J'ai fait mon service militaire à Coetquidan. Et j'y suis retourné régulièrement. Notamment à tréhorenteuc.

Promenade au grès du cycle Arthurien. L'arbre doré, le château de Compert. La tombe de Merlin....
Un voyage dans l'imaginaire juste géant
Il faut aussi aller se perdre pour découvrir des petites anses , ou ports à l'écart des grandes routes .
Port Manech , par exemple ( c'est là qu'a été prise mon actuelle photo de profil).
Et puis la Bretagne Sud , ce n'est pas que la Cote.
Penser à aller faire un tour à La Gacilly , puis enfin ,en Foret de Brocéliande .
Et il y a aussi le Menez Hom (La Montagne de Bretagne !!!)
Ça ne fait que 300 m , mais ça vaut quand même le coup d'y aller faire un tour .
Même si ce n'est pas par où tu vas aller Heureuse, voici quelques clichés pris lors d'une visite en mars 2009 chez une amie de Pleumeur Bodou dans les côtes d'Armor
Un gros W.E. avec du soleil en permanence et un temps printanier ... Paraît que j'ai été chanceuse

Le port du Légué de Saint Brieuc 
Le_légué_0903_01.jpg
Le_légué_0903_02.jpg
Le_légué_0903_03.jpg

Le chemin des douaniers
le_chemin_des_douaniers_0903_01.jpg
le_chemin_des_douaniers_0903_02.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
A ploumanac'h, le parc des sculpture de Christian Gad, c'est de la bombe.

francoise57 a écrit : oui, mais le trajet était st Nazaire quimper!!!! ne soyons pas hors sujet!!!!

Découverte de la côte bretonne: Ploumanac'h hors sujet???? Je crois plutôt que c'est votre réponse qui est mal à propos.
Pour rester dans les Côtes d'Armor ( pardon Françoise ... :D  )
Un petit village PLOUGRESCANT  

Et celle-ci très connue : 

image.jpg

Celle-ci est l'arrivee sur Bréhat par bateau 
@ Chrissoune   Merveilleuse Bréhat.....    tellement :!: que j'avais donné son nom à l'un de mes poulains.
Merci pour ces jolis clichés souvenirs  pour moi.......  :D
Toujours les côtes d'Armor -ben oui, je connais rien d'autre en Bretagne -

Balade à Ploumanac'h en fin de journée, la lumière était exceptionnelle

Et voilà c'était le moment de rentrer... Dernière balade avant de prendre le train pour Paris et retour au boulot ...

Il faisait presque nuit, mais c'est le presque qui fait toute la différence :wink:

Vraiment magnifique tout  ça     ,ça donne envie de visiter 
Demande à Heureuse qu'elle te récupère au passage  :mrgreen:
  Merci ma copine Heureuse,de m'avoir mâché le boulot,me reste plus qu'à prendre des notes et le tour est joué  :lol:  

J'ai prévu de partir vers le 11 mars,je me réserve les côtes vendéennes en premier et les côtes bretonne ensuite.
  Les nouvelles,les filles on peut les prendre par bigophone  :wink:

Coucou Nini , on a plein d'information ... merci à tout le monde ! Fantastique !.

Je pars le 10, fait quelques visites et le lundi 14 je serai vers Guerlande ou Croisic. Ca me semble très beau. J'ai l'impression qu'on va faire un très beau trip ! Voilà on se bifonnera.
Bises et à bientôt.
Et puis , elles sont tellement mimis , les bretonnes !