Bonjour.En tant que médecin,je suis effaré quand j'entends " Ma tension ?........impeccable ! J'étais chez le docteur l'autre jour:parfaite !" Attends un peu,là, tu réalises ce que tu dis ?? J'explique.Ainsi donc,ta tension artérielle (T.A.) dort tranquillement dans sa niche en attendant votre prochaine promenade dans trois mois ??. S'Il faut te mettre aux réalités,tu vas déchanter. La T.A. est subordonnée à une infinité de connexions qui peuvent la faire varier (très) brutalement. Jusque là,ton système artériel a encaissé;tant mieux mais quand tu auras dépensé 29 euros 90,et pris la norme de te surveiller,tu vas avoir des belles surprises ! Non ce n'est pas un gag:c'est un ^^Tensiomètre^^.Il affiche tout seul les données;tu as juste à lire;deux fois séparées par (mini) 5 minutes et ensuite ( écoute moi droit dans les yeux) à la noter.Tu as bien entendu ?? ^^La noter^^.Le gérant de ta surveillance,c'est toi (gratuit) et pas un tiers Secu
"Là,tu me fais peur" Si c'était vrai !! Je reprends: rapidement, tu vas remarquer les petits signes jusque là
méprsés qui accompagnent ces pics brutaux. " O.K. mais que dois je faire dans ce cas là" ?? Facile:
avoir sous la main (j'insiste) ton hypotenseur rapide. " Exemple" ?? Accroche toi et recopie: le tout à fait remarquable ^^Chlorhydrate de nicardipine ^^; le dosage à 20 m/gr agit en quelques minutes.Ton pharmacien te dira son nom. Ton médecin te dira si tu peux .Ce serait quand mème dommage de faire un accident grave pour avoir économisé 29 euros 90..R.D.V. dans trente ans ????

bonjour,

J'ai deux tensiomètres à la maison... je surveille les mesures de façon assidue car j'ai une tension labile ..pas débile, quoique !!

Je ne vois le médecin que rarement mais j'emporte mon tensiomètre dans mon sac pour qu'il lise la moyenne , sinon l' effet blouse blanche  me fait atteindre des sommets.

Merci pour l'info, je vais voir ça avec mon pharmacien Lundi.