Bonjour à tous,

Depuis l’avènement du nouveau paradigme 2012, on assiste aux chamboulements et remaniements qui découlent des nouvelles façons de concevoir la Vie par l’éveil graduel de la pleine conscience.

Voici donc un espace où je nous invite à échanger sur ce qui se passe tant au plan individuel que collectif, sociétaire et mondial… reconnaissant que les prochaines décennies marqueront la disparition ou la survie des espèces sur la belle planète bleue vue du ciel.

Sortant de la peur et du doute qui paralysent, on reprend notre paix intérieur, harmonie, confiance, foi que tout est en constant changement et qu'on peut se fier à plus grand que soi pour jouir de la Vie...

Coeurdialement de Montréal, Louise

belle journée été marguerites lac.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Hum ... Bon, pourquoi pas.

Mais, Olivier de Rouvroy est mort, maintenant. RIP
(En fait, non. Je hais les gurus, donc ... :mrgreen: ).

Pour les "non initiés" (zavez pas honte ? :cry: ), c'est ici :

http://www.erenouvelle.fr/archives/2012/04/10/23978034.html

Je trouve que chacun a le droit d'exprimer son opinion, sur un sujet quelconque.

Donc ... Moi aussi.
Et, mon opinion, c'est que ... Nan ! Je vais encore me faire virer, si je le dis. :|
oui moi aussi ce me révulse surtout quand je lis qu'on cite encore Omraam Mikhaël Aïvanohov ce grand prédateur sexuel mort aussi ouffff

Membri arrête de te prendre pour une victime du site c'est soulant
Membri arrête de te prendre pour une victime du site c'est soulant

Je ne me prends pour rien du tout.
J'évite juste, désormais, de dire trop clairement ce que je pense.
(Et, semble-t-il, que tu penses aussi, du moins sur ce sujet).

Pourquoi cette pique inutile ?
Je te souhaite une bonne soirée.

Et, tiens, en mode EDIT (j'avais oublié), pour Louise:
Tu as raison.
Tu peux y croire. Tente juste de le garder pour toi, histoire de ne pas être taxée de prosélytisme.
Bonjour Louise...une question : pourquoi se fier à plus grand que soi pour jouir de la vie ?
...tous les paradigmes peuvent être remis en cause ne serait-ce que par leur complexité à les mettre en "chantiers"...

Les sciences humaines et sociales peuvent certes nous aider...mais la paix intérieure et les petits bonheurs ne dépendent souvent que de nous !
...autorisons nous à croire que...

:wink: :P
Voyons donc PomPrune... Je ne site personne.
''...qu'on cite encore Omraam Mikhaël Aïvanohov''...

J'ouvre ce présent forum pour discuter librement et ouvertement de la pleine conscience... en reprenant la même thématique d'un groupe Facebook que j'ai créé et que je gère : https://www.facebook.com/groups/268189464121272/

membri131... Pas de problème pour vous exprimer ici...
Ce n'est pas moi qui va bloquer vos propos alors que j'en apprends moi-même sur le sujet de la dite pleine conscience que j'expérimente et met en pratique dans ma propre reconquête, transformation personnelle, rendue à 61 ans...

Vivant seule et sans enfant, je suis aux prises entre autres avec les ravages de la solitude que j'ai laissé sournoisement devenir de l'isolement rendu malsain...

Pour en savoir davantage sur moi et mon cheminement :
https://www.facebook.com/LouiseBelanger1958

Ciao, A+
Chayonne... Ça serait trop ardu et long de dire pourquoi je crois maintenant beaucoup plus à la dite pleine conscience
qu'aux dogmes religieux qu'on nous a implantés dès la tendre enfance.

Je vous donne les liens FB comme exemples de 2 personnes fort inspirantes par leur cheminement (ayant appris à devenir de nouveaux ''coachs de vie'' et conférenciers suivant chacun leur propre saveur) :

https://www.facebook.com/Francoislemayconferencier/

https://www.facebook.com/mariefrancegagnon.oxyzen/

Soyez tous bienvenue pour échanger vos opinions, références, etc.

Bonne transition saisonnière passant du printemps vers l'été.
@ Louise : il y a des sujets, vois-tu, qui sont épineux et pas adaptés sur un site de rencontre. :wink: . Tu dis :
" Vivant seule et sans enfant, je suis aux prises entre autres avec les ravages de la solitude que j'ai laissé sournoisement devenir de l'isolement rendu malsain ".
Ce sont bien des personnes fragilisées par cette affreuse solitude que les sectes recrutent et avec lesquelles elles font leur beurre.
Le plus grave, c'est qu'elles arrivent à les isoler encore plus des autres en creusant bien profond le fossé d'incompréhension et de là de rejet.

Je suis croyante, j'ai comme toi mais depuis bien plus longtemps que toi, rejeté les dogmes religieux, parce qu'au lieu de faire grandir, je trouve qu'ils nous maintiennent dans une position infantile :
" tu dois faire ceci, tu ne dois pas faire cela...".

La pleine conscience n'est pas l'apanage de ces mouvements new age et post new age. On la trouve dans toutes les formes de méditation .
Les philosophes grecs, le bouddhisme, la sagesse amérindienne ( c'est celle que je préfère ), etc... la recommandent aussi.

En ces temps difficiles que nous vivons, avec tous ces maux qui nous tombent dessus : guerres, exodes, famines, catastrophes naturelles, pollutions.. et à un niveau plus personnel : chômage, difficultés familiales, maladies...certains plus que d'autres ont besoin de trouver du sens à ce qui ne ressemble qu'au chaos et de trouver aussi une sorte de porte de sortie de cet " enfer ".

