jaguar999 a écrit : Un cas parmi tant d,autres...Mort cérébrale...

http://www.sudinfo.be/981196/article/20 ... ndu-les-me 

Déclaré en état de mort cérébrale alors qu'il ne l'était pas: «J'ai entendu les médecins parler de prélèvement d'organes» 

Jimi Fritze, un Suédois de 43 ans, a vécu l’horreur. Après un AVC, l’homme se retrouve à l’hôpital, sans savoir bouger ni parler. Mais, il entend tout et surtout les médecins le déclarer en état de mort cérébrale et proposer à sa famille le don de ses organes. Un véritable cauchemar. 

Jimi Fritze, un Suédois de 43 ans, a bien cru mourir. Il y a deux ans, il a eu un AVC alors qu’il était au restaurant avec sa petite amie. Les secours ont mis du temps à arriver, le laissant ainsi paralysé. L’homme est hospitalisé, il ne sait plus bouger et ne réagit pas. Pour les médecins, ses chances de survies sont minces, il est déclaré en état de mort cérébrale. Seulement, l’homme est tout à fait conscient. Il ne sait peut-être pas bouger ni s’exprimer, mais il voit et surtout entend !

« Les médecins ont regardé la radio de mon cerveau et ont dit à ma petite amie que ce n’était pas bon et que je ne pourrais pas vivre », explique le rescapé au Telegraph, « je l’ai entendu pleurer tout le temps, et je ne pouvais rien faire. 

La situation est déjà compliquée à cet instant, mais le pire n’est qu’à venir. « J’ai entendu les médecins parler de don d’organes, ils voulaient faire des tests sur mon foie et mes reins pour les donner », ajoute-t-il. Le corps médical le déclare en état de mort cérébrale auprès de sa famille. « J’ai eu très peur j’ai cru que j’allais mourir, une atroce mort. Je me souviens avoir pensé mais que va-t-il se passer s’ils veulent m’incinérer, est-ce que je vais voir et sentir les flammes ? » 

imi Fritze a échappé à la mort grâce à un autre médecin qui a revérifier les radios et s’est rendu compte que son état n’était pas si critique que ça et surtout, qu’il pouvait s’en sortir. Aujourd’hui Jimi peut parler et bouger, même s’il reste en chaise roulante. 

Il explique avoir porté plainte contre l’hôpital pour qu’une telle chose ne puisse plus se reproduire. 

Il en exixte plusieurs cas ainsi... voilà pourquoi nous ne signons pas nos cartes,  ainsi,  la pression pour prélever le plus rapidement possible les organes sera moindre... quand nous aurons la certitude que  c,est terminé alors oui.... pour les dons... 

Je comprends..
Je me suis trouvée dans une situation un peu similaire après un accident de voiture en 1968...
Avec une 4L.. butée du trottoir, saut par dessus le pont, 4 tonneaux .. me voici dans l'herbe, immobile, ne pouvant ni bouger,ni parler..; Et le curé qui me donne l'extrême onction ( sacrement des gens qui vont mourir pour les catholiques)..Le front noir, traumatisme crânien, et beaucoup de sang, diverses coupures entre autres...Impression très bizarre et angoissante..
Je pensais sans cesse à cette histoire.. d'un cercueil ouvert dans les années 30, dans lequel le couvercle intérieur était entièrement lacéré... ce qui faisait penser à une personne enterrée vivante..
Heureusement les services hospitaliers ont su me ramener.... à la vie;. ouf ....
Je suis là, je vis, j'entends et .... je parle. avec juste ..... quelques petites cicatrices... :D
C'est la raison pour laquelle ... j'hésite à faire don de mes organes..... :roll:
En France nous sommes extremement encadrés au niveau de la loi , pas le cas de tous les pays , voila un tableau des pays avec loi , récentes , anciennes ou avec recommandations ou sans loi ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
_20190119_112514.JPG
Il est hors de question pour moi de faire un don d'organes !!

J'ai survécu tant bien que mal jusqu' à là, tout en restant saine et droite (du moins j'ai fait ce que j'ai pu) pour bien me tenir et rester en bonne santé !!
Et c'est pas pour retrouver des bouts de mon corps éparpillés ici ou là, pour l'éternité 8) !!!
Non merci, mon âme a besoin de repos après plusieurs décennies " vivante" !!
Qui me dit que je ne vais pas "tomber" sur quelqu'un de néfaste et souffrir physiquement / psychologiquent dans le corps de x ou y , un être malveillant, de mauvaise vie :shock:
Je garde mes organes et préfère dormir encore en paix jusqu'à ma mort et sans état d'âme ** :P
Imagyne a écrit :
_20190119_112514.JPG
Il est hors de question pour moi de faire un don d'organes !!

