Bon juste pour sourire et aussi pour dire à ceux qui pouvaient en douter que il n'y a pas que l'arnaque vers nous pôv' femmes fragiles 8) Bon le problème c'est que la "mademoiselle" me prend pour un mec   :mrgreen:

Irinka (c̶e̶o̶@̶a̶t̶o̶p̶a̶z̶.̶c̶o̶m̶)̶ a écrit : Bonsoir J'utilise pour la premiere fois email. Je ne connais pas comme commencer la conversation. D'abord je raconterai de moi-meme. Moi de la Russie. Mon nom Irina. Mon age de 29 annees, est pas trop jeune et n'est pas vieille))). J'utilise Internet du cafe pour les relations avec toi, puisque je n'ai pas d'ordinateur personnel. M'ont montre ton profil a Internet l'Agence et ont dit que tu ainsi que je cherches les relations. Je comprends que nous nous trouvons sur une longue distance l'un de l'autre. Je connais que chez nous la difference immense dans la Langue et la culture. Aussi la difference en age et la nationalite ne me fait pas peur. Au contraire c'est tres interessant pour moi. Je nous semble s'approchons l'ami pour l'ami. Je ne cherche pas simplement l'ami, je veux trouver le partenaire selon la vie, je veux trouver l'amour. Je pense que sous les relations la principale confiance et la comprehension mutuelle. J'etais plus tot sous les relations, mais tous les hommes Russes ne respectent pas les femmes et ont conseille de m'ecrire a un autre pays. Je non stupide et je suis difficile de tromper, je previens de cela a la fois, parce que j'entendais sur la tromperie des etrangers. Mais je vois que tu le tres bon homme. C'est pourquoi j'ai decide de t'ecrire. Si tu ainsi que je cherches les relations et tu veux trouver a lui-meme la paire digne, reponds m'a ma lettre. Je serai contente de recevoir de toi la lettre.Je voudrais beaucoup que tu m'as repondu. Je mets la photo a la lettre J'espere on t'aima. Irina

Bon j'ai visualisé sans ouvrir ;) alors vous n'aurez donc, pas le plaisir d'avoir la photo d'une bombasse de l'est qui dans la réalité est peut-être un camionneur avec des poils aux pattes et pas que -aux pattes ^^- 
Si tu veux, j'ai la photo, j'ai reçu ce message sur mes deux adresses :mrgreen:

Non, le mail ne fait pas exploser l'ordi, et de nos jours il n'y a plus de virus qui se transmettent par courrier... le seul risque ce sont les "trojans" destinés à ceux qui ont envie de se laisser piéger

En fait, si j'étais méthodique, je devrais collectionner les images de jolies nanas qui m'alpaguent sur Skype - profil typique : 25 ans, jamais mariée mais souvent trompée, habitant à l'autre bout de la France, cherchant une "relation sérieuse", pas gênée par mon âge ni mon statut matrimonial... j'en ai testé quelques unes, l'effort de syntaxe et d'orthographe s'effrite assez vite, et la profondeur du discours, c'est genre "circulez, y'a rien à voir".

Mais c'est vrai qu'au niveau du langage, "Irina" est une pièce d'anthologie, qui me rappelle une savoureuse notice de montage que j'ai bêtement égarée !
La preuve par l'absurde que la traduction ne peut être réalisée que par un humain, de préférence formé à cette discipline, et surtout porteur d'une expérience et d'une compétence spécifiques.

"Quelque part", c'est rassurant !
Un petit repérage ; que j'ai constaté,  bon je vous donne le tuyau parce que c'est vous :lol: Je m' attache :oops: hum "" bon le tuyau 
À  (film favori ) LA LIGNE VERTE  """ALERTE """" j'ai dû en voir au moins 2 ici et en + ailleurs ,c'est ce qui m'a mis la puce à l' oreille (trop répétitif ) avec un profil extraordinaire . ( la totale) on en rêve tous( tes) style la jardinière :lol:  ( bravo les filles sur ce coup là) bon, pour en revenir au tuyau je sais plus quel profil "c'est à vous de voir  
Bon dimanche à tous 
valdeloire a écrit : Un petit repérage ; que j'ai constaté, bon je vous donne le tuyau parce que c'est vous :lol: Je m' attache :oops: hum "" bon le tuyau ....

Et avec le sous-titre ce serait mieux parce que je n'ai rien compris là.
Mais je suis peut-être un peu "bouchée"....
valdeloire a écrit : Un petit repérage ; que j'ai constaté,  bon je vous donne le tuyau parce que c'est vous :lol: Je m' attache :oops: hum "" bon le tuyau 
À  (film favori ) LA LIGNE VERTE  """ALERTE """" j'ai dû en voir au moins 2 ici et en + ailleurs ,c'est ce qui m'a mis la puce à l' oreille (trop répétitif ) avec un profil extraordinaire . ( la totale) on en rêve tous( tes) style la jardinière :lol:  ( bravo les filles sur ce coup là) bon, pour en revenir au tuyau je sais plus quel profil "c'est à vous de voir  
Bon dimanche à tous 

Faut arrêter de fumer la moquette .!  :wink:
Bon, je vais consulter mes lames de tarot...pour voir s'il existe une once d'éclaircissement!! mdr

Je pense avoir décodé : @valdeloire livre à ses amies, en signe d'affection, l'information selon laquelle elle a découvert lors de ses investigations, sur 50+ et ailleurs, plus de deux profils (que je présume masculins, et par ailleurs particulièrement alléchants) qui indiquent "La ligne verte" comme film favori. Coïncidence qu'elle juge troublante, pour ne pas dire suspecte, tout en laissant à chacune le loisir de juger par elle-même.

