Passionnée de diététique et nutrition depuis 30 ans, je donne volontiers des conseils gratuitement. Pas de régime ni de médicaments. Juste du bon sens et de l exercice.
Oui mais ici on est censé avoir tous plus de 50 ans....il faut adapter....
Il est bon aussi de lire le livre du Docteur Poinsignon. ( ISBN 978-2-7554-0359-6 )
Plein d'enseignements à en tirer.
sympa ce post

j'ai lu récemment qu'il fallait une fois par semaine faire une diète, mini-diète
== manger fruits et légumes , 3 repas de suite

vous en pensez quoi ?

merci pour votre réponse
...

Je mange des fruits et beaucoup de légumes à presque tous les repas ...
(sans avoir l'impression de faire une diète pour autant)

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balader a écrit : sympa ce post.
j'ai lu récemment qu'il fallait une fois par semaine faire une diète, mini-diète
= manger fruits et légumes , 3 repas de suite. vous en pensez quoi ?
merci pour votre réponse

C'est effectivement valable de faire ce genre de diète : celles recommandées se font en mono-fruit , les plus indiqués étant la pomme, et bientôt : le raisin. :wink:
Une autre diète efficace est le jeûne de Buchinger : on ne boit que du bouillon de légumes et des tisanes. Ce jeûne peut se prolonger sur plusieurs jours.
https://naturosympathie.com/presentatio ... buchinger/
merci !
Perso je fais de temps en temps repas que fruits et d'autres que légumes verts.
Je pratique aussi le mini jeûne, 16 h sans manger
Caroline1970 a écrit : Passionnée de diététique et nutrition depuis 30 ans, je donne volontiers des conseils gratuitement. Pas de régime ni de médicaments. Juste du bon sens et de l exercice.

Oui, Caroline1970, mais pour arriver au bon sens il faut faire un gros travail dans la tête. Et pour l'exercice physique - la motivation en fer. Avec les 2 que vous avez cité j'ai réussi à perdre 27 kg depuis février. C'est la nouvelle vie qui a commencé....Je suis confiante pour la suite, mais comme vous proposez les conseils,
je saisis le moment: qu'est ce que vous conseillez pour stabiliser le résultat?
Merci d'avance.