cholera, titiane , heureusement alba2tros n'est pas là , il dirait que c'est encore un coup de dieu :mrgreen:
c'est la documentation qui est diffusé aux professionnels de santé de la part de l'institut de veille sanitaire en france....InVs comme son noml' indique veille sanitaire en France...et du coup des preventions sont mises en place ! heureusement que InVs est la....
le cholera signe majeur est la gastro enterique, diarrhée et nausées....mais surtout gastro.... 
« Fais avec ce que tu as ». Dans la tradition africaine, la chanson est partout .. Ici plus qu’une maxime, c’est un appel ou une sensibilisation pour lutter contre la propagation du virus Ebola.

 Une chanson simplement écrite et arrangée pour permettre au plus grand nombre de l’écouter et de la comprendre. «Il faut te laver les mains avec de l’eau et du savon… ne mange pas la viande brousse ».
Quelques conseils sur un rythme entraînant pour nous rappeler que la menace est bien réelle. Mais surtout que c’est à chacun de faire passer le message...

https://www.youtube.com/watch?v=v5vBEETGeQs#t=92

Ici au Sénégal ..
https://www.youtube.com/watch?v=f2tARLMyvJc

Ici la Guinée
https://www.youtube.com/watch?v=cSzksYTWtdM 
Titofuente a écrit "Quelques conseils sur un rythme entraînant pour nous rappeler que la menace est bien réelle. Mais surtout que c’est à chacun de faire passer le message..."

Merci Titofuente, vous avez tellement raison ! :D   
comme dit titiane , cela fait plus de 10 ans que des personnes meurent de ce virus , pourquoi ne s'en inquiete t'on que maintenant :?:
francou340 a écrit : cholera, titiane , heureusement alba2tros n'est pas là , il dirait que c'est encore un coup de dieu


Eh Oh, Françou, tu ne vas quand même pas prétendre qu'il faut continuer à chanter des cantiques à l'inventeur de cette saloperie ?
Le pire, tu vas voir : on va te passer des reportages à la télé de gens qui en ont réchappé, et qui vont dire qu'elles vont aller porter un cierge à Lourdes, ou je ne sais où, pour remercier  la vierge d'avoir entendu leur prière et de les avoir finalement fait triompher du virus, tout ça,  sans se poser la question de quelle erreur de conception et de création de l'univers, du concepteur et du créateur de l'univers, a permis son apparition, à ce virus.
Non, vraiment dieu est un sale con. 
Tiens, encore un truc,   dans la petite chapelle du Verger, près de Cancale, plein d'ex-voto de marins ayant échappé à des naufrages et venant remercier la vierge d'avoir entendu leurs prières désespérées.
Image ici :
 https://lh4.googleusercontent.com/-3TamWl-_sNA/TJZPllkN16I/AAAAAAAAAM0/SH1oKg7kdrE/w368-h491-no/P9190023.JPG 

 Elle marche sur du velours, la vierge, pas de risque que ceux qui n'ont pas échappé à un naufrage viennent se plaindre d'avoir été abandonnés. Et pourtant...
Eh bien moi, je prends leur défense à ceux-là, ceux qui ont péri, et je dis : la vierge  les a laissé crever noyés dans une mer cruelle et démontée. Et je dis à tout le monde : "tirez-en la conclusion qui convient sur la bonté de la vierge !"
pauvre femme , maintenant c'est sur elle que tu tires a boulets rouges  :D
c'est pas bien :mrgreen: