C'est vrai qu' "on" trouve normal qu'un homme recherche une femme beaucoup plus jeune que lui, mais pas le contraire. il suffit de regarder quelques profils, pour trouver par exemple un mec de 70 ans qui marquera "cherche femme entre 55- 65" . Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux comme on dit ....Bon, heureusement c'est pas tous.....
Pour en revenir au sujet
Est ce que le couplé tiendra si l'un ou l'autre n'a plus envie.....

Et bien, en premier, si cette envie n'a pas été entretenue, le problème est certainement profond.... DIALOGUE et DIALOGUE

Sinon, comme l'évoque Epsilon, la maladie, elles sont nombreuses, pas spécialement liées à la vieillesse. Un malade du cœur à 55 ans peut avoir de gros problèmes... Là, en faire le deuil ou.... être très discrète pour la conjointe.

Mais dans un couplé si le sexe en est le ciment, qu'est la tendresse, les fondations ? Les murs porteurs ?
Les poutres ? Ou la maison entière. Ou peut être un pont pour justement passer des caps qui arrivent obligatoirement quand on a la chance de vieillir à deux.

Pour terminer, il ne faut pas que cela devienne une tuile.

Le choix d'un conjoint plus jeune n'évite pas toujours ces problèmes, il y a des hommes qui tombent malades très jeunes......
Oui, @Marie et des hommes qui se lassent vite d'avoir une femme âgée à coté d'eux à moins de rechercher une...mère!!! Certaines femmes aiment ça!!!
Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une affaire privée!!!
Bon quel va t être la critique suivante ?
:idea: La vénalité :?:

Je passe chez toi deux ou trois fois semaine pour agrémenter mes soirées et accessoirement je m'occupe de quelques unes de tes factures ? :roll:
Bhen oui, cela existe aussi :mrgreen: de façon minoritaires mais ...
Un rien d'idées positives seraient bienvenues en ces temps pourris
Déjà que le covid ne facilite pas les nouvelles rencontres physique :x :x
tout cela est propre à chacun.....je ne me vois pas du tout avec un homme plus jeune que moi...
De par des traditions multiséculaires Monsieur domine sa et ses femmes par l'âge. Dans les temps anciens il fallait que la procréation puisse se faire avec une/des femmes en âge d.enfanter et cela durant toute la vie du père.
Cependant et particulièrement dans les zones du pouvoir la maîtresse ou l..épouse sont plus âgées et l'écart peut être d.une génération. Il y a donc l.aimée amante intelligente et compréhensive et l.epouse mère qui assure la succession familiale.
Les femmes se sont habituées à l'idée que le moyen de s.attacher un homme c etait grâce à leur jeunesse physique... Mais les hommes depuis que les femmes ont pris leur indépendance sont beaucoup moins regardants sur les rides et flétrissures de l'âge de leur partenaire. Et peut-être pensent ils inconsciemment comme les femmes le pensaient communément autrefois que leur jeunesse est un atout pour que la femme mâture ou vieillissante de leurs désirs leur reste attachée.
Je ne saurais analyser exactement ce phénomène de plus en plus évident aujourd.hui : des hommes jeunes ou encore jeunes ou à peine vieillissants s attachent à des femmes de 10 ou 20 ou 25 ans de plus qu.eux. Sur le club les quinquas et les sexas contactent des femmes septuas voire octogénaires. Pourquoi ? Le charme des femmes de leur âge est évident. Pourquoi aller chercher des vieilles ? Celles qui ont des enfants plus vieux même qu.eux. !!! Et ce n.est pas parce que c est un site où l.on peut éviter la rencontre... Car dans la vraie vie ce décalage d'âge se vérifie de la même façon. L.amant est bien plus jeune. Et bien souvent ce n.est pas lui qui quitte la vieille maîtresse mais la vieille qui quitte son jeune amant. ...pour en prendre un autre ...jeune encore.
@ j'ai bien aimé ta métaphore sur le sexe et le couple ....surtout quand , pour le sexe, tu écris : " il ne faut pas que cela devienne une tuile. " .

Y a pas ! Parfois des vérités sortent du mental sans qu'on s'en rend compte !

:lol:
thumbnail_facebook_1621186545987_6799749214580130934.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je sors du sujet pour répondre à éclair.. oui monnaie courante sur le site des hommes de 70 ans qui recherchent 65 ans et moins, encore faut il que ces hommes n'aient pas bloqué leur âge, souvent les 70, quand tu les rencontres ont 75 ou plus, expérience vécue plusieurs fois.... :lol: :lol:
beurk.png

ouiiii marie....en + ils cherchent une bcp plus jeune, jolie, mince, etc.

et eux ils sont vieux, avec du ventre, et souvent laid :roll: :roll:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
cela peut être un problème de notre temps ou l'on vit plus longtemps et les progrès de la médecine

autrefois, nombre de femmes mouraient en couche et l'homme plus âgé se remariait avec une femme plus jeune pour continuer à avoir des enfants

il semble que les hommes cherchent peut être inconsciemment à poursivre sur cette voie ( une simple hypothese) !!!

Ce n'est pas certain !!!
Ce forum , ça devient n'importe quoi . Voilà que l'on dénigre le physique des uns et et des unes . La vieillesse est une chose naturelle . Concernant le sujet de ce topic voilà ce que j'en pense :

Si l'un ou l'autre n'a plus envie , qu'importe ! Inutile de divorcer pour autant ....le sexe n'est pas d'une nécéssité vitale comme manger boire ou dormir . Le respect de l'autre étant primordial , laissons ces interrogations et ces lamentations aux personnes qui ont oublié le sens du mot "RESPECT "
Effectivement, on peut quitter son mari, son compagnon, sa femme, sa compagne bien qu'il/elle soit le/la meilleure amant/e du monde (et ce sans en avoir essayé trente six pour en être convaincu/e car notre corps nous parle en langage clair) ; donc le sexe n'est pas tout, ni primordial. Il faut seulement savoir ce qui nous est essentiel en approche et vie de couple.
Enfin deux personnes sensées sur ce site Merci Carole et Amélie
Enfin...pour moi c'est très simple..
Ceux qui on envie de faire l'amour ..
Allez faite le !!
Ceux qui le sexe n'intéresse pas
Eh ben.....jouer aux cartes...

Ebbie