GIROTOFOS : il n'a pas été dit que ce n'était pas important mais Femme ou Homme peuvent ne plus avoir autant de désir, cela à cause de l'âge, de la maladie, d'un vécu douloureux, etc... les causes peuvent être nombreuses.
Ce n'est pas pour autant que cela doive empêcher de faire des rencontres et de trouver le bonheur.
On peut éprouver de l'amour pour une personne et vivre une très belle histoire même si d'un côté ou de l'autre il y a un problème moral ou physique.
Certaines rencontres ne se font pas parce que l'homme n'ose pas approcher une dame sachant qu'un jour ou l'autre il devra lui dire qu'il peut moins ou plus du tout... De même qu'une dame qui a moins de libido ou plus du tout (certains passés ont tout détruit) devra un jour ou l'autre en parler !
Ceci est dommage. Pourquoi gâcher un avenir à deux parce que l'on ne se parle pas de ce qui peut sembler un problème ? Bien sûr que c'est important, mais la compréhension aussi !! du moins c'est mon ressenti.
bonjour

il est important dés le départ de le dire, :idea: :idea:
pour certain(es ) le sexe n est "soi disant pas important" :mrgreen: :mrgreen:

tout simplement soi ils ne peuvent plus le faire, soi cela na jamais été leur tasse de thé :roll:

ou ile le feront que dans la case mariage, j ai eu la surprise de dialoguer avec un homme qui était étonné que j ai une sexualité hors mariage
et oui cela existe encore , ou encore récemment " de bonne moralité" :shock:

le sexe a de l importance dans la vie , c'est même l essence de la vie!!
:)
Tout-à-fait d'accord avec Mimosa...j'ajouterai juste que l'on peut ne plus avoir envie ou moins envie de l'Autre tout simplement parce que l'amour est mort ou qu'il se meurt lentement, doucement...

...l'envie se meurt au même rythme bien souvent !

Certain(e)s évitent même de se poser la question : est-ce que j'ai encore envie avec elle, avec lui !
...par souci de "confort", de "à quoi bon se fatiguer à changer quoi que ce soit", de "j'ai passé l'âge", de religion ou d'intérêt financier (si...si..."ça" existe !)

Ce qui reste triste c'est lorsque l'un des deux aime plus que l'autre, désire plus que l'autre !

...mais faire l'amour par habitude en pensant aux courses à faire pour demain est-ce que c'est vraiment "ça", faire l'amour ? :(

:shock: Il me semble que même si on aime faire l'amour et que l'on ne peut vivre sans le faire, on à pas envie de LE faire avec quelqu'un dont on a plus envie !

...hein ?
Screenshot_20201019-201213.png
Screenshot_20201019-201556.png

MAIS QUI AURAIT ENVIE DE MANGER LA MÊME RATATOUILLE PENDANT 40 ANS ;hein ; BEURK ... faut être maso ....

Ça finit par couper l'appétit ,faut pas se forcer non plus ...ha ha ha

Après les gens se demandent pourquoi , ils tombent malades , il y a de quoi !!
:shock: ppphhhuu

voire mortel parfois ; si si 8)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Et bien on arrête là les dégât.....
@Solene... :?:
@chayonne :D , le début de ma phrase est le titre.....tu me connais maintenant....je n'y vais jamais par 4 chemins..... :lol:
@Chayonne ,

Bonjour, personnellement j'aurais tendance à dire que " l'amour ne meurt jamais " .

Je pense par contre que tu as raison quand tu te demandes : "
...mais faire l'amour par habitude en pensant aux courses à faire pour demain est-ce que c'est vraiment "ça", faire l'amour ?"

Ce forum évoquait l'envie sexuelle, son manque et ne parlait pas de l'Amour .

Pour finir tu écris :
"Certain(e)s évitent même de se poser la question : est-ce que j'ai encore envie avec elle, avec lui !
...par souci de "confort", de "à quoi bon se fatiguer à changer quoi que ce soit", de "j'ai passé l'âge", de religion ou d'intérêt financier (si...si..."ça" existe !)

