quelle est la station thermale la mieux adaptée pour les soins VR ,j'attends vos remarques; et conseils
merci d'avance.  
Bonjour Minidou,

Tu as raison de prendre des renseignements sur les lieux de cure.Je ne peux pas te conseiller de station VR, mais il est certain qu'il est indispensable de vérifier, au delà de la pub faite sur internet, quelle est la qualité réelle de l'établissement thermal et des possibilités  en dehors de cet établissement. En ce qui concerne les frais supplémentaires, cela peut chiffrer de manière assez importante. La bonne solution est le gîte pas trop loin de la station ou même le camping en faisant le pari d'une belle saison. Si tu es pris en charge à 100%, une partie du voyage peut t'être remboursée et même une partie du séjour. Du moins, c'était le cas il y a quelques années, cela a peut être changé, à vérifier. Il faut se renseigner à la CPAM de Roubaix. 
Pour ma part, je fuirais les lieux de cure chics ou le coût de la vie est très élevé. Si on veut se payer un petit restau de temps en temps, ce n'est possible que dans les stations de standing "familial";
se pose aussi évidemment la question de l'hygiène de l'établissement thermal,et de la qualité  de l'accueil et des soins, qui est loin d'être évident partout, ça, je peux te le garantir 

Bonne chance dans tes recherches Minidou. Et bonjour à Roubaix où j'ai fait mes études d'infirmière dans le quartier de l'Alma, il y a bien longtemps. 
Merci Anja_56 d'avoir donner votre avis et conseil surtout technique et pratique,concernant le choix de la station thermale,jusqu'à ce jour mon choix n'est pas encore établi,
je ne manquerai pas de donner mon appréciation sur la station que je choisirai dés ll fin de cure ,si cela pourrais interésser d'autres personnes .
De rien Minidou. J'ai oublié de dire que les locations en appartement dépendant des thermes sont souvent bruyants, c'est pour cette raison que je pense que les gîtes sont une meilleure solution.
J'espère que cette cure va vous faire du bien. 
bonjour je suis errance merci de vos conseils pour cure thermale
personnellement je suis branchee sur amélie les bains mais c'est long pour avoir une place toutefois j'ai un camping car maintenant