J'ai une amie qui est en couple et ils n'ont plus ou presque plus de rapport sexuel. L'envie c'est envolée depuis plus d'un à son désespoir. Mais elle ne veut pas se morfondre pour ça et je la comprends. Dans la vie il n'y a pas que le sexe, même si c'est bon! Ça pourrait arriver à n'importe qui que du jour au lendemain oupss plus rien ça fonctionne plus!
Qu'en pensez vous?...Pourront-ils survivent...?
A mon avis la question est surtout à poser à son compagnon vous ne pensez pas ?
plein de facteurs entre en jeu
faut rechercher la cause

ou alors elle cherche un amant , plus simple
Pourront-ils survivent ?

Je pense que tu parles du couple Kachou .....
Sinon on survit, oui, sans de rapport sexuel ....... Sans tendresse bien moins .....

Maintenant, je pense comme Carole, il faut se tourner vers son compagnon, tant de facteurs peuvent entrer en compte.
@ Kachou : ce que tu nous dis de ce couple est bien vague. Quel âge ont-ils ?
Ont-ils des enfants, et si oui, quelques soucis à leur sujet ? C'est un des facteurs qui peuvent nuire à la libido, outre le poids de l'habitude et des ans .
Il y a aussi le facteur biologique individuel : la baisse de testostérone peut avoir plus de répercussion sur certains hommes que sur d'autres.
Tu demandes : pourront-ils survivre ? Bien sûr que oui, si l'amour est toujours là.
S'ils arrivent malgré tout à toujours se manifester de la tendresse et avoir des attentions l'un pour l'autre. Car ces choses-là sont bien plus importantes que le sexe pour les couples vieillissants.
Le sexe, il commence dans la tête. Si on n'en fait pas une obsession, parce qu'on se convainc que pour être épanouï, il faut le pratiquer régulièrement, on n'en est plus esclave :wink: .
le sexe est important même pour les couples vieillissants

le sexe est important pour tous les âges

:evil:
Il faut être désirable pour être désiré, homme comme femme...
rednigth tu a raison, faut être désirable pour être désiré, homme comme femme...
comme quoi une petite photo aide bien a être désiré !! enfin si on peut ......
Ne plus avoir envie de sexe avec son compagnon ou sa compagne ne signifie pas ne plus avoir envie de sexe du tout !
Parmi les multiples raisons qui font que cela arrive , il y en a une, toute simple, qui est qu'on a cessé d'aimer, pour, là aussi, de multiples raisons... :(
Biroute or not biroute, that is the question.
en même temps c'est qu'un sale quart d'heure à passer . Faut pas en faire un fromage hein . Quelle femme n'a jamais au moins une fois dans sa vie fait l'amour sans en avoir envie ? Que celle à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première pierre .
pascalduneufdeux a écrit : Biroute or not biroute, that is the question.

Glamour, raffinement ! beauté. Tout ça en une seule phrase ! THE classe !!!!
Bonsoir Carole, sauf que la si j'ai bien compris c'est plutôt monsieur qui a sa libido en panne, plus envie, prostate, envie d'ailleur ????
Ha....Oui...a relire le message initial tu as raison....apparemment c est donc monsieur qui a un soucis....je n ai pas encore ete confrontee a ce probleme donc...je ne peux rien dire....
C'est simplement impossible de juger avec ces infos la....
Et encore moins donner des conseils...