Jazzie, mayah et carard, je ne me permettrai pas de juger !
Par contre, je pose la question, elle s'est posée à une amie de ma fille.
Est si il fallait donner un organe à votre enfant, ceux qui sont contre refuserai ?
Un débat très lourd !
Et dans quel organe se cache l'âme ou l'esprit ...
Sur ce, bonsoir à tous
Égoïstement, je pense que si besoin , je serai content de recevoir une greffe.
Donc je suis pour le don d’organes, sans conditions !...

C'est dans cette optique que j'ai donné mon sang pendant plusieurs années (plus de 120 dons)
francoise57 a écrit : @Caruso: merci!!!

..... je ne dirais que @Caruso : merci !!!!
oui pour le don d'organes, les miens, enfin ceux en bon état !!! et ceux de mes enfants... un corps sans âme, n'est plus rien ! ce n'est pas à un corps qu'il faut être attaché !
marie93 a écrit : Jazzie, mayah et carard, je ne me permettrai pas de juger !
Par contre, je pose la question, elle s'est posée à une amie de ma fille.
Est si il fallait donner un organe à votre enfant, ceux qui sont contre refuserai ?
Un débat très lourd !
Et dans quel organe se cache l'âme ou l'esprit ...
Sur ce, bonsoir à tous

@Marie :) Suis pas sûre de t'avoir bien comprise.. Dans ton hypothèse, j'imagine que ceux qui sont contre auraient le droit de refuser bien sûr.. mais j'espère bien qu'il y aurait d'autres personnes compatibles pour accepter de faire ce don généreux.
Quant à dans quel organe se cache l'âme ou l'esprit ? Alors là je m'en fiche complètement vu que je ne crois pas à la notion d'âme.. pour moi le pb est donc largement simplifié... :D :wink:
Faire dons de ses organes mais vous perdez la tête ,
vous avez vu les prix sur le Darknet ?
pensez à vos enfants et à leurs petites retraites .
Un rein c'est pas rien surtout si c'est le tiens .

Ma mère par exemple a très bien négocié ses poumons et son pancréas
ça nous a fait une petite maison près de Valréas .
Et moi même j'ai payer ma greffe de cheveux et mes implants dentaires
avec que deux mètres d'intestin grêle .
Merci @Mesdames, d'avoir remis le sujet à sa place !!

@carard : Le don d'organes est personnel et privé, surtout ne pas juger ceux qui ne veulent pas donner
@jazzie :si il existe un formulaire au registre des refus, c'est qu'on a le droit d'être contre
@Mayah :le sujet relève de l'intime conviction, tout comme pour l'euthanasie, etc etc...

En ce qui concerne "l'autre zigoto" qui se permet de m'insulter gratuitement, parce que j'ai un avis différent au sien, *c'est pas avec ça qu'il risque de pêcho les dames * voyez Mes ce qui vous attend avec un tel phénomène, DES INSULTES, si vous avez un autre avis contraire :?
Avec son esprit étroit et son sourire ravageur (photo du profil) MDR

@marie, je vois pas du tout le rapport :roll: on voit là ton vrai fond, tu veux toujours avoir le dernier mot " pathétique"...

c'est dingue quand même de ne pouvoir avoir un avis personnel et différent, sans avoir tout un comité qui vous tombe sur le dos, pour critiquer juste parce que vous pensez différent, c'est fatiguant à la fin, désolée d'avoir une personnalité et ne pas être le mouton de serice :evil:

Sinon Ci-joint, juste en passant, ça peut faire réfléchir aussi !!

Sur ce bonne journée :D PUB
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je me suis mal exprimé, tout simplement ! Je m'en moques bien dernier mot ou pas. Surtout sur un sujet aussi grave.
Je voulais juste dire que l'on peut changer d'avis si la personne est concernée ou pas.
@ Imagine : " c'est dingue quand même de ne pouvoir avoir un avis personnel et différent, sans avoir tout un comité qui vous tombe sur le dos...".
Tu réagis vite et en mots " crus ", je pense que c'est cela que certains te font payer, aujourd'hui comme hier..... :wink:

S'il fallait donner un organe à mon enfant....les cas de greffes qui ont prolongé la vie de nombreux enfants dépassant ceux qui s'en sont mal sortis, je pense que je tenterai le drop comme on dit.
Richard Berry est un bel exemple, lui qui a donné un rein de son vivant à sa soeur... je réalise que c'est un peu différent.

