Vous êtes à la retraite,vous pouvez augmenter vos revenus en reprenant une activité.
Il est possible de cumuler intégralement sa retraite et un revenu d'activité professionnelle.

Ci dessous,le lien vous permettant d'avoir les informations détaillées :
http://mercipetit.fr/cumuler-retraite-et-travail

bonne journée à tous
J'ai de gros doutes , il existe des règles de cumul , par profession ..........encore que ce qui vous est proposé soit dans vos choix !Je préfère une baisse de revenus , à un travail effectué à contre coeur 
Bonne journée  
Bonjour,
Je l'ai fait pendant 1 an.
Règles pour le privé:
Avoir droit a sa retraite à taux plein et la liquider (y compris pour les cadres la tranche C avec décote)
Signer un nouveau contrat de travail et en adresser copie a ses caisses de retraite pour info.

Je connais moins pour le public et les autres corporations.
C.est exact , jeanes, pour " avoir" et  " signer "  je suis dans ce cas de figure depuis 5 ans  :D
deux précisions :
- vous pouvez, dès le jour de votre départ en retraite, signer un nouveau contrat avec le même employeur
- une restriction : si vous avez bénéficié d'un départ en retraite anticipée pour carrière longue, vous ne pouvez pas retravailler.

Bon, à part ça, on a des millions de jeunes chômeurs. Alors continuer le même travail an touchant son salaire plus sa retraite, j'avoue que ça me gêne un peu en cas de salaire "confortable".
Onyxblanc a écrit : deux précisions :
- vous pouvez, dès le jour de votre départ en retraite, signer un nouveau contrat avec le même employeur
- une restriction : si vous avez bénéficié d'un départ en retraite anticipée pour carrière longue, vous ne pouvez pas retravailler.

Bon, à part ça, on a des millions de jeunes chômeurs. Alors continuer le même travail an touchant son salaire plus sa retraite, j'avoue que ça me gêne un peu en cas de salaire "confortable".

Pour les jeunes beaucoup de mesures sont en place....par contre pour les + de 55, voir 50 et les retraités avec 400 ou 500E par mois...ils sont systèmatiquement mis sur la touche..;quel que soit le niveau de qualifacation!! Et pourtant il leur faut bien vivre!!!quelle honte pour un pays comme la france!quand on voit combien est distribué à des populations qui n'ont jamais côtisées!!!et j'y mets les fonctionnaires comme les derniers arrivés!!! Moi , je viens de prendre le parti d'embaucher pour un super que des + de 55ans et j'en ai même 2 de + de 62ans!!! et j'ai dû me battre avec les institutionnels!!!une majorité de mi-temps pour complèter des revenus inacceptables!!!
je n'ai rien contre la jeunesse, j'ai élevé 5 enfants....mais j'ai honte de voir, dans le midi, des seniors qui ne peuvent acheter des fruits ou des légumes!!! et je ne parle même pas du poisson!!!c'est vrai que certains avec une retraite confortable travaillent encore,c'est un fait auquel nous ont habitué les gendarmes, la police,l'armée,la sncf,la fonction publique ETC...mais pour beaucoup d'autres la france est un pays qui oublie ses ainés....Dans les pays en voie de développement la famille remplace l'Etat..;mais dans nos familles continentales!!!!!!!!! nous sommes loin du compte!!!
Jeanes91 a écrit : Bonjour,
Je l'ai fait pendant 1 an.
Règles pour le privé:
Avoir droit a sa retraite à taux plein et la liquider (y compris pour les cadres la tranche C avec décote)
Signer un nouveau contrat de travail et en adresser copie a ses caisses de retraite pour info.

Je connais moins pour le public et les autres corporations.

C'est valable aussi pour le secteur public depuis quelques années déjà. Mais alors là........les impôts !
 C'est un choix.