Ben moi je commence toujours par la cerise !
La tendresse...c'est ce qui reste pour consoler du manque d'activité de " l'obscur objet de plaisir ".
Mais Manoucha a raison : il faut qu'elle soit présente dès le début pour que l'on puisse avec elle se réchauffer quand l'hiver de la libido gèle la sexualité. :wink:
la tendresse.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
c'est vrai ! Quand l'amour et la tendresse sont présents ensemble dans une histoire c'est encore mieux . L'un peut se passer de l'autre et se réunir tout aussi bien sans problème .

Le sujet du topic n'étant pas celui là revenons-y . "Ne plus avoir envie" peut avoir plusieurs causes . Essayer de comprendre c'est déjà faire un pas .

Bonne journée . :)
" Le sujet du topic n'étant pas celui là revenons-y . "Ne plus avoir envie" peut avoir plusieurs causes " .
Le manque de tendresse accumulé au fil des années peut être l'une des causes de la perte de libido, donc, on est bien dans le sujet. :wink:
Et puis, sortir un peu du sujet ne peut qu'élargir le débat, c'est toujours enrichissant. :wink:
Sinon, des préoccupations comme :
- les draps à ne pas trop " salir " pour ne pas avoir à les laver trop souvent,
- ne faire l'amour que le samedi soir parce que ce fut la routine instaurée par certains du temps où ils travaillaient...
- se laisser envahir par les problèmes de notre progéniture...
Voilà des causes possibles de la perte du désir sexuel.
Mais on peut aussi très bien utiliser son énergie libidinale dans d'autres activités que la pratique sexuelle ( et heureusement pour ceux qui n'ont pas de partenaire de jeu )...c'est pas normal, docteur ? :lol:
dormir....jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
ouais . Parfois on a pas envie mais Plus envie c'est autre chose . C'est différent . Ce forum parlant de couples il me paraissait normal de ne pas évoquer les personnes n'ayant pas de partenaires . L'amour c'est comme le vélo ça s'oublie pas et quand on a pas de vélo bin on marche . :?

et euh ...ton "sortir du sujet " ça m'a bien fait rire . :lol:
Les préoccupations citées par @ Mayah, exposées par certains il y a quelques temps ..... Sont des "tuel'amour" .....
Mais non ! c'est dans votre tête !
Dans notre tête ou dans la tienne.....
Dans la mienne y a rien . Absolument rien . :)
@ Solène : :wink: tu te souviens comme moi de ce qu'a écrit Carole dans le passé dont elle a avoué il y a peu ne plus se souvenir ( petit rappel : une histoire de draps ), ce qu'elle confirme aujourd'hui en nous disant que dans sa tête, il n'y a rien. " Absolument rien ". :lol:

@ Carole : je te fais rire, tu nous fais rire. C'est super, ça nous sort de la morosité de cette journée de novembre, laquelle chez moi est grise et pluvieuse.
Pour revenir au sujet, tu dis : " Ce forum parlant de couples il me paraissait normal de ne pas évoquer les personnes n'ayant pas de partenaires ".
Ne sais-tu donc pas que les célibs peuvent aussi avoir une activité sexuelle et/ou une libido toujours présente ? Libido, je précisais, qui peut être investie ailleurs que dans le sexe.
Qu'est-ce qu'on dit...merci docteur Mayah. :lol: - 3/3 -
carole80 a écrit : ouais . Parfois on a pas envie mais Plus envie c'est autre chose . C'est différent . Ce forum parlant de couples il me paraissait normal de ne pas évoquer les personnes n'ayant pas de partenaires . L'amour c'est comme le vélo ça s'oublie pas et quand on a pas de vélo bin on marche . :?

et euh ...ton "sortir du sujet " ça m'a bien fait rire . :lol:

1 km à pied, ça use, ça use….L'idéal, c'est le tandem :roll: :roll:
mayah_12 a écrit : @ Solène : :wink: tu te souviens comme moi de ce qu'a écrit Carole dans le passé dont elle a avoué il y a peu ne plus se souvenir ( petit rappel : une histoire de draps ), ce qu'elle confirme aujourd'hui en nous disant que dans sa tête, il n'y a rien. " Absolument rien ". :lol:

@ Carole : je te fais rire, tu nous fais rire. C'est super, ça nous sort de la morosité de cette journée de novembre, laquelle chez moi est grise et pluvieuse.
Pour revenir au sujet, tu dis : " Ce forum parlant de couples il me paraissait normal de ne pas évoquer les personnes n'ayant pas de partenaires ".
Ne sais-tu donc pas que les célibs peuvent aussi avoir une activité sexuelle et/ou une libido toujours présente ? Libido, je précisais, qui peut être investie ailleurs que dans le sexe.
Qu'est-ce qu'on dit...merci docteur Mayah. :lol: - 3/3 -

@Mayah.....ton cabinet n'est plus en grève :lol: :lol: Reprécise les heures d'ouverture…. :roll: :roll:
Manoucha a écrit : Ben moi je commence toujours par la cerise !

@Mam....que fait on de la queue….de cerise….évidemment :lol: :lol:
En fait oui une personne célibataire peut avoir une vie sexuelle mais moi je parlais de personnes seules et vraiment seules sans partenaires du tout. :)
SYRAHNO a écrit :
Manoucha a écrit : Ben moi je commence toujours par la cerise !

@Mam....que fait on de la queue….de cerise….évidemment :lol: :lol:

D'après moi, elle va sur le gâteau ou dans 8) ! Oui, d'accord, elle était facile ! Je sors :arrow: