OIPOOD3B4L2.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
La bienveillance est une capacité largement formatée par l'éducation.
:idea: Elle permet, entre-autre, d'accepter de côtoyer ... en leurs souriant, des personnes que l'on juge toxique.
La Bienveillance est une propension spontanée ( REF état d'esprit )
à faire preuve d'une attention positive ( voire d'empathie ) vis-à-vis de l'Autre
.

Son exercice peut se décliner tant à travers la vie personnelle et sociale
que dans l'activité professionnelle... :wink:

Mais... peut-on être bienveillant/e envers tout le monde ?

Là, c'est peut-être une autre question !

N.B
La Bienveillance n'est pas calculée... sinon, il s'agit de " bien "... 8) autre chose 8)

zzzzzz Blue.JPG

Sur ce,
Après une nuit de boulot " bienveillant " :D ...je vous dis ciao

...
En mode " vi, c'est ça... on s'appelle on s'fait une bouff' "
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
C'est aussi ma définition Xylakpa et tu l'as énoncé plus clairement que moi.

Bon dodo.
C'est bien de donner votre définition sur la bienveillance.

Voila 1 an que je suis sur ce site et entre les dires et les actes il y a un gouffre

Bon je vais encore me faire sermonner par les diktats du site mais j.ai pas trouvé de bienveillances ici
@Xylakpa : Bien vu
Je ne pense pas que l'on puisse être bienveillant avec tout le monde, ni tout le temps.

Et bienveillant ?
On ne ne sait pas qu'on l'est puisque justement on agit de manière spontanée.
Quant au bénéficiaire de cette bienveillance en sera-t-il conscient ? Le considérera-t-il comme tel ? En sera-t-il ému ou touché ? Se bonifiera-t-il grâce à ça ? Pas sûr, mais alors pas sûr du tout ^^ Et puis ce n'est pas important car celui qui fait acte de bienveillance n'en attend rien en retour
J'ai trouvé beaucoup de bienveillance ici .
Je devais être bien disposé.
Antoine, si si il y a beaucoup de bienveillance, mais elle se fait ailleurs que sur les forums.....
Ce n'est pas a moi de dévoiler, mais il y a des personnes avec de l'empathie et de la bienveillance, je leur fais a tous et toutes un petit coucou
@Rosalie justement nous sommes au moins en accord sur un point elle se fait ailleurs .
Rosalie à raison, il y a beaucoup de bienveillance sur ce site.
Mais il faut accepter d'ouvrir les yeux et les oreilles pour la voir. :wink:

Si la malveillance se lit souvent entre les lignes, la bienveillance peut ressembler à du "nounoubisoutage" !
...et certain(e)s la font passer pour de "l'imbécilage", les personnes vraiment gentilles et généreuses étant souvent prises pour des c....s ! :?

...alors, elle se fait discrète, par MP, tel ou rencontres. :D

MAIS pas question d'accepter de côtoyer des personnes toxiques. Ce serait manquer de bienveillance envers nous-mêmes ! :wink:

...
On peut être bienveillant avec tout le monde tant qu'on ne :roll: connait pas un peu plus les gens, après c'est une autre paire de manches !
vaste sujet la bienveillance
sur le site ? la question est t 'elle vraiment a ton trouvé de la bienveillance sur le site
j 'espère ne pas faire une erreur
MAIS pas question d'accepter de côtoyer des personnes toxiques. Ce serait manquer de bienveillance envers nous-mêmes !
A prendre avec délicatesse voir des gants , d 'allez se salir les mains inutilement
avec le virus de bienveillance

je suis assez d 'accord avec Chayonne
vivre
Si on se réfère à la définition de la bienveillance (petit Larousse) :

"Disposition d' esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui"

Hummm !! çà doit "échapper" peut être au monde virtuel alors ! ? :wink:
Après la bienveillance il peut y avoir de la compassion, de l'empathie, de la congruence...
Soyons bienveillant envers nous mêmes d'abord, et nous le serons ensuite vers les autres.