Louise, je comprends ton ressenti mais chacun(e) trouve son chemin vers son éveil, son développement personnel, son épanouissement (ou pas d'ailleurs mais à chacun son libre choix!) et je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir faire du prosélytisme ici car cela heurte visiblement certaines consciences.

Je ne pense pas que ce soit un effet de mode pour autant même s'il y a de plus en plus de conférences ou autres sur le sujet mais il est évident que compte tenu de cette époque un peu troublée que nous vivons, il y a émergence de questionnements et de recherches.
Autant de possibilités donc de s'y "retrouver" et je répète, à chacun(e) sa voie pour trouver ses réponses voire plus.
Bonne vie à toi qui semble avoir trouvé la tienne :wink:
" Comme l'a dit plus haut Mayah, va chasser ailleurs ".
Non, je ne l'ai pas dit si brutalement. J'ai dit :
" " il y a des sujets, vois-tu, qui sont épineux et pas adaptés sur un site de rencontre ".
Louise est une fille que je trouve sympathique et cela me peinerait de la voir taclée par les autres, elle n'a vraiment pas besoin de ça. Elle accepte qu'on ne soit pas d'accord avec elle, elle a une belle tolérance. :)
Je rejoins Odyssée sur le fait que chacun a le droit de chercher " son épanouissement " où bon lui semble.
J'ai juste rajouté dans mon com précédent : le coût qui me semble excessif pour ce faire avec certains.
Avec les interventions gratuites ( voire de somme modique ) et qui n'isolent pas du reste du monde : je ne critiquerai pas. Nous avons parfois besoin de béquilles pour avancer, qui peut se vanter de ne s'être jamais retrouvé à genoux ? Chacun prend celles qui lui sont le plus adaptées.

@ François : cette auberge, comme tu dis, tu n'es déjà pas pour commencer , obligé d'y rentrer. Ainsi, pas de difficulté à envisager pour en sortir. :wink: 5/5
Louise, c'est sympa de nous inviter à te rejoindre sur ton espace pour échanger...

...mais tu trouves que -"ça s'amorce comme tu l'espérais ?

J'ai l'impression que tu récites, là...sans vraiment tenir compte des coms !
...qui te souffle ?

Que tu sois sincère ou non, naïve ou rabatteuse, il serait grand temps que certain(e)s opportunistes (quels que soient leurs intéressements) changent de mentalité ou de regards sur les membres d'un site de rencontre !

Louise, lisez SARTRE (l'Etre et le néant) ou comparez nos regards (photos) avec le "Désespéré" de COURBET...
...pensez vous vraiment que nous sommes tou(te)s désespérées et en rupture sociale ?
...si oui...c'est que vous lisez mal !

Je ne veux parler pour personne, mais à leur lecture il me semble bien que la majorité d'entre nous n'est pas à la recherche d'un coach de vie...!

Louise, posez vous les bonnes questions...celles qui vous correspondent...!
C'est très sympa d'être passée !...mais si vous voulez des ami(e)s, n'essayez pas de leur vendre quoi que ce soit !

:!:
francois52 a écrit : on est pas sorti de l'auberge !!! :lol: :lol: :mrgreen:

:P :mrgreen: :roll: :wink: :lol:
chayonne a écrit :
Je ne veux parler pour personne, mais à leur lecture il me semble bien que la majorité d'entre nous n'est pas à la recherche d'un coach de vie...!

Louise, posez vous les bonnes questions...celles qui vous correspondent...!
C'est très sympa d'être passée !...mais si vous voulez des ami(e)s, n'essayez pas de leur vendre quoi que ce soit !
:!:

La thématique de ce forum-ci.. est bien... religion et croyances.!!

Ça m'a tout simplement et humblement semblé intéressant comme endroit pour y démarrer un dialogue ouvert en créant un pont Québec-Europe...

sur les nouvelles façons qui s'offrent à chacun(e) de mieux reprendre le contrôle de sa vie... quand on a frappé un mur qui nous a blessé- cassé- laissé de profondes séquelles...

Tant mieux si vous êtes dans la moitié (voir peut-être même juste le tiers) des gens pour qui ça va très bien sur tous les plans de leur vie...
alors que les problèmes de ''santé mentale'' ne cessent de grandir partout...

take care 1.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@François52 : on est pas sorti de l'auberge !!! :lol: :lol: :mrgreen:

c'est pas ma tasse de thé ce forum,

Bon après midi
ni la mienne :roll: :roll: :roll:
:) ...Bonne chance Louise...et tant mieux si vous avez trouvé "Votre" soutien en la personne d'un coach !
Je suis une incorrigible athée, mais je crois en l'humanité, avec ses failles, ses errances, ses peurs.
Nous avons tous pris un mur un jour ou l'autre !
...ce n'est pas une raison pour se faire berner !
Mais si je ne l'admets pas, je peux vous comprendre...!
Sincèrement, encore une fois, bonne chance...
Bonjour Louise, à la lecture de tes posts, je trouve étonnante ta démarche. Tu délivres des messages alarmistes et indiquant que tu te " soigne ", car malade de solitude et isolement.
Dans le même temps tu fais la pub pour des Coachs, Gourous .... enfin tout ça tout ça.....
Ma question est : depuis que tu les fréquentes est ce que tu vas mieux ????

