Bonjours
je poste un nouveau sujet . Car je voudrai non seulement que l'on puisse parler de décroissance , sujet qui est pour moi la solution a un des probléme de la planéte . mais également dialoguer avec manon . avec qui je cherche a prendre contacte et qui elle semble avoir déja mie en pratique . donc 2 sujets qui m'interesse .
sur la décroisance , je conçoi qu'il est important d'acheter au maximun uniquement ce que l'on consome . Ne pas rouler inutilement en voiture , essayer de reduire ces appareilles electrique . mais pour le reste j'aurai besoin d'idée pour perfectionner la démarrage .
Pour vous manon . j'aimerai parler de ce sujet la , vous semblez avoir deja bien travaillez dessus . est vous dire que vous avez du vous trompez pour votre age sur la photo . perso je voie 48 ans maxi . votre visage m'invoque la vie vous semblez eclatante . Nous somme du méme département .et votre sourire superbe .
ceci n'engage a rien évidament je serai heureux de communiquer avec vous a bientot j'espére .
yves
:lol: ha c'est bon ça ! J'adore ce site
content que sa vous plaise ecladerire2
j'ai grandi je suis devenue premium , je vais pouvoir écrire comme bon me semble .
j'ai perdu manon . pas réussi a la trouvé sur le site pour vu qu'elle soit pas partie .
alors j'ai crié" manon manon pourvu qu'elle revienne" lalala .

ok d'accord, pas bon d'écrire le matin . pas sur que ce soit trés séduissant :D

bon puisque j'ai ouvert ce poste et que ma 2 raisons disparait je vai essayer de répondre a la 1er comme je peut .
la décroissance :
Le mot « décroissance » est un néologisme né en 19721 et développé en 19792, renvoyant à un concept à la fois politique, économique et social, selon lequel la croissance économique constitue davantage une source de nuisances que de bienfaits pour l'humanité.

bon j'ai eu pitié et je n'ai pas recopié entiérement la page wiki longue d'un kilométre .

pour moi la décroissance va de paire avec la mouvence écologiste . :roll: la je souffle j'ai tout donné dans cette phrase .
on pourrait dire que l'obsollésance programmé et le summum de la connerie de notre société . tout comme faire venir de l'autre bout de la planéte par bateau monstrueux pompant des tonnes de carburant non taxé évidament , des " consomables " dont nous n'avons pas forcément besoin d'ailleur . message perso " eh nicolas combien sa polue un bateau comme ça ?".
donc une des premiéres choses est de choisir ce que l'on a besoin d'acheter ou pas . moi le premier .l'obsolésence crée des emploi vous allez me dire . oui je vous répond . mais en faites c'est tout un systéme qu'il faut revoir . donc nous allons et des aujourd'hui crée une nouvelle société . ouf j'devrai me lancé dans la politique moi :D
blague a part ou pas . juste le debut d'une reflexion que je vai essayer de poursuivre un peu .
sui nase moi vai me coucher
Le mot « décroissance » est un néologisme né en 19721 et développé en 19792

Bon, ben d'ici là, on a le temps de voir ...

:D
désolé c'est pas moi c'est wiki
sa doit étre 1972 et 1979 . je doute pas que vous aviez corrigé par vous méme malouloute .

autre petite correction : c'est "et j'ai crié crié é manon pour qu'elle revienne " voila c'est mieux . autrement il y avait pas de risque qu'elle revienne ben oui .

la c'est sur j'suis grillé :?
...Grillé...? :!: :!:
...wouiiii...!!!

Heu...
Drôle de drame...
Bizarre...tu me rappelles quelqu'un...
(et pas Louis Jouvet...hein...?)

Me tromperais-je...? :wink:

:P
j'èspère qu'elle a le sens de l'humour .

vu que l'on risque de croisée décroissance et écologie . Voila une partie de ma récolte de tomate naturel pas trop arrossé vu l'été moyen un jardin non désherbé , la raison est que cela presérve mieux l'humidité du sol et que le n'ai pas le temps :D

tomates 2017.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Chayonne : :wink: Il y a un peu d'amélioration dans le phrasé, c'est plus compréhensible,
et du coup, pas " incompatible " avec la compréhension par nos neurones de langage insolite. :wink:
non chayonne pas louis jouvet , mais on ma dit que je ressemblai a alain deloin :)

a oui sur la photo allée de garage nickel . :o je l'ai seulement fait hier a la débrousailleuse , je ne veut pas utiliser de desherbant , ce qui est un vrai probléme vue la surface de dalles d'allé et de terrain stabilisé .
donc pour moi la solution que j'ai adopter c'est l'acceptation . la nature c'est la nature mais je les aurai un jour , je mangerai la racine des pissenlits et la y pourront rien faire . :idea:
bonjours mayah
j'ai modifié mon profil si c'est de ça que vous parlez " compatible " :lol: . langage insolite :?: vous trouvez .
enfin je suis pas tout seul dans ma téte c'est sur :) merci de votre visite ça fait plaisir

Entre l'orthographe que j'essaye de corrigé . je vien de me planter entre les 2 sujet que j'ai ouvert . il y a fallu que je transforme tout . :?
Je vais finir par demander un salaire :D
au plaisir d'une prochaine fois