Pourquoi éprouve t-on le désir d'échanger sur des sujets sur lesquels des positions complètement opposées sont possibles, sachant de plus que cela risque d'induire des conflits ?
Par exemple, a du coup été abordée la notion d'âme dans ce forum :
- mon âme pourrait tomber sur quelqu'un de néfaste
- dans quel organe se cache l'âme ou l'esprit
- mon corps n'est que le véhicule de mon âme
- je ne crois pas à la notion d'âme.
- un corps sans âme, n'est plus rien.
Personne ne convaincra quiconque de telle prise de position ou de telle autre.
Inutile de se disputer alors. :wink:
@Mayah, excuse moi d'être moi même et non formaté !!
Etre "crus " tu entends quoi par là ??
Ç'est vrai, que je ne suis pas dans le genre chochotte !! c' est défendu aussi :lol:
Et que l' on me fait payer, comme tu y vas :roll:
Je ne suis sûrement pas la seule a avoir la meute aux trousses 8)
En ce qui concerne l'âme, figure toi que je n'ai pas de croyances particulières, c'est juste un ressenti quand je parle de mon âme, si l'on peut en avoir une, à chacun ses convictions, et en ce qui concerne les choix des uns et des autres (Pierre /Paul/Jacques) c'est leur vécu, je n'ai pas à en douter, c'est leur vie !!
Et si je t'ai bien compris, il ne faudrait surtout pas parler de sujet (qui risque de fâcher) au risque de se retrouver au pilori, bah tant pis, je prend le risque, je ne suis pas une girouette, qui tourne dans le sens du vent, non plus !!
Perso, j'ai pas envie de passer par la boucherie avant de me faire incinérer , je suis née poussière !! :P
lorsqu'on s'exprime avec des mots qui peuvent choquer, surtout sur un sujet sensible auxquels certains ont pu ou vont être confrontés. Ce sera le cas d'une petite nièce bientôt... forcément les réactions peuvent être fortes.

En s'exprimant de cette façon, surtout lorsqu'on manie très bien les mots... la personne sait parfaitement qu'elle va choquer et donc ne doit pas s'étonner des réactions vives !
Bof @Nellia... en mode virtuel on peut être choqués sans que la personne qui commente ait voulu nuire réellement... tout dépend de nos humeurs, de notre état d'esprit du moment, des difficultés que nous vivons et de notre empathie envers elle. Sommes tous subjectifs.
Ce ne sont pas les mots plus ou moins bien formulés qui peuvent me déranger... mais les idées qu'ils traduisent.
bsr
je prends le débat en route ..
je suis pour le don d'organes ..mais malheureusement je ne pourrais jamais donner ..
L'organe qui me fait le plus peur c'est le coeur ..penser que le coeur d'un autre bats dans son corps ça doit faire drôle quand même ..
Je trouve aussi dommage que la personne greffée ne puisse pas savoir..je crois que quelques fois des problèmes psy et le rejet d'une greffe peuvent être à l'origine de cette méconnaissance..
Je respecte le choix de chacun de vouloir ou pas ...

bonne soirée à tous
Sylvie
LA PAUVRE CHOCHOTTE
par NELLIA » 20.01.2019

Faut sortir un peu plus souvent dit donc :shock:

Le cas typique de celle qui n'a rien à dire, mais qui en rajoute une couche pour se faire remarquer, elle s'ennuie sûrement et trop fière de sa sortie, comme celle des "préservatifs " 8)

En espérant que la France entière n'attends pas uniquement après moi pour recevoir un don :roll:
j ai ma carte de donneuse d'organes depuis l'âge de 22 ans …...mais ayant été transfusée 4 fois je dois ma vie a 4 donneurs de sang je les en remercie … je pense que chacun a son opinion la dessus … bonne journée ...