J'ai un problème avec mon chat angora : je le brosse souvent mais sur le flanc
droit,je bute contre une véritable plaque de feutre d'environ 6x6 c/ms.
On me dit que la tondeuse peut le blesser ( "peau fragile").
Quelqu'un connait,a vécu ce problème et aurait un truc ?? Merci. TJC.
J'ai déjà eu ce problème : j'avais coupé la bourre aux ciseaux ( à bouts ronds ). :wink:
Sinon quand le matelas est trop épais un coup de tondeuse , la tondeuse ne lèse pas la peau , les vétérinaires le font sans problèmes si tu n'as pas de tondeuse .Les nœuds apparaissent souvent à la période de mue ( en ce moment ) il faut les retirer car ça occasionne pellicules dermatoses etc et ne pas oublier un chat qui ne peut se laver ( surpoids ,âge , mauvaise nourriture ) est un chat angoissé , le chat est un animal qui ne supporte pas d'être sale .
Coucou TJC....

J'ai eu plusieurs fois dans ma vie des chats angora....ces chats demande un soin particulier...brossage sans faut CHAQUE jour...si- non....voilà ce qui arrive.
A part mon Sacré Birmanie ( lui était pure laine) sourire...les autres avait tous ce souci !!
Deux fois j"ai du demander de l'aide au véto...impossible de le defeutres moi même....
Donc bon courage..
Bisous Ebbie34
OK++++++++ Merci à tous Je vais m'en occuper. C'est,maintenant,mon compagnon. TJC.
@ TJC : :D . Tu as bien fait de prendre un compagnon. Quand on se retrouve seul, c'est vital pour le moral et le bien-être :D .
Heureusement que mon père, bientôt 92 ans, a sa chienne pour lui tenir compagnie, sinon, il déprimerait grave. :wink:
Bonjour @ Mayah. Merci pour ton intervention. C'est vrai : les isolés agés font le transfert. Et on voit l'animal-compagnon,peu à peu,se structurer en humain.
Mon bonjour à Monsieur ton Père. TJC.
@ TJC : merci pour ton bonjour à mon père. :D Contrairement à toi, l'informatique et le net ne l'intéressent pas du tout. Il aime la télé : questions pour un champion notamment et faut surtout pas le déranger au tél à ce moment-là.
Puis tous les reportages animaliers : dans la famille, nous avons tous cet amour pour les zanomos, mais la plus barge de tous, c'est moi. :wink:

Donne-nous des nouvelles, dis-nous comment tu t'en es sorti avec la bourre de poils de ton angora. Avoir des animaux de compagnie, c'est zénifiant, mais en parler aussi. :wink:

Puisqu'on a évoqué les chattes à 3 couleurs, voici une photo de la mienne ( au réveil ce matin même ) qui est écaille de tortue. Elle aime pioncer à côté des chiens. Elle, elle s'est " structurée " en clebs mdr.
chatte.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.