Bonjour

Pour moi c'est essayer d'agir pour le bien d'autrui.
Et dans ce cas j'ai l'impression que l'effet "boomerang se fera et si ce n'est pas le cas alors ce sera pour d'autres.
Ca n'implique surtout pas d'être un mouton mais c'est le préalable pour améliorer le dialogue
Ca n'implique pas non plus d'être un saint ce que je réfute complètement , étant un vilain petit canard avec une carte de con donc pas du tout dans ce registre.

A vos plumes, à vos claviers avec ou sans bienveillance.

Et ici aussi vous pouvez tout écrire ...même des mots tout "mimi"
et d'autres bien évidemment !
Bonjour,

Il faut un minimum d'empathie physique inconsciente...et instinctive !!

La bienveillance, c 'est de l'attention , de la gentillesse naturelle et spontanée et en toute simplicité..

Mais souvent à sens unique, mais pas grave, car l'essentiel c'est d'être soi-même et vrai (e) sans rien en attendre en retour, c'est pas le but !!

PS : c'est dans ma nature, mais parfois je peux retenir ma spontanéité, car je me dis que cela peut déplaire, l'autre n' est pas sensé être réceptif (déjà ressenti) :P
La gentillesse ne paie pas forcément, j'ai fini d'être c...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
pause - bienveillante et... " ludique "

@ Solsthène, initiateur du thread !

O.K : mimi ce thread !
( c'est court /c'est gentil )

:wink: :wink:

zzzzzz Blue.JPG

Et prenez soin de vous !
:idea: ( si ce n'est pas bienveillant ça ... :D ) :idea:
Up ce fil !
Bizzzz
XYLA
LA BIENVEILLANCE …..

c'est de la compréhension désintéressée , du non jugement,

de l'attention chaleureuse portée à autrui ...

joyeux dimanche de décembre !!!
Je refuse de faire de la bienveillance un concept........et je n'aime pas la conjuguer à toutes les sauces....
Je l'envisage plutôt sous la forme d'un engagement .....C'est vrai que l'on peut se soucier de l'autre, prendre soin de lui.....Le dire c'est bien mais agir c'est encore mieux ! parce que la bienveillance , à mes yeux, a le devoir de se manifester dans des comportements..............et pas seulement dans des déclarations.....
En passant,je me gare aussi dans le mini /mimi :D
Par les temps qui courent! :P

acf49a855438e8d0927091ceae69e642.jpg
La bienveillance c'est ne pas juger un être sur sa façon de vivre et ses choix, même s'ils sont très différents des nôtres. C'est souhaiter sincèrement qu'il soit heureux de la manière qui lui convient à lui.

C'est même parfois l'aider à vivre comme il veut.

C'est pouvoir être ami (e) avec des personnes qui ne pensent pas comme nous.
Mais :

Ce n'est pas accepter que l'on nous fasse mal volontairement ni qu'on nous dupe, ni le mensonge malfaisant... bref...

La bienveillance c'est quelque part aussi aimer.
Pour moi la Bienveillance c'est une abyme, un jeu de miroirs dans lesquels on se renvoie l'amour à l'infini.
C'est aussi une marque d'estime, d’empathie,.On ne peut aimer l'autre si l'on ne s’aime pas soi même
Une réelle bienveillance aide justement cet autre à l'acceptation de soi.
La bienveillance c'est aussi le discernement, le non jugement et savoir prendre de la hauteur.
en tout cas c'est de l'amour
Pour ma part.... je m'en confesse ma bienveillance est égoïste...purement égoïste.

Je pose mes gestes de manière à m'attirer un bon Karma. Ainsi, je pourrais devoir dire non à une personne qui souhaiterait un oui car selon mon jugement de la situation, le non étant dans l'intérêt de la personne en cause.

Si j'agis et je choisi pour ce que je juge comme étant de bonnes raisons... je pense que je m'attire un bon Karma et c'est ce que je veux pour moi.

Professionnellement, je suis plus que dévouée pour mes clients et je m'assure de faire un maximum pour la bonne santé de leurs entreprises respectives. Leurs réussites devient un peu ma réussite. Je suis heureuse d'y contribuer.

En offrant, en aidant, en participant... je contribue à ce que la grande roue de la vie continue de tourner. Même si je ne reçoit pas les ''dividendes'' peu m'importe, ce pourrait être une personne proche de moi qui aura besoin un jour et que ce jour, une personne sera sur sa route pour lui prêter main forte. Voyez-vous, c'est égoïste, car en définitive ça me revient. Ça me soulage de croire que, la grande roue saura à qui donner aux moments opportuns.