Je me suis tournée vers les Animaux qui n'ont rien à envier aux êtres inhumains... l'homme détruit Dame Nature et il s'en moque ! il faut pourtant penser à l'héritage que Nous laisserons à nos petits Enfants et les leurs... il faut absolument sensibiliser et faire réagir  ? 
oui moi également il y a tant à faire dans la protection animale;;; déjà il faut que les maitres stérilisent leurs animaux et il y aura beaucoup moins de détresse animale
Vous avez bien raison toutes les deux mais pour ma part je préfère raconter nos jolies histoires vécues avec les animaux.
J'avais un doberman et un chat noir que j'avais trouvé tout petit en pleine campagne.
Le chat dormait sur une chaise, je lisais, le chien couché à mes pieds tout était paisible quand le chien s'est réveillé, a levé la tête, a observé un long moment le chat qui dormait, s'est relevé tout doucement et a lancé un aboiement dans la direction du chat qui, sans se lever sans même se détendre, toujours en boule a décollé de bien 30 centimètres de la chaise.Il est retombé sur ses pattes avec une mine en colère, renfrognée, mais mal réveillée, très drôle, à ce moment là le chien s'est tourné vers moi, et m'a regardée.
J'ai vraiment eu l'impression que son regard riait, et que ses babine étaient légèrement retroussées comme pour un sourire. Qui dit que les animaux n'ont pas d'esprit, ni le sens de la plaisanterie?
ce que raconte mediterranéenne ne m'étonne pas. J'ai moi-même un dogue du tibet qui joue des tours au chat de la maison, et essaie parfois de sourire en relevant les babines d'une façon assez drôle!

On n'en finirait pas de raconter les anecdotes de nos compagnons à 4 ou deux pattes...

La protection de la nature, et son respect, devraient être une base jusque dans l'enseignement scolaire...
[quote="melimelo"]ce que raconte mediterranéenne ne m'étonne pas. J'ai moi-même un dogue du tibet qui joue des tours au chat de la maison, et essaie parfois de sourire en relevant les babines d'une façon assez drôle!

On n'en finirait pas de raconter les anecdotes de nos compagnons à 4 ou deux pattes...

La protection de la nature, et son respect, devraient être une base jusque dans l'enseignement scolaire...[/quote]
....................................................

Je suis tout à fait de ton avis, apprendre le respect de la nature et de tous ses occupants dès la prime enfance, Mélimélo, mais ce n'est pas en se lamentant et en répétant que c'est dégoutant révoltant etc... que ça fait avancer les choses, autant profiter des belles histoire de nos amis à 4 pattes.
Cordialement.
Bonjour,
Il y a une grande différence entre l'être humain et l'animal.
Les animaux n'ont pas la parole et ne nous jugent pas. Ils n'ont que de l'amour à nous donner et ils adorent nous tenir compagnie.
Je me suis toujours entourée d'animaux pour le moral, pour la santé, pour le sport et pour rire. Merci aux chats-chiens-chevaux-écureuils-oiseaux-poissons etc., merci de nous guérir et de nous redonner l'envie de sourire. Protégeons-les, ils sont indispensables et adorables !
Bonjour,

ma mère disait: "un chien, c'est  un coeur entouré de poils".

Vous avez oublié les chouettes dans votre énumération, lol

Votre

isabelle 
Bonjour
ma passion est les animaux, et c'est la raison pour laquelle je me suis mise famille d'accueil pour animaux domestiques.
Surtout des toutous, qui me le rendent bien. Comme je dis toujours, un animal aime ou n'aime pas; il ne ment pas. Si vous saviez la joie qu'ils me procurent lorsqu'ils reviennent en pension.
J'ai en ce moment un petit chi hua hua, le pauvre pépère a déjà été abandonné 2 fois, et maltraité à chaque fois;
Aujourd'hui il est avec un maitre qui le bichonne, au point même de me le donner en garde dès qu'il s'absente et ne peut l'emmener avec lui;. Il veut ce qu'il y a de mieux pour lui
Si vous saviez ce qu'il est mignon, agréable, câlin il le mérite bien, et je me pose souvent la question comment peut on abandonner ou maltraiter un si petit bout de chou.
Il était très craintif la 1ere fois que son maitre me l'a confié, aujourd'hui c'est lui qui demande à venir avec moi c'est pour moi la plus belle des récompenses
Mais ils sont tous très mignons ne les adore.
[quote="AMITIE7634"]Je me suis tournée vers les Animaux qui n'ont rien à envier aux êtres inhumains... l'homme détruit Dame Nature et il s'en moque ! il faut pourtant penser à l'héritage que Nous laisserons à nos petits Enfants et les leurs... il faut absolument sensibiliser et faire réagir  ? [/quote]

Bonjour amie des animaux.
Habitez-vous en France ? Moi en dordogne. Je voue la fin de ma vie à venir en aide à la souffrance animale et je cherche à m'unir avec des personnes désirant faire de même.
Je viens de participer à un site internet justement pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes au respect de la vie et bien sûr celle des animaux et de ce fait les amener à devenir végétariens.
Si vous souhaitez le regarder c'est : www.spiralova.com
A plus sur ce forum
Très amicalement et MERCI pour nos chers amis les animaux
Je suis allée sur www.spiralova.com, très beau site, très bons conseils, de la bonne lecture, de belles photos, félicitations. Tout est véridique !
Mais, je ne suis pas une "vraie" végétarienne puisque lors d'invitations je mange ce que la cuisinière ou le cuisinier a eut la gentillesse de préparer (la politesse).
Je n'ai jamais porté de "fourrure", seule je ne mange pas de viande, je privilégie légumes et fruits mais de temps en temps un p'tit écart, ça fait du bien (comme une bonne glace).
Je ne suis hélas pas parfaite (sourire) difficile d'avoir une hygiène de vie stricte, et pourtant j'adore les animaux. Mais promis, en vieillissant, j'essayerai de faire quelques efforts (sourire).
[quote="vivrevrai"][quote="AMITIE7634"]Je me suis tournée vers les Animaux qui n'ont rien à envier aux êtres inhumains... l'homme détruit Dame Nature et il s'en moque ! il faut pourtant penser à l'héritage que Nous laisserons à nos petits Enfants et les leurs... il faut absolument sensibiliser et faire réagir  ? [/quote]

Bonjour amie des animaux.
Habitez-vous en France ? Moi en dordogne. Je voue la fin de ma vie à venir en aide à la souffrance animale et je cherche à m'unir avec des personnes désirant faire de même.
Je viens de participer à un site internet justement pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes au respect de la vie et bien sûr celle des animaux et de ce fait les amener à devenir végétariens.
Si vous souhaitez le regarder c'est : http://www.spiralova.com
A plus sur ce forum
Très amicalement et MERCI pour nos chers amis les animaux. Je Vous remercie de Nous avoir fait partager Votre Amour des Animaux qui m'ont consolée des larmes dues par les humains... Je suis devenue végétarienne ! Bien à Vous Tous
Je vis au milieu d'animaux depuis toujours: chats, chiens, chevaux. Ce sont les fils rouges de ma vie; mes plus tendres compagnons de route dans les joies et dans les peines.
Je suis plutot investie dans la défense animale et j'ai bcp travaillé pour sauver les galgos en 2003-2010 (jusqu'à ce que je m'aperçoive de la malhonneteté de certaines assos).
Je fais partie des personnes comme vous sans doute qui ne savent pas fermer les yeux devant une maltraitance.

Cependant, j'aime aussi bcp les humains....sourire...la vie n'épargne personne mais il y a de belles personnes...sauf que pour moi il faut aussi qu'elles aiment et respectent les animaux....sinon je n'ai rien à leur dire.
Bonjour,
Je suis à la campagne depuis peu, jeune retraitée, et je viens d'acheter deux poulettes de trois mois dans une ferme ; c'est super de les découvrir, nouvelle vie............
» AMITIE7634 Tout à fait d'accord : I l faut absolument sensibiliser et faire réagir. Il est temps que l'Homme arrête de se comporter en agresseur et respecte enfin le Vivant.

» VIVREVRAI Merci pour le lien http://www.spiralova.com. J'aime beaucoup ce site, il donne toutes les infos essentielles d'une façon très ludique. Bravo.

Personnellement, je suis végétarien depuis de nombreuses années. Comme Cigaline, il m'arrivait de faire des écarts par politesse, où parce que je ne voulais pas passer le reste de la soirée à expliquer pourquoi je ne mange pas de viande. Mais à chaque fois, j'avais mauvaise conscience.
Et puis un jour, j'ai rencontré une militante de One Voice ...
( http://www.one-voice.fr/lidentite-de-one-voice/)
Aujourd'hui, je suis végétalien (ou plus précisément vegan), je ne consomme plus de produits d'origine animale que se soit dans l'alimentation ou dans l'habillement et je n'utilise pour ma toilette que des produits non testés sur les animaux.
J'avoue que ce n'est pas simple tous les jours mais je suis en paix avec ma conscience.
Je suis nouvelle sur ce site.... et j'ai découvert avec un réel plaisir ce forum sur les animaux.
Je suis heureusement surprise par votre implication dans la cause animale et ça me fait chaud au coeur de voir votre sensibilisation à leur défense et protection: merci à vous.....

J'ai toujours aimé les animaux et j'en ai toujours eu de toutes sortes. J'ai toujours trouvé auprès d'eux un apaisement, un enrichissement et une leçon de vie extraordinaire dans leurs comportements, leurs réactions et souvent leur amour inconditionnel pour nous (surtout de la part de mes toutous) qui pansent bien des blessures faites par les humains.

Je vais aller visiter les sites que vous nommez et encore un grand MERCI à vous toutes et tous... et une bonne continuation dans votre voie.

Crisnature