Bonjour à tous et à toutes.
Je part la semaine prochaine à la découverte de la cote Bretonne en camping car.

Je serai entre St Nazaire et Quimper environs du 15 à 18 mars et de retour de environs 21 à 29 mars.

Quels beaux endroits à ne pas raté ?
Y a t'ils quelqu'un ou une du coin qui veut bien boire un pt café avec moi ? Ou un camping cariste qui veut bien faire un petit bout de chemin ensemble ?
Bonjour,

Belle initiative, que de découvrir ce petit coin de Bretagne.
Bon allez faire le passage du Pont de ST Nazaire c'est sympa mais attention aux radars sur le pont. :(
Une petite visite dans le port de construction des navires c'est sympa et en remontant vers quimper il y a de nombreux arrêts et découvertes à faire pour ceux qui aiment la mer.

A si j'oubliais il y a St Michel Chef Chef la ballade de la plage est sympa, et un arrêt pour les gâteaux St Michel dans le Centre du bourg. Saint Brevin aussi et le serpent noir auprès de l'ancien dépôt des voyageurs et musée souvenirs.

Mais surtout prendre la route de la côte . Quimper une belle ville aussi et son port et son centre ville pour ballade des vieilles maisons.

Pleins de choses à voir et découvrir.

Bonne ballade et s'émerveiller des divers bleu que la mer nous donne.
Guérande avant tout, les marais salants, la baule si l'architecture vous interesse, puis Auray, ste anne d'auray, quiberon, Lorient et son arsenal, riec sur belon, bénodet, le Guilvinec et surtout la pointe de penmarch, et quimper!!!
Une région que je connais très bien , et que je continue a fréquenter
.Pour sortir des sentiers battus ,aller au Croisic et sa cote sauvage ,puis à Piriac /mer , (un petit port de pêche a 20 km de Guerande).
Remonter sur Penestin (en été c'est infesté de moules et de touristes , à cette saison , ça va).
Plus au Nord, il y a bien sur, le golfe du Morbihan, et la presqu'ile de Quiberon .
Je recommande de passer par la Ria d'Etel et de la remonter(à pied).

Après Lorient suivre la mer en voiture de Larmor Plage(en passant par Lomener ) jusqu'à Guidel Plage .
Voila pour les principaux endroits que j'aime .
Ah oui , passer par le marché de Lorient et me prendre des boucauts , SVP
que des connaisseurs de cette belle région....!
c'est vrai de beaux endroits à découvrir MIA ...même du côté de chez moi......tkt te servirai de guide ma belle ....et avec plaisir.....!
est ce que tu sera là pour le midi .....le 18.....que je prépare en rapport..?..
serons bonne équipe....!..
bonne route sois prudente et n'oublie ...notre copine....!!!
bisous
linette

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
J'veux par dire mais... Visiter la Bretagne sans passer par la côte de granit rose, c'est, un peu, comme aller en Afrique du nord sans manger un couscous!...
oui, mais le trajet était st Nazaire quimper!!!! ne soyons pas hors sujet!!!!
Déguster crêpes et cidre sur le port de St Goustan, endroit très typique et faire le marché d'Auray le lundi matin...Bon séjour  :D
Un grand merci à tous, j'ai tout noté et je vais étudier tout sa ce soir. C'est super :D
J' n'aurai pas assez de temps pour visiter tout didon

Oui Linette, sur que je serai chez toi à temps, j'arriverai le 17 aprèm.
Pas de nouvelles de la copine, je ne sait pas quand elle part, je le saurai à temps.
Bisoutous
bon voyage heureuse quand tu prévois de venir dans le midi je serai ravie de te recevoir
bonne soirée :) :) :)  
Et ne pas oublier la pointe de la Torche, merveilleuse presqu'île à côté de la baie d'Audierne en pays bigouden, et ben oui, je suis bigouden ! Et les criées de poissons à Loctudy et Lesconil ! Et la plage des Sables blancs de Larvor à Lesconil ! Et en plus, il y a un parking pour les camping-caristes. Beau voyage Heureuse ! Tu ne seras pas déçue !  :D
soir mia,

n'oublie pas j'arrive juste a l'heure ,je parts avec toi , a nous les embruns marins
Tu sait bien que t'est le bien venu Serge, et n'oublie pas d’emmener tes poulets hé. On les mettra dans la soute pour qu'elles nous fassent 2 œufs avant qu'on les mange; :lol: :lol: :lol:
Merci Carard pour l'info, j'aurai vraiment pas assez de temps , il va falloir refaire ce voyage plus tard.

Le prochaine trip sera dans le midi, alors à bientôt Elaine :D
Très joli, le petit port de Saint-Goustan. Je vous recommande l'hôtel "Le Marin", petit hôtel familial géré par un couple très sympa pour un très bon rapport qualité-prix. De là, on peut faire une très belle balade, vers le Bono !
J'ai apprécié cet endroit ... et puis, j'ai visité Auray, Vannes, l'île aux Moines, ...
J'adore la Bretagne !!!