Vous pouvez désormais signaler anonymement les commerçants qui vous ont arnaqué à la répression des fraudes.

Un serrurier vous a facturé une somme exorbitante pour une ouverture de porte ? Vous avez été malade après avoir mangé un plat pas frais dans un restaurant ou acheté un produit vendu périmé dans un magasin ? Il est désormais possible de signaler en ligne ces pratiques auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), grâce au site SIGNALCONSO, lancé ce mardi 18 février au ministère de l’Économie et des Finances.
Merci pour l'info Patrick, toujours intéressant à savoir
Bonjour,

Je me permets de rajouter que sur ce site en expérimentation, les signalements aux fraudes peuvent se faire anonymement ou PAS! car aucune honte à dénoncer des arnaqueurs. J'émets un bémol sur l'anonymat qui peut s'apparenter à de la délation gratuite. Mais cet avis n'engage que moi bien entendu.
Merci pour vos informations Patrick
Cordialement vivreenpaix
Evidence :" J'émets un bémol sur l'anonymat qui peut s'apparenter à de la délation gratuite."
oui je suis aussi de cet avis sauf si on a peur de la personne, de représailles éventuelles, ce n'est pas évident... tout dépend des circonstances
Bonjour , bonsoir à TOUTES ET TOUS

C est TRES bien cette initiative ... ENTIEREMENT D ACCORD mais avec des gardes fous car la ils n ont pas finis pour demeler u vrai du faux

par contre pourquoi ne pas faire parallelement un signalement des mauvais payeurs ( MDR il ya du boulot en perspective )

et pour le commercant vendant des produits perimes " de nombreux commerces se creent pour vendre des produits où la date de consommation est depassee mais cela c est une autre histoire ....d ans un autre chapitre

bonne soiree profitezzzzzzzzzzzz la vie est si courte et les embuches sont si nombreuses
Mayah bizz Ebbie bizzz biloum bizzz Solene bizz sylvie bizzz Boheme bizz ashleybizz Didou bizz Vilbea bizz Belinda bizz Amelie Bizz
linette Bizz etc etc et puis
un bisou tout specialement à dommage ca Beugggggggg
c est dur de noyer le poisson lol lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mimosa13 a écrit : Evidence :" J'émets un bémol sur l'anonymat qui peut s'apparenter à de la délation gratuite."
oui je suis aussi de cet avis sauf si on a peur de la personne, de représailles éventuelles, ce n'est pas évident... tout dépend des circonstances

En effet mimosa 13, plusieurs cas de figures peuvent se présenter