Ce à quoi j'aurais tendance à dire ; "Et alors ? "

Voilà ma réaction spontanée sur ton commentaire, elle n'est pas travaillée ni réfléchie ... je reviendrai si j'ai le temps .... :)
Screenshot_20201019-135447.png
Pour certaines personnes ,il faudrait arrêter de se voiler la face ....
Pour une majorité , LA PEUR , LA LÂCHETÉ , L'INTÉRÊT MATÉRIEL , OU AUTRE "CONFORT ".... 8) Et qui préfère subir leur triste vie ... à chacun ( e) son truc ma foi :shock:
UNE HISTOIRE DE PERSONNALITÉ ....en fait ....bref passons :?
À quoi bon en faire tout un fromage .. hein !!
Qui te dit que leur vie est triste ?

Ce sujet est passionnant mais il faut argumenter et ne pas se contenter de juxtaposer le sujet sur son vécu personnel @doremy . Des personnes peuvent avoir un déclic à lire, parfois, des sujets comme celui-ci .

J'espère que d'autres personnes interviendront .
:?: Pourquoi s'entêter à garder un cahier ouvert si l'on n'a plus rien a y écrire ???
Screenshot_20201020-103410.png
BEIN ,IL SUFFIT DE TE LIRE, Carole ( entre les lignes) 8) POUR PENSER QUE TA VIE EST BIEN TRISTOUNETTE ( même si tu veux nous faire croire le contraire )....
Tu es pour moi le type même de celles qui préfèrent se voiler la face ( par intérêt ) GLOUPS

C'est mon point de vue !!( faut arrêter de nous mener en bateau :roll: )
Mais enfin @Doremy, on ne se connait pas et pourquoi vouloir lire entre les lignes ? Je ne m'implique pas personnellement dans ce forum, j'essaie juste de donner un avis , de faire avancer le débat .
Dommage, tu recommences à être méchante .

J'ai une vie bien ordinaire , une vie tranquille et même des fois je m'ennuie . Je ne vois pas pourquoi je ne devrais avoir honte . :/

@ JmmD je réponds à ta question : " ça peut servir de pense-bête "

Bonne journée à tous :)
Chacun se débrouille avec sa propre sexualité.
Il y a bien des façons de la vivre.
Dans la relation du couple l' homme ou la femme amoureuse saura aborder ce sujet sans tabous pour la vivre avec harmonie.
La complicité, la confiance, la tendresse, la sexualité sont un tout .
Si l'un ou l’autre s'en éloigne, soit il n'y a plus d'envie,soit il y aussi des problèmes de santé. Mais l'amour ne se vit pas que pas la sexualité même si c'est bon pour la santé ... :D :oops:
:) C'est vrai, Eléonore...l'amour ne se vit pas que dans la sexualité !...et tant mieux.
...mais l'amour peut-il vivre sans sexe ?...sans désir ?
J'ose le dire pour une fois : NON, pas pour moi....ça le tuerait.

Certains couples n'ont que très peu de relations sexuelles. Mais ils en ont. Des petits riens. Des câlins sexuels qui n'appartiennent qu'à eux. A n'importe quel âge.

L'amour ne peut pas se vivre sans sexe.
La sexualité peut vivre sans amour. Mais dans ce cas ce n'est qu'une rencontre entre organes génitaux.
Avec ou sans plaisir.

@Carole...Pas d'accord : l'amour peut mourir.
...et heureusement. Dans beaucoup de cas cela peut permettre d'atténuer ou d'effacer les souffrances. De passer à autre chose. De revivre.

On peut le combattre quand il fait mal.

L'amour est rarement éternel. Il s'émousse, se transforme...n'est jamais le même du départ à l'arrivée.
:oops:

...et on ne peut pas parler de sexualité sans parler d'amour !