J'ai survécu tant bien que mal jusqu' à là, tout en restant saine et droite (du moins j'ai fait ce que j'ai pu) pour bien me tenir et rester en bonne santé !!
Et c'est pas pour retrouver des bouts de mon corps éparpillés ici ou là, pour l'éternité 8) !!!
Non merci, mon âme a besoin de repos après plusieurs décennies " vivante" !!
Qui me dit que je ne vais pas "tomber" sur quelqu'un de néfaste et souffrir physiquement / psychologiquent dans le corps de x ou y , un être malveillant, de mauvaise vie :shock:
Je garde mes organes et préfère dormir encore en paix jusqu'à ma mort et sans état d'âme ** :P

Il est sur qu'avec une telle mentalité bon nombre de personnes en attente d'une greffe pour simplement vivre ou mieux vivre,on a toute la lumière sur votre estime des autres !!!!!
Il est évident qu'avec une telle estime de votre personne,les autres vous laissent indifférente !!!
Et vous recherchez une relation amicale ?? Je n'en suis pas surpris !!
Sachez que les malades en attente de greffe vous remercient !!! Déjà qu'ils sont atteints dans leur santé physique,il ne manquerait plus qu'ils soient atteints dans leur stabilité mentale mental en se faisant greffer un de vos organes....
Espérez ne jamais perdre un proche à cause d'un manque de greffe !!!
Encore faudrait il que vous ayez des proches !!
Je ne vous salue pas
Idem pour le salut MDR
Les "autres " j'ai donné merci
Et ma mentalité, tu sais ce qu' elle te dit, il manquerait que je tombe sur un genre d 'énergumène désagréable et agressif comme toi !!
Bein on nous demande notre avis, c'est mon choix et mon droit, et n' est que faire de ton avis en ce qui me concerne, occupe toi donc de tes oignons déjà lol
@Caruso: merci!!!
Peu importe que mes organes soient dispersés à droite et gauche : de mémoire d'homme ou de femme , exceptionnellement seuls les corps des saint(e)s se conservent .Je préfère être utile à" x "personnes.J' ai posé la question à mon docteur , à mon âge mon corps ne pourrait plus faire de miracles , j'ai un mot dans mes papiers : l'accident étant le cas le plus courant , pour effectuer le prélèvement dans les meilleurs délais .
A chacun de choisir , pas choisis ma naissance , c'est le seul choix qu'il me reste ..... :D :D :D
francoise57 a écrit : @Caruso: merci!!!

De rien Françoise mais les propos tenus par cette personne donnent une idée de sa personnalité.
Son opinion est proche de ce que je dépose chaque matin dans la cuvette de mes toilettes et qui disparaît d'un coup de chasse d'eau !!
Bravo Lisa !
Personnellement j'ai dans mes papiers d'identité une carte de l'établissement français de greffes pour faire le nécessaire en cas d'accident depuis 1998 !!
C'est guignol c'est guignol, tralalalalilalaire :lol: :lol: :lol:
Le mari de mon amie, décédé d'un avc a permis quatres greffes. Elle m'a dit, je sais qu'il vit encore et mieux il a sauvé quatres personnes
J'espère que mon corps permettra la même chose.
Moi de même @Marie.. ..
Pas envie de polémiquer sur la mentalité de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Ce sujet relève de l'intime conviction, tout comme pour le suicide, l'euthanasie et l'incinération...tous ces sujets existentiels où l'on se questionne sur le devenir de l'âme après la mort entre autres...
@ Imagyne : tel semble bien être ton questionnement puisque tu écris :
" mon âme a besoin de repos après plusieurs décennies " vivante" !!
Qui me dit que je ne vais pas "tomber" sur quelqu'un de néfaste et souffrir physiquement / psychologiquent dans le corps de x ou y , un être malveillant ".
Perso, je ne considère mon corps que comme le véhicule de mon âme. Donc, comme je me débarrasse d'une voiture quand elle ne me convient plus, de même en sera t-il pour mon corps dont le chauffeur, mon âme, n'aura plus avec lui le moindre souci.
Pour l'embaumement que pratiquaient les Egyptiens, tous les viscères, y compris le cerveau, étaient ôtés. Ils n'étaient donc pas utiles pour le voyage de l'âme dans l'au delà.
Je suis dac pour le don d'organes, mais ne nous leurrons pas : plus on vieillit, moins ils sont intéressants pour la greffe. Il ne reste que la cornée, la seule partie de notre corps qui ne vieillit pas comme nos organes.
Comme toi @Mayah :) pas envie de polémiquer ni de porter des jugements de moralité sur une opinion perso. S'il existe un formulaire au registre des refus... c'est bien parce qu'on a le droit d'être contre.

N'empêche... je suis pour le prélèvement aussi ayant bénéficié d'un don de cornée à un moment où selon la loi on n'était pas automatiquement "présumé donneur".
Les greffons étaient rares... les attentes étaient longues de plusieurs années en milieu hospitalier. J'ai eu la chance d'accéder au secteur privé et de bénéficier d'une greffe assez rapidement. Je n'oublierai pas d'aider qui en aura besoin si c'est possible.
Le don d'organes est personnel et privé ! Surtout ne pas juger ceux qui ne veulent pas donner ! Mon mari ne voulait même pas donner ses cornées alors que moi, j'en ai bénéficié d'une à mes 56 ans. J'ai respecté ses volontés.

Par contre, je sais que j'ai des reins en très bon état, alors oui, j'ai fait don de mes organes vitaux. Je m'en fiche un petit peu d'être incinérée sans membre ou sans organes... Mes enfants sont au courant et c'est le principal.

Je suis pour sauver des vies et voilà !