Bref, j'ai juste dit que ton idée, sympa au demeurant, avait un coût!!!!
Medgie "Par chez moi" ça existe déjà. La photo en début de sujet est prise "par chez moi"

Je ne veux rien faire circuler, je propose de mettre un livre à voyager basta après ça intéresse ou pas, c'est encore autre chose 
ouille, ca ne s'éveille pas fort, Edel!!!! tout comme mon post coyote, je te rassure!!!!
J'aurai dû mettre Anaïs Nin - Vénus Erotica - ça aurait eu peut-être plus de succès ^^

Pour la BD, je n'achète plus de BD, depuis près de 20 ans car le prix d'une BD c'est parfois 2 poches. Un poche me fait minimum une semaine et une BD une heure ... Et si je fais un écart sur un autre type d'achat, je choisis plus volontiers des hors séries de dessinateurs politiques ou de photographes de presse.  

Je recommencerai avec mes petits enfants quand ils seront en âge de "lire" et s'ils aiment lire car avec ma fille, j'ai eu du mal à l'intéresser même la BD ne l'a pas passionnée 
 Edel, reliée :D à tes livres voyageurs, j'ai fait un rêve merveilleux :? Suppose...je dépose un livre...un ami (ies/connaissance clubiste 50+ de Paris ou d'ailleurs , vient ds ta région..récupère le pigeon  :( et continue cette belle chaine du livre   :wink:
Elle est pas belle la vie ....2 voyages possibles pour nos voyageurs. Le banc est bien aussi dans la mm ville , en rêve. Bien pour faire connaissance.
Amitié par les livres ....super
Guenièvre, Léo est intéressée -mais elle a oublié de le prendre :D - Toi aussi, du coup, je vous le réserve il y aura un passage de mano à mano et ça nous donnera l'excuse pour se revoir 

Après tu feras le messager ailé - un messager ailé des messagers zélés :oops: -  Olé !!!

tu as des polars edel , je viendrai chez toi faire mon "marché"  :D
@sylvae@francou.  Mes livres sont diversifiés, j'ai aussi des policiers de Bernard Minier...Glacé/le cercle/j'éteins pas la lumière.... Le commandant Servaz se démène, dans les 3 livres , qui sont des suites.
Après, les autres sont plus gores, mais J'aime.
À nos échanges :D  les filles
@Edel, d'accord pour une livre's party
francou340 a écrit : tu as des polars edel , je viendrai chez toi faire mon "marché"  :D

Quelques uns ma nine, du suédois, de l'argentin et un que je te recommande, 
"Tanguer' de Karine Mazloumian Son seul et unique livre si je ne m'abuse - son papa m'a dit qu'elle a fait le choix de ne pas réitérer c'est bien dommage je trouve -

Je suis plus roman historique, j'aime bien :
  • Jean D'Aillon
  • José Frèches
  • Cavana
  • Jean François Parot ...

Pour la bouillabaisse ou lorsque on ira voir les portes, tu pourras faire ton marché   :mrgreen:

-o-o-o-

@Guenièvre, je n'en doutais pas une seconde :)  
Moi j'ai un botin des années 80 :mrgreen: pour qui ca intéresse :!: :wink: :lol:
La démarche est sympa; les boîtes à livres commencent à apparaître en Belgique aussi. Ce type d'initiative est original et ne fait concurrence ni aux librairies ni aux bibliothèques, selon moi; c'est une manière de continuer à faire vivre un livre qu'on a aimé, il y a donc une dimension d'émotion, d'enthousiasme qu'on ne retrouve pas nécessairement en librairie ni en bibliothèque.
Perso, je ne sais pas si je franchirai le pas, car j'ai peine à me débarrasser d'un livre que j'ai aimé et d'un livre tout court, mais je serais tentée d'en acheter un nouvel exemplaire (un livre de poche ne coûte que quelques heures et procure plusieurs heures de bonheur et de détente) à glisser dans une boîte en y ajoutant mes commentaires et en y laissant mon adresse mail pour pouvoir lire les impressions de celui ou celle qui a emprunté mon livre. Le book crossing existe déjà depuis quelques années, on n'a fait que lui ajouter la dimension "boîte" à repérer pour éviter que les livres traînent sur les bancs publics et qu'ils s'abîment quand il pleut, par exemple !
Rien que parler lecture me fait du bien, alors je ne dénigrerai jamais aucune activité liée à la découverte et au plaisir de lire; au contraire, partageons nos coups de coeur ! C'est d'ailleurs le sujet d'un autre blog que j'ai lancé il y a quelques semaines.