Je crois que la séparation d'un couple est avant tout, la séparation du sexe. Oui je peux dire je t'aime mais le sexe absent de la vie c'est comme l'absence du germe de l'amour. Oui j'ai débuté mes 70 ans cette année comme un gémeau commence chaque année une nouvelle vie avec cette même sensibilité et tendresse de l'amour qui n'est pas nécessairement ''amoureuse'' mais de l'amour. Trève sur ma philosophie, mes conviction qui ne sont sans doute pas les vôtre, creuse mon âme au plus profond du besoin d'amour d''une femme que j'ai toujours cherché sans trouver.Oui je vous confesse que j'ai eu 6 femmes dans ma vie amoureuse, je les ai toutes aimé mais le vrai germe et désir commun n'ont existé que du début seulement. Je suis briqueteur maçon de métier, je suis très populaire sur le plan politique et judiciaire sir INTERNET au nom de Jacques_Antoine Nor... mais je suis détestable par mes convictions et mes connaissances irréfragables du droit. Je suis un homme d'émotion, je sais ce que vous voulez; vous voulez APPOLON et je cherche à 70 ans Aphrodite. Pour un pratiquant Catholique semble t'il que ça n'a pas de sens. Non, je ne crois pas que mon témoignage est commun et je n'accepte pas celle qui pour me séduire aura ces mêmes convictions sauf si elle me séduit physiquement et émotionnellement. Céline avec René-Angélile j'y crois mais je crois aussi qu'une femme plus âgée que moi qui s'aime et qui veut me séduire comme si elle avait 10 ans plus jeune que moi avec l'amour que j'ai en Dieu Trinité-Sainte, je prie Dieu de mettre cette femme si désirée sur mon chemin que je puisse lui donner plus que ma vie mais aussi la vie que Dieu veut que nous partagions ensembles. Je vous aime toute sans exception et je refuse que vous viviez l'expérience de ma vie; cette merveilleuse expérience qui m'a fait grandir dans l'amour en me confinant par nos gouvernements DANS LA PAUVRETÉ mais dans cette richesse inépuisable de l'Amour telle que Dieu nous l'a fait germer dans notre âme. Jacques-Antoine de la famille Normandin
???
Ainsi-soit-il !!!
:?: :?: :idea: :idea: alleluia
bonjour

je n ai rien compris , :|
...

@JacquesAntoine ...

Vous écrivez notamment :
... « Oui je vous confesse que j'ai eu 6 femmes dans ma vie amoureuse, je les ai toutes aimé mais le vrai germe et désir commun n'ont existé que du début seulement » ...

J'ai aussi connu ...

Plus généralement : les journées n'ayant que 24 heures, les humains ont tendance à installer des rituels (ou des habitudes, si vous préférez) dans leur vie. Et inversement. Des rituels instaurés par l'un(e) et acceptés, souvent inconsciemment, par l'autre, ce qui débouche immanquablement sur ce qu'on appelle « la routine » ...

Et sans prise de recul régulière, telle l'A.G. annuelle d'une entreprise, le couple finit par se nécroser ... Oui, un couple, même par ses côtés affectif, émotionnel, sexuel en plus des domaines financier, alimentaire et autre ... se gère !

Ce que nous finissons par comprendre au fil des années !

Ce que vous avez enfin réalisé maintenant.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre vie !

--------------- Image
bonjour

conjugué la félicité sexuelle et la félicité amoureuse est rare,
souvent l un fait défaut à l autre donc le couple est bancal

et souvent dés le départ, avons nous tellement envie d être en amour que nous voilons la face

les deux félicités et la complicité intellectuelle et divergente font partie aussi d un tout

l avoir cela aussi est rare , l ennui s installe sur tous les plans

le hic c est que nous voulons à tout prix recommencer et recommencer et recommencer , voulant à tout prix cette félicité

pour moi , cela veut tout simplement dire , que nous ne sommes pas fait
pour ...
les quatre dieux et les deux âmes ont eu le mérite de me faire ouvrir ton profil (mais pas le lire) et j'ai vu "Québec".

De l'autre côté de l'atlantique vous avez une relation avec dieu différente de ce côté-ci me semble-t-il ... plus tartine de confiture à mon sens.
Pour moi qui ne croit en rien, c'est de l'ordre du répulsif.

Je n'oserai pas te dire bonne chasse( quoique ça y ressemble un peu) alors je te dirai bonne quête