Bonjour.En tant que médecin,je suis effaré quand j'entends " Ma tension ?........impeccable ! J'étais chez le docteur l'autre jour:parfaite !" Attends un peu,là, tu réalises ce que tu dis ?? J'explique.Ainsi donc,ta tension artérielle (T.A.) dort tranquillement dans sa niche en attendant votre prochaine promenade dans trois mois ??. S'Il faut te mettre aux réalités,tu vas déchanter. La T.A. est subordonnée à une infinité de connexions qui peuvent la faire varier (très) brutalement. Jusque là,ton système artériel a encaissé;tant mieux mais quand tu auras dépensé 29 euros 90,et pris la norme de te surveiller,tu vas avoir des belles surprises ! Non ce n'est pas un gag:c'est un ^^Tensiomètre^^.Il affiche tout seul les données;tu as juste à lire;deux fois séparées par (mini) 5 minutes et ensuite ( écoute moi droit dans les yeux) à la noter.Tu as bien entendu ?? ^^La noter^^.Le gérant de ta surveillance,c'est toi (gratuit) et pas un tiers Secu
"Là,tu me fais peur" Si c'était vrai !! Je reprends: rapidement, tu vas remarquer les petits signes jusque là
méprsés qui accompagnent ces pics brutaux. " O.K. mais que dois je faire dans ce cas là" ?? Facile:
avoir sous la main (j'insiste) ton hypotenseur rapide. " Exemple" ?? Accroche toi et recopie: le tout à fait remarquable ^^Chlorhydrate de nicardipine ^^; le dosage à 20 m/gr agit en quelques minutes.Ton pharmacien te dira son nom. Ton médecin te dira si tu peux .Ce serait quand mème dommage de faire un accident grave pour avoir économisé 29 euros 90..R.D.V. dans trente ans ????

bonjour,

J'ai deux tensiomètres à la maison... je surveille les mesures de façon assidue car j'ai une tension labile ..pas débile, quoique !!

Je ne vois le médecin que rarement mais j'emporte mon tensiomètre dans mon sac pour qu'il lise la moyenne , sinon l' effet blouse blanche  me fait atteindre des sommets.

Merci pour l'info, je vais voir ça avec mon pharmacien Lundi.

Et moi, au risque de me faire huer (mais j'aime bien), je suis sûr que l'obsession de la maladie est le principal facteur de risque.
Passer sa vie à surveiller son poids, son rythme cardiaque, sa tension, son taux de cholestérol, de sucre, de graisses, tout peser sur la balance, se faire dépister tout ce qui est dépistable, se demander s'il existe encore une maladie contre laquelle on ne s'est pas fait vacciner, consommer régulièrement des médicaments pour "réguler" tout ça... c'est le plus sûr moyen de mourir d'autre chose, ou d'hypocondrie médicalement assistée.
62 balais.

Tension stable, à 13 - 8, depuis toujours.

RC: 60 pulsations minute.

Cholestérol : Peau de balle et balai de crin.

Zéro médoc.

Le comment : Je bouge.
VTT, marche, natation, et b..se. Et depuis une bonne quarantecinquaine ( :D ) d'années.

Le sport, y a que ça de vrai !

Je précise: Aucun régime alimentaire particulier (juste gaffe aux graisses brulées), je fume (peu, et du 100% tabac, sans additif addictif), je ne crache pas sur un apéro (sans trop d'excès), et, surtout, dès que je peux, je rigole.

Alors, docteur, est-ce que je vais bien ?

Georges.
Je suis d'accord avec toi Patrice, mon médecin ne fait pas fortune avec moi.
Les petits bobos, ça passe tout seul, je ne cours pas chez le médecin dès que j'éternue.

J'ai une vie saine, je marche, je monte mes sept étages à pieds, je fais travailler mon demi-neurone, je ris et je m'amuse, parce que je sais que génétiquement, il y a de gros risques, alors j'en profite avant de... ne plus me souvenir de rien... Ce qui ne me dérangera peut-être pas. 
Mon médecin me voit tous les ans au mois de septembre pour les certificats médicaux de sport rando et gym et j'espère bien continuer le plus longtemps possible. Je fais donc du sport, ne fais pas d'excès sans me priver pour autant d'un apéritif et de bons plats entre amis et je profite des bons moments sorties , rires, écouter de la musique, danser
Euh moi , j'avoue , je prends des medocs : du haut médoc !
Pour moi, ce sera champagne sans modération    :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
autre solution :mrgreen:  

gal-1228870.jpg
Une autre solution ! 

chimpanzé.jpg

J'aime ! :D  
:lol: :lol: :lol:
Bonsoir, nouveau en ce jour,
je dirais
déjà vivre mieux, puis vivre vieux
Tito :lol: