Un sujet qui me tiens à coeur ou les chiens/Chats prisonniers en APPART quoi de plus triste qu'un chien qui n'attend que de faire son tour 3f par jour(1/4d'h pas plus, au bout d'une laisse (sauf ceux qui peuvent courir /libre avec le maître (rare)et les pauvres chats qui ne sortent eux jamais, ça me déchire le coeur quand j'en vois un derrière une vitre,  je me mets à leur place au bout d'une corde ou derrière une vitre à regarder les petits oiseaux,  tout ça pour des égoïstes qui se cherchent une "compagnie"bref
Bonjour Tictactictac,
Je suis une égoïste comme vous nous qualifiez nous les heureux et heureuses amis(es) de nos fidèles compagnons à 4 pattes.
Dîtes vous avez encore d'autres sujets d'attristement possibles !!! hélas notre société n'en manque pas, par exemple : les personnes âgées attendant désespérément sur un banc la visite d'un de leurs petits enfants triste cela non ?
ou bien encore ces hommes et ces femmes que la vie à trop malmenée et qui se désociabilisent chaque jour un peu plus en errant à la sortie des boutiques pour vous demander d'un regard plein de ressentiments envers la vie un peu de chaleur, et aussi de quoi se procurer un liquide alcoolisé pour oublier leur misère, 75 cl d'oubli passager triste cela non ?
et je m'arrête là, la liste exhaustive des misères de ce monde est malheureusement impossible à imaginer tant elle s'enrichit chaque jour.
Hier vous étiez contre le mariage et toutes ses simagrées et aujourd'hui les propriétaires d'animaux qui ne pensent pas assez à la liberté dont leurs fidèles compagnons ont besoin, demain ce sera quoi votre prochain post ? allez rassurez nous il y à bien quelque chose que vous aimez !!! quelque chose qui vous fait sourire !!!
Nous avons tous besoin de sourire et d'oublier parfois notre quotidien, pas vous ?
Bonne journée pleine de sourires.
Oui, il y a aussi les femmes et les enfants battus et violés , quand on les laisse en vie .....
Il fait arrêter de confondre sensibilité et sensiblerie ! Il y a nettement pire que ces pauvres petites bêtes emprisonnées dans un appartement ....
À moins que, tictac, vous ayez décidé de produire un sujet de forum plusieurs fois par jour....besoin de reconnaissance ? D'écoute ? 
Si ces animaux n'ont personne pour les accueillir, ils seront purement et simplement "piqués". Je ne pense pas qu'ils soient si malheureux dans la chaleur d'un foyer.
ibiscus22 a écrit : Bonjour Tictactictac,
Je suis une égoïste comme vous nous qualifiez nous les heureux et heureuses amis(es) de nos fidèles compagnons à 4 pattes.
Dîtes vous avez encore d'autres sujets d'attristement possibles !!! hélas notre société n'en manque pas, par exemple : les personnes âgées attendant désespérément sur un banc la visite d'un de leurs petits enfants triste cela non ?
ou bien encore ces hommes et ces femmes que la vie à trop malmenée et qui se désociabilisent chaque jour un peu plus en errant à la sortie des boutiques pour vous demander d'un regard plein de ressentiments envers la vie un peu de chaleur, et aussi de quoi se procurer un liquide alcoolisé pour oublier leur misère, 75 cl d'oubli passager triste cela non ?
et je m'arrête là, la liste exhaustive des misères de ce monde est malheureusement impossible à imaginer tant elle s'enrichit chaque jour.
Hier vous étiez contre le mariage et toutes ses simagrées et aujourd'hui les propriétaires d'animaux qui ne pensent pas assez à la liberté dont leurs fidèles compagnons ont besoin, demain ce sera quoi votre prochain post ? allez rassurez nous il y à bien quelque chose que vous aimez !!! quelque chose qui vous fait sourire !!!
Nous avons tous besoin de sourire et d'oublier parfois notre quotidien, pas vous ?
Bonne journée pleine de sourires.

comme ibis je trouve un peu usant que vous créez  T ictactictac  des posts nombreux et toujours dans le sens " je n'aime pas..qu'en pensez vous ?"  

Avis perso - je n'ai jamais eu d'amis à 4 pattes sous contrainte ; j'avais une grande propriété à la campagne des chats avec des chattières ici et là ; ils ronronnaient au salon aussi ; je suis arrivée à Tours il y a deux ans , ma petite chatte a été adopté par mon fils à la campagne  à 9  kms de chez moi, je la voyais tous les dimanches , elle a eu une vie de chat magnifique et une vieillesse heureuse.
elle vient de nous quitter.Jamais je n'ai voulu avoir des oiseaux en cage !

Mais je conçois bien qu'il y aient des animaux captifs et heureux  ,ma petite soeur a toujours eu des chats chez elle - dans un  immeuble centre ville- ils n'ont jamais connu le dehors , ils étaient tout à fait heureux je pense.

les animaux domestiques ne doivent pas être des jouets ni subir de violence.