Cette Energie que l'on nomme Dieu est en toi.Tu n'as besoin de personne pour lui " parler ". D'ailleurs, il est écrit dans la Bible cette parole attribuée à Jésus : " pour prier notre Père, retranche-toi dans ta chambre intérieure ".
La chambre intérieure, c'est notre coeur. C'est donc se mettre en pleine conscience pour squizzer le mental qui nous fait souvent souffrir.

Je n'ai pas de conseil à te donner. Comme tout le monde, je cherche le chemin qui me va bien pour vivre au mieux sur cette terre. Et un beau jour, j'ai compris que ce chemin, je ne devais pas le chercher mais le créer .
Nous ne sommes pas des marionnettes mues par le grand marionnettiste. Nous sommes créateurs ( puisque " Dieu ", le Principe 1er, est en chacun d'entre nous ) et nous créons donc nous-mêmes notre paradis mais aussi notre enfer.
Je te souhaite de cultiver ton jardin avec des outils simples ( tu les as en toi ) et de créer ton petit bout de paradis ( tu as en toi ce pouvoir ). :D
@ Louise : comme je n'aime pas parler sans savoir de quoi je parle, je suis allée voir les liens des " coachs " que tu cites.
Ah oui, ils sont bien alléchants, les programmes ! Mais pas gratuits !
- Celui de Marie-France Gagnon, " connecte avec ta vraie nature ", programme de 4 semaines, coûte 108 dollars CAD = 72 euros, + taxes. :roll:
( elle y met des cours de yoga dans son programme en plus des cours de méditation de pleine conscience ).
- celui de François Lemay, " prends ta vie en main ", formation sur 16 semaines, coûte 777 dollars CAD, soit 516 euros, + taxes ( je ne connais pas leur montant ). :roll:
Ils ont trouvé le bon filon pour s'enrichir sur le dos des pauvres gens ! :shock:

Perso, j'ai préféré m'inscrire à un cours de qi gong qui comprend aussi une partie méditation en fin de séance( le yoga est tout aussi valable ). Ce n'est pas cher et en plus, je vois du monde, ce qui me sort de ma solitude. :wink: .
Dis moi, douce abeille au totem fleuri (sais pas, ça me vient comme ça ! :lol: ), quand tu dis :

"Ils ont trouvé le bon filon pour s'enrichir sur le dos des pauvres gens !"

Tu est bien sûre, que tes mots reflètent le sens de ta pensée profonde ?

Parce que moi, je les aurai appelé autrement ... :roll:
Bon matin de Montréal...

J'aime bien le dialogue... échange de perceptions, opinions, visions, interprétations... qui s'amorce comme j'espérais que ça se réalise...

Un des nouveaux coachs de vie québécois ''François Lemay'' est présentement de passage en France... pour y offrir une série de conférences dont les salles sont remplies...

F Lemay 12juin.jpg

Nos coachs québécois en pleine conscience... font plusieurs webinaires et vidéos en direct... gratuitement pour aider les gens tout en faisant la promotion de leurs ateliers dont les prix varient...

Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur mon propre cheminement... voici le lien de ma page FB :

https://www.facebook.com/LouiseBelanger1958
ooppsstt... erreur de photo...

FL en France.jpg
Pour un homme qui a frappé un mur ''burn out''...
je trouve que sa nouvelle vie familiale et professionnelle est assez fantastique... et il sait ''redonner au suivant'' par son ouverture de coeur et d'esprit...

Ce qui semble visiblement grandement vous manquer en Europe.

FL en France.jpg
Merci, vraiment merci.

"et il sait ''redonner au suivant'' par son ouverture de coeur et d'esprit...
Ce qui semble visiblement grandement vous manquer en Europe."

Il était temps qu'un grand maitre vienne d'outre atlantique, éduquer ces crétins d'européens, et leur ouvrir le cœur et l'esprit.
C'est mon dernier post, sur ce forum.

Je ne sais toujours pas (et je m'en fiche, en fait), si tu es à classer dans la catégorie des ... Disons naïves, pour rester poli, ou des recruteurs (là, je pourrais devenir moins poli, ce qui explique, que je cesse).

Comme l'a dit plus haut Mayah, va chasser ailleurs.
Ici, on a déjà nos "brouteurs du cœur", pas besoin d'y rajouter des rabatteurs de sectes.

Adieu, gente dame.
(Quant à la demande de contact, faut pas rêver, non plus ! :mrgreen: )
[quote="membri131"]Merci, vraiment merci.

Comme l'a dit plus haut Mayah, vas chasser ailleurs.
Ici, on a déjà nos "brouteurs du cœur", pas besoin d'y rajouter des rabatteurs de sectes.

Voyons donc cher ''membri131''...
Ne grimpez pas si vite sur vos grands chevaux sauvages...
Toute personne est bienvenue pour s'exprimer librement dans un langage honnête et respectueux envers les autres qui osent prendre position.

Quoique ça votre réaction reflète bien la facilité des temps actuels qu'on la majorité des gens ''occidentaux''.. de vite sauter aux conclusions...
sans même avoir expérimenter ce qu'on découvre ou nous est proposé...

Pour qui vous prenez-vous pour me juger '' bing bang pouf pow'' ..?
Cela sans même pas connaître mon cheminement pour réapprendre à sourire à la Vie... dans l'amitié et l'Amour universel... avec des personnes authentiques...

Il y a de + en + de québécois qui vont en Europe vous partager la dite pleine conscience, chacun avec ses particularités et croyances..

https://www.facebook.com/MartinLatulippeCSp/

https://www.facebook.com/mllemymy1/
https://www.facebook.com/groups/153166552033894/ tournée 2018

Alors... Pas de panique ni de sortie en claquant bêtement la porte...
on est pas sorti de l'auberge !!! :lol: :lol: :mrgreen: