**Delphine**

-Tu ne ferra pas,le 20h;Tu ne ferra pas ,trois lignes,en faits-divers- local .
--Encor,faudra t-il ,qu'un "terroriste",,n'ai pas encor tué,au Nom de sont Dieu.....
C'était, fete au village;Vide-grenier,fanfare,manège, une buvette,servant quelques-bières ...
Les lampions,se sont éteint, après le feu d'artifice , qui était superbe.
Je t'ai cherchée ,toute la nuit; ta photo en main, j'ai demandé aux fétards ,s'il t'avait vue...
Dans ,mon village,personne ,parle a personnes;les volets, se ferment a 19h, la sonnette est débranchée, le portable, ou
le fixe,sont,sur répondeur .
Ta robe ,blanche,immaculée,tes yeux marrons,ta gentillesse,n'auront pas suffi,ni ton amour des Humains.
Je t'ai retrouvée, au petit matin, tu était là, a 800m ,de la maison ,couchée dans l'herbe fraichement fauchée,
sur le bord de la route; une jument et sont poulain semblaient te veiller.
Les étoiles ,ont scintiller, sur ton corps, comme un drap funèraire.Pas un souffle de vent ,pas un souffle de ton coeur;
Le soleil, c'était lévé, comme pour te regarder dormir.....
---Tu as ,recu ,3 balles, a Sanglier....Ton corps en a été déformé.
Personne, a vu-entendu-c'est mene arretté, près de toi, ,voir si tu était encor vivante.
Pourtant ,il y avait foule,a là,fete au village .
Mais, si,ca avait été un Enfant "delphine"?

Personnes , ne serrait arretté, non plus?

Delphine, était ,ma chatte- chinchilla -,agée de 4,ans; Elle était <ma soeur Chatte-ma Tendresse>.
Aucun cercueil,pour ton corps, dans le champs ,près du pommier, ou, te veilleront ,Une Jument et sont poulain,
avec qui ,tu aimait joué .
J'ai, <Une, émorme-envie de Vomir>......
Aucun ,Avocat, dirra ma douleur au tribunal,; Aucun procureur de la république, requera une sanction.
L'Auteur,a profité du feu d'artifice ,pour t'Abattre,Surement, un chasseur, pour avoir des balles a sanglier ...
Il a rangé sont fusil, a dut boire une bière après, puis a border ces enfants,a embrassé sa Femme sur le front,après,
tant d'année de Mariage, ont embrasse plus, sont épouse sur les lèvres ;
Il c'est surement lavé,les mains,après d'avoir sortie
de chez lui, pour te déposer ,près de la route.....
Tu vois ,Delphine, je vais, l'écrire ,au Monde Entier, pas pour dire ma souffrance privée,mais juste,
que le monde-entier, se souviennent ,qu'ont peut Mourir,sous les balles,
de <<Terroriste du fusil>>:Enfants-Jeunes-Vieux-Animaux
Aucun Dieu, ne Veux Leurs Morts, ni le Silence Après.
Tu, était ,Delphine, Ma chatte de Vie, ma tendresse.
Dans sa bétisse, Absolue, l'Humain,a encor tué , sans raison , sans passion, juste ,Tuer pour Tuer.
Au revoir,Delphine, Je t'Aime, repose en paix, près d'une Jument et sont poulain, En Normandie.
Dans ce champs ou tu courait ,les souris, les mulots, les cheveaux ,pour jouer, rire avec Eux,
car jamais, tu as Tué une souris, de ta petite Vie .
Je t'Aime, Ma Chatte de Parcours .
A- Delphine-, décédée, jour de fete au village .
Michel, sont Ami .
bonjour Gredin50
quelle tristesse à vous lire et surtout beaucoup d'émotion
courage à vous

Didier
Nous avons tous dans notre entourage,des "braves gens",qui n'hésitent pas à tuer,sans l'ombre d'un remord,des animaux qui ne leur ont rien fait.J'ai perdu 2 chats de cette manière......je compatis à votre chagrin.
Je compatis très sincèrement à ta douleur.
récit très emouvant! mon coeur parlerait comme toi... rip petite Delphine !
Récit très émouvant, sans aucune haine (seulement de la constatation, une certaine réflexion ...). En campagne les chats ne sont pas très appréciés et ces chasseurs ne pensent pas au chagrin de la famille de l'animal. Malheureusement on sait de quoi l'homme est capable vis à vis de ses congénères alors la cause animale ... Bon courage à vous.
Amicalement
Didou
Merci a Tous (tes) pour vos messages de de soutient, pour ma chatte "Delphine", abattue par un chasseur .La gendarmerie a retrouvé l'auteur des faits, et je l'ai assigné au tribunal , Ce matin.
Cet homme , est connu dans mon village (pour abattre des chats) .Mon avocate, va demander de lui faire, interdire de posséder une arme. La fédération des chasseurs se porte aussi partie civil ,contre "Lui" . Merci a Tous (tes) Michel
Merci à toi pour ta grandeur( d'homme et d'âme) et pour ta persévérance à retrouvé ce pourris .
Wouaou Michel...j'en ai les larmes aux yeux.
J'ai aussi connu ça mais pour mon petit Pepsi, ce fut un chauffard qui ne s'est pas arrêté.
Nous l'avons retrouvé dans l'herbe du talus et mes enfants ont toutes les peines du monde.
Quelques semaines plus tard, Pénélope est venue nous donner sa tendresse et sa douceur .
Ils ont tous rejoint le paradis des chats ou j'espère ils sont heureux.
Mes amitiés Michel.
Marylou.