Mais oui rainbow, je suis d'accord, vous avez lu trop vite!!!

"Mais peut etre, Jacques, parles tu d'un autre problème"
etc etc, bien sur, rainbow, alzheimer ne fait pas souffrir!
Voilà un média que je n'ai pas pour habitude de lire, mais j'ai croisé cette vidéo par hasard sur la fesse d'un bouc et j'ai envie de partager car ça me convient plutôt. Cette vidéo date de l'été dernier

Kombini News : Témoignage Jacqueline Jencquel
Bonjour, juste pour compléter ce sujet douloureux pour les proches, et comme certains (es) le savent, j'ai une passion folle et dévorente pour la chanson et variété française, j'ai pris la décision de faire le tour des ehpad vers chez moi pour prendre r/v avec le directeur (trice) et proposer de venir animer 1 ou 2 après midi par semaine.... Gracieusement!!! pour redonner le sourire à nos anciens.
Par contre il faut que je revisite François deguelt, C Aznavour, H Auffray, S. Adamo, H. Vilard et consorts mais ça devrait le faire.
Bravo Patrick fais le les personnes en ephad ont besoin d être stimulés par la musique ça leur rappelle des souvenirs et c est bon pour leur mental bises bonne soirée Odile
Edel13 a écrit : Voilà un média que je n'ai pas pour habitude de lire, mais j'ai croisé cette vidéo par hasard sur la fesse d'un bouc et j'ai envie de partager car ça me convient plutôt. Cette vidéo date de l'été dernier

Kombini News : Témoignage Jacqueline Jencquel

Je partagerais bien un bon repas et des fous rires de lucidité avec "Super Jacqueline"... Elle me parle bcp cette vidéo, merci à toi. :)
C est une bonne Initiative @Patrick...
Nos aînés ont besoin de personnes qui s'investissent auprès d'eux et rendre leur quotidien moins monotone...
J'y vais moi même 2 fois par semaine dans un EPADH pour chanter dans une chorale et dessiner et peindre avec les
Personnes résidentes ...Elles aiment participer à ces ateliers...chanter ...rire..lire...écrire des poèmes...jardiner...jouer aux boules.
(Toutes les personnes ne sont pas atteinte d'alzeimer ou autres ....)
Je te souhaite beaucoup de succès dans ta démarche.... :D
Bonne soirée
Bises
Candice34
Comme Patrick et Candice ma retraite sera aussi celle du partage ... Pas dans les EPADH mais dans les hôpitaux, et passer du temps avec les malades seuls, souvent des personnes âgées également.
Les faire rire par le théatre et oublier un peu leur présent .

Bonne soirée à vous
@ Patrick...n'oublie pas Frédéric François...!
...et sois sans crainte...tu vas plaire à ces Messieurs-Dames ...

Jacqueline est d'une lucidité presque effrayante !
(ce sont sûrement les tabous de nos Ancêtres qui nous poursuivent !)

Perso, bien qu'elle ait raison sur toute la ligne, je trouve ce discours glacé !
C'est un choix qui lui appartient.
C'est une sacrée Femme vraiment déterminée !

Sa vie a du être pluri-active !...désormais elle s'ennuie !

...mais il peut s'en passer des choses pour elle d'ici janvier 2020 !
:!: ...et il faudrait que les regards, les mentalités et la loi changent !!!
A oui Frédéric François, Dave, g, Becaud, tino rossi, Jean ferrat,
black M :lol:
Je voudrais ajouter quelques mots....
@Chayonne :) Je ne trouve pas à J. Jencquel une lucidité effrayante... mais une lucidité tout court qui me semble nullement choquante, bien au contraire. Rien ne me parait plus respectable et plus légitime que le droit de choisir librement et sereinement les conditions de sa fin de vie.
Pourquoi faudrait-il être contraints(es) de s'expatrier pour assumer cette liberté ? Voilà ce qui me choque...

Ceci dit, les initiatives bénévoles de @Patrick et @Candice sont admirables.
Tous les sourires et regards lumineux que vous croiserez en retour de vos présences seront autant de joies pour vous. :)
A propos de musique dans les EHPAD , de par mon activité, je fréquente les maisons de retraites tôt le matin .

Ils (les dirigeants de la boite ) avaient l'habitude de mettre du Piaf .
Entendre " quand l'amour frémira sous mes mains " à l'heure des biscottes qui tombent dans le café au lait , c’était pas une si bonne idée .
Cafardeux à souhait .

Depuis , ils laissent les aides soignantes mettre leur musique (zouk , rap , etc ..) sur des chaines de clips .
Les biscottes tombent toujours , mais ça sonne moins pathétique .
Peux pas résister, sorry !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vais sûrement être accablée.....tant pis !
C'était du Desproges ????
Nan .
Du vécu