Bonjour,
Que pensez vous de la cure thermale? si vous connaissez, quel bénéfice en avez vous eu? et l ambiance? ...... j'hésite a y aller et de plus seule. Merci par avance de vos posts.
Je pense que ce sont des vacances aux frais de la sécu. ...
tu as raison et en plus tu reviens plus fatigué que lorsque tu es arrivé! :D
@Rosedesvents

Je partage l'avis de Solène...je pense que ces soins ne devraient être prescrits qu'en cas de besoin absolu pour le patient. Mais, là, règne une vraie dérive sur laquelle tout le monde (les médecins, la sécu, l'état..) ferme les yeux... :roll:

Mais si vous y allez seule, vous ne le resterez pas longtemps...un vrai lieu de drague (pour ne pas dire plus... :lol: ) . J'en connais une, particulièrement... :D

Mais comme pour tout, chacun reste libre et maître de ses faiblesses... :lol:
Bonsoir Elyane, tu veux dire que Florentin pourrait travailler dans un centre de
cure thermale ? :roll:
@patrick :D

Non, pas les intervenants qui sont des personnes très bien, agréables et compétentes, mais des "clients " qui viennent plus là pour tout autre chose que pour des soins!!! :lol:

D'où ma question : est-ce que la sécu doit payer pour ça????
@Elyane

Si la drague soigne certaines faiblesses, c'est tout bénéfice pour la Sécu…. :roll: :lol:
A voir beaucoup n’ont jamais fait de cure thermale. Faites en une pour commencer et après parler.
@luluEo1
D'accord avec toi...Il y a confusion entre cure thalasso pour bien-être.(Non remboursable ) et cure thermale...( avec certains handicaps).....
Bonne journée à tous.
francois52 a écrit : tu as raison et en plus tu reviens plus fatigué que lorsque tu es arrivé! :D

(( @ françois, est-il exceptionnel de revenir de vacances (ou de WE) + fatigué que lorsqu'on y est parti ?? (je ne crois pas) )).
Ceci dit, il faut savoir que les soins sont... fatigants : 4 à 6 et +/jour sauf dimanches, pendant 18 jours !
J'envisage de faire 1 cure thermale en 2019, après divers témoignages de mieux-être... durable, au plan SANTE (et de bons conseils recueillis pendant la cure, à mettre en pratique après...) émanant de personnes en quête de solutions médicales naturelles à leurs maux.
@LuluE et Candice, je suis bien d'accord avec vs :
Il faut savoir que suite aux nombreux abus sous-entendus ici, les prescriptions et les Etablissements conventionnés sont désormais très contrôlés ET... transport et hébergement sont à présent, à la charge du curiste, sauf cas particuliers (étudiés au cas par cas).
@Rosedesvents, Je pourrai vs en dire + après mon expérience mais le fait d'y partir seule et d'avoir à payer ce qui n'est pas d'ordre médical, ne m'en dissuade nullement.
De +, Tout évolue ET... aucune pathologie ni station n'étant identique, l'idéal est de se faire sa propre opinion, en expérimentant soi-mm. :)
merci a vous tous pour vos appréciations. ,Donc en conclusion, je ne pense pas que se soit pour moi, pour le repos et la détente ce n est pas la bonne formule, il faut mieux un séjour en vacances tous simplement.
Bonne conclusion !
Bonsoir, je viens de lire des commentaires de personnes qui n'ont, à priori, jamais fait de cure thermale. En effet ce ne sont pas des vacances au frais de la sécurité sociale mais bien des soins qui permettent de réduire la
consommation de médicaments tout au long de l'année. La fatigue est inhérente aux apports de l'eau dans notre organisme. Il faut se reposer après les soins ensuite aller marcher chaque jour pour que le corps assimile. Les effets se font ressentir au long cours. Pour ce qui est des personnes qui cherchent les aventures il suffit juste de les ignorer comme tous les lourdingues que nous pouvons croiser. C'est une manière moins agressive de se soigner en choisissant bien le centre évidemment. Les plus médiatisés ne sont pas forcément les meilleurs. Bonne cure à celles et ceux qui n'hésiteront plus.
Bonsoir à tous,

Loin de vouloir polémiquer, j’apporte mon avis.

Entièrement d’accord avec Oursinette.
Les cures ne peuvent être comparées à des vacances .
Je précise que la Sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des soins.
Les soins sont fatiguants.
Le bienfait permet de réduire les médicaments...
Un grand nombre de curistes choisissent cette méthode pour soulager leurs douleurs.

Je termine en souhaitant à tous une très bonne année 2019.
Orchidée, tout à fait d'accord.
Les malades apprécient cette pause médicale, et sont pris en charge dans des conditions plus sympa qu'une chambre d'hôpital.