:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MdR, je me suis gouré de cliché. :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bin qu'est-ce t'attends , Mets-nous le bon : on est sur les dents là. :lol:
alain69150 a écrit : les hommes ont créés les dieu.!

je vois que le sujet passionne pas grand monde nous tous avons appeler dieu , juré en sont non mais jamais ils est venu .
ces grand malade que nous somme a se compliqué la vie pour organisé nos vie une invention la religion vénère un dieux afin de se pardonner toutes les saloperie faite en sont non :evil: :twisted: :mrgreen:
Grand dieu ....;;mais si que le sujet interresse!!!!
Dieu serait-il un extraterrestre ?
Dieu n'a certainement pas crée des extraterrestres, ni rien, mais dieu a été crée par les hommes pour les hommes, pour canaliser, non ? Premier dictateur, fallait bien "encadrer" et 'controler" cette populace d'illettrés ! Le paradis, l'enfer !!! waouhou ! ça fait peur ! et le clergé comme les rois régnaient !
comme dans toutes les religions ! Ca arrange !
C'est ce que je pense ! :wink:
Par ailleurs l'homme parfois doit croire en qq chose, ben si lui fait du bien....
Du moment que ne fait pas de mal ! :)
Suis athée, je ne crois quand l'humain, sa force et son intelligence, et sa gentillesse naturelle, son altruisme
Pas toujours gagné, surtout si les dieux s'en mêlent.... :wink:
cela n'engage que moi
Quoi qu'il en soit, je crois que l'humain a d'énormes progrès à faire, et qu'il ne naît pas forcément bon.Un espoir toutefois : si l'Homme de partout se pose autant de questions, c'est peut-être qu'il a en lui les notions de bien et de mal? Il reste bien du travail à accomplir en direction de l'amour...
Ah... Dieu... Nous avons beau l'avoir créé, il ne nous aide guère.
Furaxx, peut-être que nous devrions arrêter de penser que nous avons créé Dieu. Tout ce qui vit, et nous les êtres humains dans une qualité extraordinaire et pas "extraterrestre" c'est une part une part d'universalité, osons le mot divinité (dans le sens où nous ne connaîtrons jamais tout le pourquoi et comment) mais nous avons l'intelligence nécessaire pour en avoir pleinement conscience et choisir en conscience plutôt le bien que le mal, la paix plutôt que la guerre. Je suis très simpliste, très simplificatrice. Le divin, l'éternel (dieu ou les dieux, les saints, etc... ) nous permet aussi la prière (je sais tu ris) pour l'espoir, la demande de vie, de guérison, de réussite, de bienfaits divers. Où est le mal ? Aucun, au contraire, l'apaisement parce que, humblement, on reconnaît qu'on ne peut pas grand chose, et que nous reconnaissons qu'il nous faut seulement penser au bien quand on ne peut plus agir pour le bien.
Tous les crimes commis en son nom prouvent que le fait qu'il ait crée les terriens fut une erreur.
Alors n'essayons pas de lui attribuer aussi les extra-terrestres.
:(
included cookies_info_box.html cron