Ce serait une solution, pour ceux qui n'ont pas les "crocs carnassiers" trop développés. Le problème, c'est que dans notre culture, l'utilisation des protéines végétales n'est pas évidente et beaucoup de personnes sont devenues sensibles aux  légumineuses à force de l'es avoir exclues de notre alimentation. Si on fait ce choix, il faut faire une transition, sinon, on ne tiendra pas longtemps.
Bravo Anja ! J'adhère ! Mais tu sais la nature est bien faite ... Plus on vieillit moins on a envie de manger de viande rouge et moins nos dents (enfin ce qu'il en reste) nous le permette !!!  :D et comme la population vieillit de plus en plus, nous sommes sur la bonne voie ....   :lol:enfin une lueur d'espoir dans ce domaine ...!
Édel je te suis complètement dans ton raisonnement. Si tout le monde se dit qu'à notre toute petite échelle rien ne vaut la peine ... mais si ça vaut la peine, nous sommes tous un maillon d'une immense chaîne et chaque prise de conscience individuelle est importante. 
Chrissoune a écrit : Bravo Anja ! J'adhère ! Mais tu sais la nature est bien faite ... Plus on vieillit moins on a envie de manger de viande rouge et moins nos dents (enfin ce qu'il en reste) nous le permette !!!  :D et comme la population vieillit de plus en plus, nous sommes sur la bonne voie ....   :lol:enfin une lueur d'espoir dans ce domaine ...!

Pfff ben là je suis en pleine prise de tête 8 personnes X 2 repas qu'est-ce que je vais faire 
LE poisson c'est hors de prix alors il me reste la viande mais je n'ai pas d'idée car je ne suis pas fortiche en bidoche... Peut-être une gardiane si il y a du taureau à la boucherie 
Edel13 a écrit :
Chrissoune a écrit : Bravo Anja ! J'adhère ! Mais tu sais la nature est bien faite ... Plus on vieillit moins on a envie de manger de viande rouge et moins nos dents (enfin ce qu'il en reste) nous le permette !!!  :D et comme la population vieillit de plus en plus, nous sommes sur la bonne voie ....   :lol:enfin une lueur d'espoir dans ce domaine ...!

Pfff ben là je suis en pleine prise de tête 8 personnes X 2 repas qu'est-ce que je vais faire 
LE poisson c'est hors de prix alors il me reste la viande mais je n'ai pas d'idée car je ne suis pas fortiche en bidoche... Peut-être une gardiane si il y a du taureau à la boucherie 

un chili con carne c'est pas mal non plus edel  :wink:
francou340 a écrit :
Edel13 a écrit :

un chili con carne c'est pas mal non plus edel  :wink:

tu as une bonne recette?
oh oui et comme dit ma fille "sur la tete d'un pouilleux je le mange"  :mrgreen:
De toute façon viande ou pas, un jour on en sera à en manger moins forcément. Pour qu'un boeuf arrive adulte, il en faut de la nourriture, de l'eau, et plein d'autre chose. Dans le futur un tel "luxe" sera plus rentable. Tout ce qu'on dépense pour que la bête grandissante aura plus de valeur.
francou340 a écrit : oh oui et comme dit ma fille "sur la tete d'un pouilleux je le mange"  :mrgreen:

et bien partage!!!!!!! je ne sais pas faire!!!!!! :oops: :lol:
pour la viande , un morceau de boeuf (tende)
mais
haricots rouges
lardons fumes
chorizo tres fort
extrait de tomates
couper la viande en petits morceaux
faire revenir avec les lardons
mouiller avec l'extrait de tomates
mettre mais haricots rouges et chorizo
recouvrir le tout avec de l'eau
cuisson feu doux 2h30
on peut le faire avec de la viande hachée mais je n'aime pas du tout
bon appetit :lol:  
merci! je note! les 3 semaines qui arrivent s'annoncent...................... denses! ca va osciller de 1(moi) a 12...............................................................................
va sur marmiton !
il y a de bonnes recettes pour recevoir :D  
oh oui, marmiton est mon copain!!!!! :lol: mais je me renseigne sur les bonnes recettes des copines!!!! :D
tu as aussi un filet mignon caramélisé au miel :D
oh purée, ca, c'est bon :D
paques arrive tu as un bon gigot d'agneau mariné aux herbes de provence