bien si il a disparu, c'est parce que je l'ai signalé au staff, et que Isabelle me l'a confirmé, et je déplore que la plupart des membres de ce site commente le texte de ces brouteurs sans le signaler, alors que tous devraient avoir le réflexe de cliquer sur infraction au CGU, cela contribuerais à assainir le site rapidement, car ce genre de personnage profite en général du WE pour sévir, sachant que la surveillance est relâchée pendant ces périodes.