----------
"liberté" j'ai trop le désir qu'on respecte la mienne,  pour ne pas  respecter celle de tout autres !!!
Bonjour , 

Que voilà un bon sujet ( décidément , la charmante " Tictactictac " a plus d'un sujet dans son sac et est très active . Bien , très bien !!! :lol:  ) mais très délicat .
Vous avez tous raisons .
Avoir des animaux en nature et posséder un jardin où un grand terrain , l'animal est plus à son aise .
Surtout si la porte est ouverte et qu'il entre et sort comme il veut .
Bien sûr , l'appart enferme l'animal , mais la chaleur d'un foyer , et l'amour d'un maître est le nécessaire pour l'animal .
C'est mieux que rien !! Comme dit Dom , je crois , sinon , ils sont piqués si on ne les prends pas ...
Alors , en appart , c'est déjà çà ...
Et , j'attirerais votre attention sur un fait , que vous ignorez peut-être , c'est que la nature n'apporte pas que des avantages ...
Il faut être plus attentif , et avoir des animaux qui obéissent bien .
Sinon , ils s'échappent et finissent renversés .
J'ai perdu un chien , comme çà .... Je m'en veux , mais il s'était sauvé ...
Alors , vous voyez , nature , grand terrain , oui , mais sous surveillance , comme des petits vers une piscine .
C'est à nous de bien nous occuper des nos animaux , ceux que nous aimons ...  
Là , depuis la mort de ma petite York , de vieillesse , doucement , tranquillement , dans mes bras , elle rendit son dernier soupir et je lui dis adieu .
Mais elle sortait et ne dépassait jamais les limites de mon terrain , pourtant non clos .
En ce moment , donc , j'ai une chatte de 5 ans ( que j'ai eu bébé ) et elle connait bien son domaine .
C'est une tigresse , un peu sauvage , bien qu'affectueuse .
C'est une rôdeuse , et avec elle , je ne m'inquiète pas .... elle est très maline , la mutine .... !! :lol:  
Et malheur si un chat vient la draguer .... Elle n'aime pas les hommes ... Enfin si , un seul !! :lol: !
Bon , voilà , je voulais témoigner , bavarder , un peu long , comme d'hab ... vous m'connaissez !!!
Vais aller cuisiner ..
Bonne journée et bonnes Pâques !!  
Beh oui Tictac, j'habite en plein campagne et je vois chez les voisins fermier (ou autres) des chats autour de la maison. De temps en temps on leurs jettent un bout de pain ou un peut de croquettes. Ils ont qu'a chercher des souris. Mais... puisqu'il y a beaucoup de chats il en restent peut de souris!
Et des chiens qui sont là que pour garder la maison et qui manquent de l'amitié de leur maitre.
Bien sûr qu'il y a des animaux heureux dans la campagne. Moi aussi je suis plus heureuse depuis que je vie en plein campagne.
Mais pour la bête, c'est peut être plus important d'avoir un maître qui lui soigne comme il faut, qui lui donne de l'amour, même qu'il est en ville et sorti en laisse.
Un Husky aux Bermudes ou un Saint Bernard dans un studio de 30 m² çà demande réflexion, évidemment.

Perso, je vis sous la dictarure d'un Westy égocentrique disposant de plusieurs hectares pour s'éclater qui ne trouve rien de mieux que d'exiger de sortir quand il est à l'intérieur et de rentrer quand il est dehors. Rotation toutes les 5 minutes quand je suis occupé dans la maison et qu'il ne dort pas... Je vous laisse imaginer le b...(*) quand il pleut.

Comme quoi çà n'est jamais forcément simple.

PS(*) : ici il pleut pas mal, c'est sans doute pour çà que c'est vert ! :mrgreen:
Eh bien, il faut l'éduquer un peut, le chien.. la main en fer.. ou ça ou la serpillière, au choix. De tout ...voilà un chien heureux.
Oui Heureuse.... la serpillière :wink:
Il a 12 ans et abandonné par SA mère... on peut pardonner non ?
ta bon cœur, le bon dieu te le rendra :cry:
Serais-tu une vraie méchante ?
eh bin noppon, je ne fait que rigoler :shock:
tictactictac a écrit : Un sujet qui me tiens à coeur ou les chiens/Chats prisonniers en APPART quoi de plus triste qu'un chien qui n'attend que de faire son tour 3f par jour(1/4d'h pas plus, au bout d'une laisse (sauf ceux qui peuvent courir /libre avec le maître (rare)et les pauvres chats qui ne sortent eux jamais, ça me déchire le coeur quand j'en vois un derrière une vitre,  je me mets à leur place au bout d'une corde ou derrière une vitre à regarder les petits oiseaux,  tout ça pour des égoïstes qui se cherchent une "compagnie"bref

Je vis en appartement, j'ai un cocker de 10 ans que je promène plusieurs fois par jour et un chat tigré de 13 ans qui se ballade dans tout l'appartement et sur ses 12m de balcon. Il ne veut absolument pas aller dehors, il peut sauter facilement du balcon.
Mes animaux accompagnent ma vie de retraitée et, en leur compagnie je me sent utile pour quelqu'un.
Certaines personnes sont égoïstes en effet, mais il ne faut pas généraliser, et le préciser ce serait sympa..
Que penser de ces pauvres toutous  qui sont aphones à force d'aboyer leur détresse dans les chenils ? 
Je ne parlerai pas de la souffrance de certains enfants, c'est encore une  souffrance.