C'est le 27 juillet que la lune émergera de l'horizon, en partie occultée vaers 19h TU (21 h légale).
Ce n'est qu'un peu plus tard que toute la suite de l'eclipse sera visible dans de bonnes conditions, de préférence dans l'extrème sud-est du pays
La lune sortira de l'ombre de la terre entre 21 h 13 et 22 h 19 TU
Un beau spectacle à ne pas manquer.

(Ciel & espace N°M07266 page 66)
Super je serai aux premières loges pour la regarder et la prendre en photos biz corsica69
Merci, Bob, pour les dates des Perseïdes et de l'éclipse.
Mais, quand tu dis TU, temps universel, pour nous il faut rajouter 3 heures? Peux tu expliquer? je pense ne pas être la seule à ne pas comprendre...

(l'ami google aurait pu me répondre, mais c'est tellement plus agréable de l'entendre de presque vive voix!!!!)
19 + 2 = 21 ...
Bob a raison !
Coucou BMO
Ici en Normandie, je n'ai aucune chance alors ?
Becs
je ne la manquerai pas. Merci Bob.
Bon spectacle!
merci bob si on peut la voir ici je ne la manquerais pas bisous
ce matin à 4h 1/2 (oui il fait chaud !!! :? ) la lune était déjà orangée... ce soir cela risque d'être magnifique
Enfin si le ciel est dégagé car ça tonne sur Paris :)
Oui, ça tonne sur Paris et sur Nogent sur Marne! A tel point que ça "tombe" aussi ! Et, rien que sur mon jardin (celui où j'ai enterré mes chats), il en est "tombé" bien plus qu'une tonne ...
Dans un premier temps, elle refusait de passer au dessus de l'immeuble à côté de chez moi. La balade avec pépère n'était pas non plus fructueuse et puis ... Elle a fini par venir au rendez-vous ... Alors J'ai fait quelques clichés pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir la voir, mais sans le pied c'est chelou car je bouge ... :mrgreen:

La preuve en image :D

Eclypse 1.jpg

Dans la seconde série, j'ai un petit coup de coeur sur le noir et blanc

Eclypse 2.jpg

La dernière série (après je n'avais plus de batterie :( )

Eclypse 3.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Superbe Edel !
Merci de partager, je n'ai rien vu, ici ciel couvert ................ :(
Je craignais de ne pouvoir l'éclipse, nous étions en alerte et bien l'orage était là en même temps, seul truc que j'ai pu voir c'est les éclairs. Alors merci Edel :D de nous faire partager cet événement, de biens jolis photos.
Bonjour,

Chouette de partager ici tes photos Edel .... :)
j'ai vu mais c'était trop long suis partie couchée :(

Bonne journée à tous :D
Edel merci ,

Chez nous en plein dans un gros orage !!!

Bonne journée