As tu un avis sur les déréglementations chez les pharmaciens ou chez les dentistes?
non, milieu que je ne connais pas, et c'est ce que je proposais: parler tranquillement de nos professions, sans polémique, afin de connaitre........................................
de l'ignorance vient le conflit, de la connaissance vient la discussion
Pourquoi ne fais tu pas un forum sur ta profession si tu en as envie?
je n'en ai pas envie, si j'ouvre ca, automatiquement je serai assomée, il y a tellement de haine envers les fonctionnaires! non, non, vraiment pas!
Pourquoi faire interférer dans la déréglementation des professions ,les instituteurs  ils n'ont jamais  été visés , j'ai parlé notaires et pharmaciens , professions concernées 

Quand tu dis que je ne comprends rien  tu me bats , je ne fais de torts à personne , tu te donnes les verges pour te faire fouetter !!! 
carlotta, ca suffit........................ je ne comprends pas ta haine, je t'avais proposé d'en parler sur MP, tu as refusé en me bloquant, je veux bien accepter mes torts, car j'en ai, mais je n'arrive pas à être dans un climat de conflit
tu reconnais avoir des torts , nouveauté !  :D, le climat de conflit , tu l'entretiens  !! il était question de toutes autres choses  dans ce sujet !! :shock:

Mes MP servent à autres choses que de m'en faire prendre plein la tête ! :lol:  

Si tu arrêtes tes observations désobligeantes , je ne donnerais pas de suite , mais si.........................
tu es avertie !!! 
ok, stop! je ne comprends plus, je stoppe
Alors continuons sur la question des professions déréglementées et on verra plus tard les sujets qui tiennent à coeur à Françoise sur un autre forum.
Merci à vous deux d'avoir ramené le calme rapidement après cette escarmouche. 
Refinna tu pollues je te signale 
Carla a écrit : Il y a différentes façons de voir cette déréglementation .Je ne suis pas touchée , donc ......
Il me semble qu'il faut faire des distinguos entre chacune des professions touchées , exemple le même médicament , notamment en vente libre , est vendu à des différents prix , en fonction des officines  , d'un médicament acheté  chez un ancien  à 15e , suis passée à 12.50e chez un autre , et pas 10euros sur une grande parapharmacie sur le net d'ou une certaine économie pour plusieurs médicaments pour un mois  .La livraison est gratuite ou d'un coût de 2,40e avec colissimo avec signature 
J'ai côtoyé  cette profession notariale durant mon activité , on trouve toujours trop cher , mais dans les taxes payées une grande partie revient à l'Etat .J'ai vu un dossier ( plus d'un mètre de haut ) d'une succession en cours depuis 30ans ,la raison  était simple : des héritiers hors de France ne pouvaient pas recevoir leur quote part , j'ai su en suite qu'ils avaient été retrouvés au Brésil , le notaire a perçu les honoraires correspondants, tous imposés la même année , il en  a rendu une bonne partie ,indirectement à l'Etat .
Je trouve que des dispositions doivent être prises avant d'entamer ce projet ( différence entre bénéfice libre des pharmaciens et les revenus différés d'un notaire ) , simple question d'équité  

Depuis quand les para-pharmacie vendent elles des médicaments ? Connaissez vous réellement les contraintes économiques des pharmaciens ou des notaires ? A la lecture de votre argumentaire j'en doute. Certes les prix des médicaments non remboursés sont libres et varient d'une pharmacie à l'autre, pour autant celui qui vend le plus cher n'est pas forcément celui qui gagne le plus. Bien souvent, s'il vend plus cher c'est qu'il n'a pas le choix.
Il n'est pas question d'allopathie,, mais d'homéopathie .La différence est peut être le nombre de boîtes achetées à l'origine , mais je prends comme exemple le même produit et les composants sont identiques, comme le laboratoire d'origine  .Je précise que je n'achète qu'en France , donc c'est le prix auquel il me revient que je compare , et je ne cherche pas à savoir pourquoi il était proposé plus cher ..
suis curieuse de savoir pourquoi il vend plus cher s'il n'y a pas intérêt! 
 Quant à la profession notariale  , je travaillais avec elle , et  suis au fait de leur activité ( sauf modification intervenue de puis ma retraite )
Les tarifs varient énormément en fonction de la taille des pharmacies. Les commerciaux des laboratoires vont à la rencontre des grosses pharmacies pour leur proposer des tarifs préférentiels, compte tenu que celles-ci achètent des quantités importantes. Mais ne se déplacent pas pour les petites pharmacies, qui doivent acheter leur médicaments via un intermédiaire, l'OCP, alliance ou la CERP. Pour une même boîte de médicament, le prix d'achat pour une petite pharmacie sera plus élevé que le prix de vente pour la grosse! Oui oui il n'y a pas d'erreur. Forcément, la pharmacie ne peut pas vendre sa boîte de médicament moins cher que le prix auquel elle l'a acheté... L'écart de prix existe déjà à la base, il ne fait que se répercuter sur le consommateur. Pour info deux pharmacies font faillite chaque semaine... Une deuxième info, la course aux prix bas se fait toujours au détriment des salariés, en effet le premier poste de charge d'une entreprise est très souvent la masse salariale (c'est le cas en Pharmacie) aussi pour faire de substantielles économies il suffit de supprimer des salariés ...
Carla a écrit : Hélas , c'est le problème des "réformes " en  France", des réformettes qui paraissent alors dans le bon sens .Le problème des retraites n'est pas réglé en fond , il sera toujours là tout le temps que cohabiteront  des disparités entre nous .A mon sens il faut 2 générations pour le résoudre : entrée sous un régime nouveau et modifié , laisser disparaître les acquits de ceux qui ont été recruté sous un régime ancien .Rien ne pourra être viable avant , les modifications unilatérales sont toujours détestables  et apportent l'ambiguïté ........
ce que je mets dans les forums sont le résultat de ma vie et de ma réflexion et n'engage que moi !!  

carla, je suis assez d'accord avec toi, toutefois une première mesure simple serait que tout le monde COTISE!!!!!! la retraite des fonctionnaires et des assimilés à 50 ans .....payée par les cotisations du privé, n'est ce pas un scandale!!!!et une sacrée inégalité !!! Les allocations familliales non imposables avec des montant de 2 fois le smig!!! ou bien avec des revenus de + de 60Ke:an!!!! encore débile!! Des réfugiés droit d'asile touchant en moyenne + de 1500e/mois (infos cgénéral) quand des personnes âgées n'ont pas 800e pour vivre par mois ayant travaillé toute leur vie...dans un pays comme la france!!! des jeunes désoeuvrés au soleil qui ne génèrent aucune côtisation...., des députés=maires+sénateur+pdt de communauté etc...avec des émolluments et des retraites de fous pour quelques années de passage!!!! vois tu ces 5/6 points suffiraient largement à règler le problème des retraites et pour quelques années!!!!!!!!!!! mais pas politiquement correct!!!!!!   il suffirait d'afficher sur les murs, sur le net, dans les journaux ces informations et ils seraient bien obligés de reculer sur ces avantages volés aux citoyens!!!!!!!!!! je précise que je ne suis pas communiste,anarchiste ou autre mais lorsque je vois des anciens ayant travaillé toute leur vie pour une bicoque qu'il se voient oligé de vendre au couchant de leur existence ...j'ai honte d'être française!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!