Alors Lisa, en panne de colles historiques ?
Amélie , faute d'intérêt à ce forum , mais passé aux oubliettes , mea culpa , bises

Quelle la date de la première traversée atlantique en avion ?
Cet exploit a été accompli par deux pilotes britanniques, John William Alcock et Arthur Whitten Brown, six ans avant Lindbergh ! Et cela dans un contexte nettement plus périlleux.
oui mais avec escales , LINDBERGH l'a fait sans escales ........................

j'aurai du donner cette précision ...à toi
Charles Lindbergh, surnommé « L'aigle solitaire », est entré dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et le 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.
@shadowline : c'est dans cet esprit que je posais ma question, apparemment insuffisamment détaillée , , en donnant beaucoup de détails , voir l'âge du capitaine ce serait mieux , à vous la main .......et attention à la question !! :lol:
le 12 septembre 1953 que c'est il passé vous vous en souvenez?
J'avais presque huit mois alors si je m'en souviens du mariage de JF Kennedy avec Jacqueline Bouvier. :wink:
Super PIPO, quelle mémoire!!! et qu'est ce qu'ils étaient "boooooooooo" tous les deux !
Jour 6 de la création : Dieu créa la femme.