Je recherche un kit de toilette Litter Kwitter d'apprentissage destiné à dresser mon chat à faire ses besoins dans les toilettes et non plus dans un bac à litière ou une maison de toilette.
Prix raisonnable
Pauvre bête ! Un chat aime tellement gratter ses graviers après avoir fait ses besoins, il cherche à les enterrer par propreté et pudeur.
Pourquoi prendre un animal.....un homme peut-être : :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol :roll: :roll: :roll:
sansubra a écrit : Je recherche un kit de toilette Litter Kwitter d'apprentissage destiné à dresser mon chat à faire ses besoins dans les toilettes et non plus dans un bac à litière ou une maison de toilette.
Prix raisonnable

la prochaine étape? il s’essuie tout seul et il fait le ménage après?
Moi pour faire l'économie de cuisiner, de faire la vaisselle, j'ai essayé d'imiter la posture de ma minette et manger des croquettes. Je vous jure ça n'a pas marché. Mais qu'est-ce qu'elle a rigolé...
liciole47 a écrit : Pauvre bête ! Un chat aime tellement gratter ses graviers après avoir fait ses besoins, il cherche à les enterrer par propreté et pudeur.
Pourquoi prendre un animal.....un homme peut-être : :wink:

Ce n'est pas systématique... mes chats sont peut-être aussi "spéciaux" que moi, mais les miens, et plusieurs de ceux que j'ai eus (une ribambelle !) ont eu spontanément tendance à se diriger vers des surfaces propres (mais impropres au grattage), évier, lavabo, baignoire... avec une préférence pour les toilettes, parce qu'ils savent que c'est "là". L'un d'eux s'est même longtemps exercé sans "kit d'apprentissage".

Un homme, euh !... dommage, je n'ai pas trouvé sur le Web le gentil dessin intitulé "Si tu éclabousses quand tu fait pipi, sois gentil, essuie". :wink:
Comme je suis une bonne fille dans le fond :

mon chat va aux toilettes et tire la chasse d'eau comme un grand
 heu pas le mien celui de la vidéo

https://youtu.be/195feLgisU8

ce qui est quand même surprenant c'est qu'il gratte pour cacher qq chose qui n'est pas

Les miens ont parfois bu dans la cuvette de WC et sont tombés dedans !!!! 
J'adore.... mais l'instinct de grattage n' a pas besoin de support, mon chien grattait de touffes d'herbe avec conviction à deux mètres de l'endroit concerné !

Cela dit, si cet apprentissage se généralisait, il ne serait pas sans incidence écologique... j'attends impatiemment qu'on crée un double réseau de collecte et d'adduction pour exploiter les eaux pluviales (de manière centralisée, parce que j'ai calculé le volume d'une cuve en fonction de ce que consomment les toilettes, c'est... impressionnant, à moins de défoncer totalement mon jardin pour l'enterrer !)

P.S. les chats aiment bien boire en puisant avec la pa-patte, mais ça déstabilise !
@Patrice, oui gros souci  à la campagne la fosse septique, encore un emmerdement ( c'est le cas de le dire ) de moins depuis que je suis à Tours ! mon fils a crée tout un réseau de ce genre. chez lui..mais avec lui c'est toujours des usines à gaz , par ailleurs, il a un puits qui ne tarit jamais

je viens de voir cette nouvelle vidéo, alors là "gravos" le minou va boucher des WC !

https://youtu.be/gydHtwIIzW0 là le rouleau y passe ! 
Je ne pensais pas à la fosse sceptique (puisque nous versons, si j'ose dire, dans la scatologie la plus technique) mais de la quantité d'eau potable, dûment traitée (même si souvent imbuvable, moi je carbure à la St-Yorre) nécessaire pour faire fonctionner des toilettes classiques.
Quant aux toilettes sèches... j'ai quelques amis qui sont adeptes, mais franchement, vu le résultat olfactif, la douce senteur qui envahit toute la baraque, je préférerais avoir la caisse des minous à la tête de mon lit !
Mon Pépé, comme je l'ai déjà dit, avait ses chiottes au fond du jardin... c'était très sage, et ça a permis à mon père de mériter sa carte de "réfractaire" au STO (envoyée vingt ans plus tard, comme quoi il ne faut jamais désespérer !)
Ha d'accord ! je ne pensais pas à l'eau dite potable ... J'ai de la chance car en Charente Martime elle était très bonne et à Tours également de même que chez mon fils  .

J'ai un frigo américain de plus qui filtre l'eau et  cela me permets de l'avoir fraîche en permanence ,jamais je n'achète d'eau en bouteilles et cela depuis 15 ans, à Royaumont  elle était infecte !

Donc zéro frais et surtout pas de bouteilles à  transporter.

J'aime le Perrier et la St Yorre mais pas tous les jours.

uranie a écrit : Comme je suis une bonne fille dans le fond :

mon chat va aux toilettes et tire la chasse d'eau comme un grand
 heu pas le mien celui de la vidéo

https://youtu.be/195feLgisU8

ce qui est quand même surprenant c'est qu'il gratte pour cacher qq chose qui n'est pas

[b]Les miens ont parfois bu dans la cuvette de WC et sont tombés dedans !!!! 
  Sur la vidéo d'Uranie on voit bien qu'avant de tirer la chasse le chat a gratté deux ou trois fois la lunette de la cuvette, il a encore l'instinct comme s'il grattait  dans sa caisse ou dans un jardin tout simplement; Il est pudique et propre c'est un félin. Pour la pissette je ne sais pas ce que cela donne car une partie du jet fuse sur le côté, hors de la caisse, le plus souvent. Mon tigré est comme cela mais ils sont tous diffrérents, il y en a des parfaits  :)
Miaouh à vous [/b]
Image