Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message reproduit ci-dessous, je pense que c'est une tentative d'escroquerie...
D'autres ont-ils reçu ce type de message ?
Bonne soirée
Nicolas
"
Hello, How are you ? I am sick widow from Dubai, I want you to help me distribute my funds to charity organizations, i cannot do it myself because of my health condition,Please reply if you can help me distribute my funds and I am willing to give 10% of $43.5MILLION for your time. Waiting for your urgent response. please reply me directly to my email address monhasan77 ( AT) GMAIL (DOT) COM Mrs Monica Hasan"
Bonsoir,

Je n'ai pas reçu ce genre de message.
J'ai répondu trop vite. Je viens à l'instant d'avoir le même.
Idem, reçu il y a 5 minutes !
C'est typiquement une réédition de l'arnaque "nigériane" qui existait avant le Net - attention, très grave, ne pas entrer dans le jeu même "pour voir", c'est pas des rigolos !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
chatbleu78 a écrit : Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message reproduit ci-dessous, je pense que c'est une tentative d'escroquerie...
Bonne soirée
Nicolas
"
Hello, How are you ? I am sick widow from Dubai, I want you to help me distribute my funds to charity organizations, i cannot do it myself because of my health condition,Please reply if you can help me distribute my funds and I am willing to give 10% of $43.5MILLION for your time. Waiting for your urgent response. please reply me directly to my email address monhasan77 ( AT) GMAIL (DOT) COM Mrs Monica Hasan"

Merci rien reçu,
Mais Le faire suivre avec le profil avec le lien du profil à aide et contact pour que ce profil soit supprimé

Bonne soirée
Nicolas
"

Bonsoir,

pourriez vous me dire qui vous a envoyé ce message? Je supprimerai immédiatement ce profil si ce n'est pas déjà fait par nos services.

Isabelle
Philemon45 a écrit : C'est typiquement une réédition de l'arnaque "nigériane" qui existait avant le Net - attention, très grave, ne pas entrer dans le jeu même "pour voir", c'est pas des rigolos !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Merci Phil pour ce document très complet. Effectivement cette arnaque existe depuis très longtemps, nous y avons eu droit il y a plus de 15 ans par courrier postal. 
On ne répétera jamais assez d'être méfiant quand la "mariée est trop belle" et dans tous les domaines.
J'ajoute que des tentatives d'escroqueries peuvent également parvenir de l'adresse d'une connaissance (en déplacement à l'étranger, ayant perdu papiers, cartes de crédit et autres...) qui vous demande de n'en parler à personne d'autre !
On ne peut ni intercepter ni falsifier un mail (qui transite par "paquets" indéchiffrables) mais il n'y a rien de plus courant que d'usurper une adresse... ou d'ajouter un destinataire à la liste d'envoi d'un serveur. Je doute que le message signalé émane d'un adhérent de 50+, en revanche il est évident que l'inscription sur tout forum, site ou réseau social entraîne des flots de courrier indésirable, l'adresse "confidentielle" et invisible aux tiers s'évadant toujours d'une manière ou d'une autre. Ensuite, impossible de se dépêtrer du harcèlement publicitaire, chaque fois que l'on clique sur le lien de désabonnement l'adresse est transférée à un autre "service"... et les organismes du genre SignalSpam sont au mieux inopérants, au pire liés à ces officines de pollution.
Quelles que soient les techniques utilisées, les gogos et les arnaqueurs existent depuis la nuit des temps. Les mails dont vous parlez sont l'équivalent dans la vie réelle, d'un inconnu, qui vous demanderait votre carte bleue et le code confidentiel pour verser 5 millions d'euros sur votre compte parce que vous avez l'air honnête !

Je sais je sais ... Certains croient encore au Père Noël ^^

Bonne soirée
Nicolas
"

Bjr
pas reçu ce message mais par principe je supprime car ce sont des messages d'arnaque, cela dure depuis des années et ils n'ont pas fini de nous polluer avec cela tous ces délinquants du net :D
En espérant que chacun(e) sera vigilant(e) de ne pas se faire avoir !!!
Prudence est de mise sur le net !!!
bonne journée à vous toutes et tous
TitoFuente a écrit : les gogos et les arnaqueurs existent depuis la nuit des temps.

Cette nuit-là, je me rappelle, y'en a un qui a prétendu être en communication avec l'esprit qui avait Tout fabriqué à partir de Rien... le lendemain matin, un autre a eu l'idée de troquer une caillou qui brille contre une cuisse d'auroch, et on était foutus pour des siècles !
Philemon45 a écrit :
TitoFuente a écrit : les gogos et les arnaqueurs existent depuis la nuit des temps.

Cette nuit-là, je me rappelle, y'en a un qui a prétendu être en communication avec l'esprit qui avait Tout fabriqué à partir de Rien... le lendemain matin, un autre a eu l'idée de troquer une caillou qui brille contre une cuisse d'auroch, et on était foutus pour des siècles !

:lol :lol: :Comme j'aimerais avoir ton esprit Phil !!!!! Bisous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
Pour ceux qui veulent éviter d'être piraté, exclure les "arnaqueurs"......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Software_Foundation et bien d'autres pour + d'infos!!!
Ma configuration:
Exploitation: Linux ubuntu 12.4;
Navigateur internet: Firefox;
Moteur de recherche: Ixquick, 100% anonyme...
Filtre et autorisation: NoScript pour autorisation temporaire de Javascript;
Messagerie: Thumderbird............
Epsi, le "libre" c'est très bien mais il faut pas le parer de vertus imaginaires. La majorité des spams que je reçois atterrissent sur Thunderbird, que je réserve pour le courrier "non-officiel" ; ce que tu indiques va dans le sens d'une protection de l'adresse IP, mais n'a rien à voir avec la confidentialité des adresses mails.