En revanche, tu mets beaucoup d'énergie à nous les vanter.
Ici aussi je te rassures, nous n'avons pas attendu les gens du Canada pour voir arriver les vendeurs de bonheur à coup de stages, formations, retraites, diétes... tarifés hors de prix pour un contenu indigent. Il y a un risque à conseiller ces gens là aux plus fragiles.

Néanmoins, Il existe pas mal d'actions dans les communes, et associations permettants pour des sommes abordables de driver sa santé mentale et physique. Après, si cela relève de la pathologie, et bien c'est un autre problème.
Bonne journée Louise.
En cette journée de Fête nationale au Québec,
lisant les échanges dans le présent forum…
je dois avouer que vous me faites bien sourire les membres européens.

Sans nullement me connaître… ni d'Eve ni d'Adam (comme on disait),
vous prenez plaisir à m’attribuer un lot d’intentions, concepts, valeurs…
si loin de moi.
Ceux qui se comportent de la sorte, j'ai l'impression que
vous continuez peut-être à nous prendre pour des minus…

Informez-vous donc auprès de la diaspora française vivant à Montréal
qui ne voudrait pas retourner outre l’Atlantique pour un bon bout de temps!

https://www.lemagfemmes.com/Fetes-popul ... uebec.html

Rassurez-vous…
Je n’ai rien ni personne à vous vendre…pour humaniser quiconque !

Je ne fais qu’observer à quelle rapidité nos simples concitoyens,
devenus de nouveaux ‘coachs de vie’ suivant leur parcours individuel… ont quasiment cote populaire plus forte chez vous pour enseigner, faciliter, vulgariser la ‘‘ pleine conscience’’ que chez nous-même.

Vive le Québec libre..!
comme nous a lancé votre illustre de Gaule en 1967.

fete nationale 1.png
Désolée Louise si mes propos t'on blessé. Il ne s'agit pas d'une critique, mais de simples doutes. Aucun jugement de valeur.
Pour être moi même dans une démarche d'ouverture sur des valeurs spirituelles, j'observe aussi autour de moi tout et son contraire. D'où ma méfiance pour certaines pratiques. Après, chacun voit midi à sa porte. Et si d'aucun trouvent utile de se faire catcheur par des gens qui ont le vent en poupe ...... S'ils en tirent un réel bénéfice alors tant mieux.
Pour les français si heureux de vivre à Québec, super, c'est une belle ville. Changer " ses petits chats de place" ( comme disaient nos grands mères ) fait du bien au mental. C'est souvent une belle aventure de découvrir d'autres horizon. La pression économique est souvent moteur de choix également.....

Merci pour ton témoignage.
Bonne soirée Louise.
Les baratineurs ont toujours vécus aux dépends de ceux qui les écoutent. :shock:
De nos jours, le coaching a le vent en poupe, même en France, pour presque tout : le sport, l'hygiène de vie, la lutte contre le surpoids, au niveau personnel pour être plus épanoui ( plus heureux ? ) et aussi au niveau professionnel pour être plus performant...

Les religions perdent de leur pouvoir, et c'est tant mieux, mais la nature ayant horreur du vide, elles sont remplacées par toutes ces spiritualités qui comportent bien quelques bons préceptes. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte qu'elles n'ont rien inventé, seul le langage a changé.
Le danger, c'est que certaines, heureusement pas toutes, s'habillent de vêtements du style burka avec grillage devant les yeux !
De plus, le dieu ou plutôt le diable Argent qui règne en maître incontesté sur notre monde prend possession de tout nouveau territoire, d'où ces perversions qui fleurissent avec ces spiritualités.
C'est là que je suis d'accord avec Onyx.

Louise a l'enthousiasme de la découverte de la pleine conscience. De ce fait, elle a envie de partager cet enthousiasme. Nous en faisons autant avec ce qui nous enthousiasme, l'envie de partager est humaine.
Cela lui permet de combler le vide qu'induit sa solitude, mais aussi le rejet de certaines personnes de son entourage qu'elle a évoqué.
Comme dit kaynie, si un réel bénéfice en est tiré, sans chercher à convaincre les autres que telle voie est la meilleure, alors tant mieux.
Je recherche désespérément un coach….Envoyer C.V. et lettre de motivation détaillée... :wink: :wink:
...

@Petrus ...

ton meilleur coach ?! ...
... tu vis avec lui depuis ton premier souffle ...

MieuxSansRienAttendre....jpg

Image