é aprè on va dir ke sé moi ki sui pa klair ! :mrgreen:

P.S. je ne connaissais par l'analogie de la jardinière, mais on peut la traduire en anglais par l'expression tout aussi gastronomique "this man a dish!"
Merci @Patrice ,pour ta compréhension ( si je puis le dire ainsi)avec un soupçon de gentillesse dans ton post :)tout cela mérite bien une p'tite bise :oops: si si j' insiste  "" tu le vaut bien :wink:
Pour ce qui est de la jardinière "" voir le forum ( Passe- temps et Loisirs) du 04/  09  et les filles c'est " uranie/ magioia)
bah moi je l'ai pas " sentie" la jardinière ""
voilà tout simplement,  en espérant avoir été limpide :lol:  
de mieux en mieux..............uranie/ magioia!!!!!  

https://www.club-50plus.fr/forum/qui-aime-jardiner--t62236-s15.html

Là je suis complètement Mèreplexe  , tic-tac..attention , ça j'aime pas

Ce n'est pas clair du tout

Bah uranie,  tu m'as mal comprise c'est par rapport à mon post d hier ou je disais merci les filles dont toi et magioia"" d' avoir repris le fil de qui aime jardiner" ou magioia avait répondu qu'il y avait déjà un forum sur le jardinage oups bon tu me suis là 
c'est l' incompréhension totale ou je suis complètement hors course :shock:  

mon post d' hier sur ce forum bon je vais faire un tour prendre l' air moi "" 
Bon..alors explique nous........parce que là je pense que nous tenons un super polar  en devenir.

... ouais je vois ,Magioia nous a orienté sur un ancien forum , comme elle est de bon conseil j'y suis allée !

Je veux bien être la belle jardinière mais pas quand même la Samaritaine !

Désolée uranie,  mais la belle jardinière c'était pas toi :shock: oups c'est la belle pinup en robe rouge qui à ouvert un forum "jardinage" le 04/ 05 (pensant que la belle jardinière était peut-être une arnaque . BREF)bon si tu me suis pas  tant pis .. La prochaine fois je fermerai ma g...si je veux être sympa .et désolée je fume pas ""ça doit être l'âge (je divague déjà :lol: ) sur ce bonne journée 
uranie a écrit : Bon..alors explique nous........parce que là je pense que nous tenons un super polar en devenir.

... ouais je vois ,Magioia nous a orienté sur un ancien forum , comme elle est de bon conseil j'y suis allée !

Je veux bien être la belle jardinière mais pas quand même la Samaritaine !

C'est clair pourtant l'explication de Didier

valdeloire a écrit : Désolée uranie,  mais la belle jardinière c'était pas toi :shock: oups c'est la belle pinup en robe rouge qui à ouvert un forum "jardinage" le 04/ 05 (pensant que la belle jardinière était peut-être une arnaque . BREF)bon si tu me suis pas  tant pis .. La prochaine fois je fermerai ma g...si je veux être sympa .et désolée je fume pas ""ça doit être l'âge (je divague déjà :lol: ) sur ce bonne journée 

Merci Edel, du coup c'est toi la bonne Samaritaine !

Autant pour moi , désolée de t'avoir fait de la peine  Valdeloire,c'est comme une pièce de Vaudeville... un malentendu, sauf que ça ne fait pas rire.Bises Amicales.
Bon Edel,  merci encore à toi une fois de plus "" :wink: 2f que tu me sauve la mise et la face "" oups je le fais pas exprès promis ( j'ai jamais eu d' ange gardien, dans ma vie) :oops: mais je t'avais déjà remercier sur ton livre d' or( sous le pseudo Cparici) alias tictactictac, oui je sais je suis genre un peu complexe comme nana "" mais heureusement , je peux être comprise ça arrive ( rire) "parfois" je me  fait peur' moi-même "" :shock: amicalement à toi en espérant faire ta connaissance un jour ""
bon sinon,  uranie pas de soucis,  j' suis pas rancuniére c'est pas dans ma nature "" merci pour ton ms en MP aussi,  et je rectifie tu es aussi une " belle jardinière" au vu de tes fleurs sur ton balcon  :wink:  Sur ce merci à vous deux et bises aussi.   :P 4/5

PS; Edel ""oups j'ai cru lire que tu parlais de . Didier "" je suis vraiment fatiguée " :lol: moi