Bonjour,
(Un peu long ! ! mais veuillez m'en excuser ! )
Don de mes organes? Oui ... c'est sur ... j'ai ma carte ... mais que vont-ils récupérer, à nos ages ? ?
(j'ai donné mon sang pendant des décennies et pas que les 350 gr réglementaires ! ! 550 gr avec mon accord !)

et pourtant ...
cœur jusqu'à 65 ans,
poumons jusqu'à 70 ans,
foies jusqu'à 80 ans,
reins jusqu'à 85 ans,
des cornées jusqu'à ... 90 ans et plus !

En 2011, 31 % des personnes prélevées avaient 65 ans et plus, et l'âge moyen des donneurs ne cesse d'augmenter : il était de 53,6 ans en 2011.( dans un post précédent)

De toutes façon pour moi c'est " l'incinération " pardon " la crémation " c'est plus chic ! ! et ils pourront bien prendre tout ce qu'ils veulent ! ! ! Il ne reste plus grand-chose après crémation ... même les os sont broyés en poussière pour être mis dans l'urne ! ! ! Ce n'est pas " macabre " c"est simplement la réalité ! !

" .... des histoires de déclarés morts qui se réveillent... " et oui ça existe ! J'en suis un exemple encore vivant ! ! ! (acte de décès signé par le toubib!)

Normalement il y a un " délai d'attente " bien souvent " administratif " pour mettre les rouages en place ! ! quand, toutefois, c'est possible ! !
Le " donneur avec un encéphalogramme plat (mort cérébrale) est connecté à un cœur poumon artificiel pour garder les organes récupérables jusqu'au moment des prélèvements des greffons! ! ( enfin c'est ce que j'ai compris et déduit ! ! )

Bonne après-midi
Evidemment les organes a gros kilométrage y'a moins de clients ,
c'est pour ça que ce développe ce sordide trafic .
Mais aujourd’hui les greffes c'est aussi la peau , la moelle ,
les pieds les mains et le visage .
L'espoir c'est le clonage la culture in vitro
et le " bio Printing " impression 3D du vivant .
Quand on sait que des organes se volent sur des gens vivants .....que nos données médicales sont vendues à des laboratoires....ça fout les petoches....bientôt on va devoir prendre une assurance pour nos organes....les scientifiques travaillent sur les hydres....sont capables de leur faire pousser plusieurs têtes complètement autonomes....alors....dans 100 ans nos organes seront capables de se régénérer...et les caisses se retraite n existeront plus on devra bosser jusqu a 120 ans ...sinon...Je suis pour le don d organes....mais seulement si je suis morte.
Philemon45 a écrit : Pour une fois, la loi a évolué d'une manière plus intelligente que les mentalités; puisque nous sommes tous "donneurs présumés" à moins d'avoir expressément refusé tout prélèvement de notre vivant. Je ne sais pas comment se règle en pratique la petite hypocrisie que constitue l'obligation de demander "aux proches" (et non plus à "la famille") si elle a connaissance d'un tel refus exprimé sous une forme ou une autre... mais par rapport au principe du don d'organe, la position de l'église catholique est claire depuis 1956, "si douloureuse qu’elle soit pour ceux qui nous aiment et que nous aimons, cette mort peut aussi devenir l’occasion d’un acte de solidarité de très grande valeur”, et le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France a rappelé en1993 “l’acceptation par l’Église catholique des prélèvements et des greffes de tissus et d’organes humains.”

A part ça, je veux bien donner ce qu'on jugera récupérable mais je conseillerais de se procurer des produits un peu plus frais ;)

Oui tu as raison, c'est affiché dans les pharmacie. quand à la fraicheur du produit idem pour moi.