Hé...hé...
oui la viande d'autruche est bonne et a des propriétés nutritives qui lui sont propres.
Le lapin aussi, il ne mange pas n'importe quoi, maintenant si on l'engraisse avec des produits c'est autre chose.
On peut manger peu ou pas de viande (ou de poisson) sans avoir de problèmes de santé,il suffit de palier avec les céréales, légumineuses, légumes, fruits... on a tout ce qu'il faut dans la nature, et même si on paye un peu plus cher les produits, on s'y retrouve puisqu'on n'achète pas de viande (qui est chère !) ou de poisson.. c'est un autre mode de vie, une autre vision des choses. On le fait pour respecter son corps, vouloir lui éviter au maximum les pesticides, médicaments injectés aux animaux, farines animales, etc... c'est à chacun de se nourrir comme il le ressent .
Les végétariens qui mangent équilibré cuisinent d'autres produits, font d'autres plats, tout aussi délicieux, utilisent beaucoup d'herbes, d'épices, aux multiples propriétés, et ils sont aussi moins malades ! Ils n'ont pas de calculs biliaires par exemple...
Les centenaires d'Okinawa, de Crète (et quelques autres endroits) vivent presque exclusivement de fruits et de légumes, ils mangent rarement de la viande, du poisson, un peu de fromage de brebis ou de chèvre, ils n'ont pas de vaches donc aucun produit laitier : yaourts, crème, beurre, fromages, lait, etc.... et ont beaucoup moins de cancer, alors si on s'intéresse un peu à leur hygiène de vie, on a envie d'une meilleure qualité pour la nôtre et donc on va vouloir éviter tout ce qui est traité, piqué, gavé, engraissé, gorgé de mercure, etc....
En Crète il n'y avait aucun service cardio-vasculaire, à partir du moment où un célèbre vendeur de hamburger est venu s'y installer il a fallu en ouvrir un... et pourquoi y a-t-il autant d'enfants obèses maintenant ? qu'aiment-ils manger ? hamburger, mayo, frites... gras, gras, gras....! ajouté aux sucres des boissons, desserts, bonbons, etc...
La nutrition est un sujet complexe mais avant tout je crois que chacun doit être conscient de ce qu'il met dans son assiette, il en est le seul responsable (à part les enfants), sa santé dépend en grande partie de ses décisions :wink:
Très réaliste: un documentaire qui joue avec les mots de la chanson d'Elvis. Un décalage hard ou cru, comme il vous plaira. Je cours voir le documentaire vendredi soir à Locmiquélic et je lèverai mon verre à la santé de ceux qui envisagent l'avenir autrement; :idea:  
soirée spéciale CAFE REPAIRE : Projection / Débat "LoveMEATender" En 2050, nous serons environ 9 milliards d’individus sur la Terre. Et pour nous nourrir en viande, il faudra… 36 milliards d’animaux d’élevage. Peut-on continuer à penser qu’on pourrait nourrir chaque habitant en lui donnant de la viande tous les jours ? » Les auteurs de LoveMEATender donnent le ton… Une heure de documentaire pour pointer les dérives de l’industrie, interroger nos modes de consommation et proposer quelques pistes d’action. Un sujet au coeur de l’actualité.. A partir de 20:30 - Entrée Libre . http://www.cafe-repaire-locmiquelic.fr  

Nevous inquiétez pas pour le commentaire de la vidéo, c'est en français, même si le texte apparait en néerlandais. 
je fais aussi attention a manger des produits frais du marché il y a encore des maraichers , depuis que je ne manges plus de laitages je n ai plus de migraine c est un fait , depuis 6 mois bizarre !!!!
douceur15 a écrit : je fais aussi attention a manger des produits frais du marché il y a encore des maraichers , depuis que je ne manges plus de laitages je n ai plus de migraine c est un fait , depuis 6 mois bizarre !!!!

hé non Douceur rien de bizarre : le lait de la vache est pour le veau pas pour l'être humain ! nous c'est le lait de la mère qui s'arrête à un moment... c'est très logique.
Le lait provoque beaucoup de choses mais on ne va pas renoncer à ce qui rapporte de l'or à beaucoup d'industriels !
pourtant allergies, migraines, maladies cardio-vasculaires, fuites urinaires, cancers de la prostate, etc.... c'est su, connu et reconnu mais....
quelqu'un de proche a eu un problème aux seins, il était question de biopsie pour s'assurer que... arrêt total des produits laitiers (beurre, fromages, crème, yaourts, etc....) et 15 jours après : plus de grosseurs, plus mal... plus rien.
mimosa13 a écrit : .
quelqu'un de proche a eu un problème aux seins, il était question de biopsie pour s'assurer que... arrêt total des produits laitiers (beurre, fromages, crème, yaourts, etc....) et 15 jours après : plus de grosseurs, plus mal... plus rien.

Meuuuuh ! non, c'est la vache sérieuse qui vous le dit, la trouille légitime de la biopsie et des investigations insidieuses est un remède bien plus efficace que tous les interdits alimentaires !  :mrgreen:
Patrice45 a écrit :
mimosa13 a écrit : .

Meuuuuh ! non, c'est la vache sérieuse qui vous le dit, la trouille légitime de la biopsie et des investigations insidieuses est un remède bien plus efficace que tous les interdits alimentaires !  :mrgreen:

non rien à voir ! mais les amoureux du lait n'admettront jamais que cela puisse être mauvais
il y a des preuves et des rapports médicaux, des documents qui ne sont pas montrés au public...
après chacun fait comme il veut :wink:
Manger de la viande ???? plus question. Après un séjour de 5 mois en Inde auprès des défavorisés, j'ai appris à ne pas consommer de viande. Quand je suis rentrée en France, je me suis posée la question de savoir si j'allais reprendre cette nourriture ou pas.....Comme par hasard ce jour-là aux infos, le Docteur JD (ce Monsieur à  forte corpulence et noeud papillon qui explique toujours très bien les choses) expliquait justement que la consommation de viande n'était pas nécessaire au quotidien, et il a ajouté : "n'oublions pas que 50 % de la production mondiale des antibiotiques passent dans la nourriture pour animaux". ça m'a suffit pour ne plus vouloir ingurgiter une quelconque viande. Mon éthique personnelle m'a poussé à penser qu'il valaient mieux laisser les animaux où ils étaient. Chaque Noël au moment de la publicité "foie gras" je ne peux m'empêcher de me dire : foie gras = organe malade d'un animal torturé. 

Image
vache1006.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
c'est fortement recommandé dans certaines contrées....

http://philippe.lepers1.free.fr/ces_sen ... outeux.jpg 
En effet on peut tout à fait se porter bien et n'en manger jamais.
Reste les poissons d'élevage qui posent aussi le même problème de contamination par des produits interdits !