Citons les Maldives par exemple. ....des vacances paradisiaques au détriment de la nature et des habitants
Je n'y suis pas allée personnellement mais ma fille et elle m'a raconté et j'ai vu quelques reportages....
Ça ne donne pas envie de s'y rendre....
Après avoir bien voyagé, j'ai aussi choisi de rester ici et découvrir les endroits insolites et plein de charme.....
Bonjour , je pars en fin d'après-midi ,( en bus) pour la Toscane (Italie) .. J'ai déjà fais La Croatie ,ainsi que l'Espagne avec cet autocariste . L'ambiance des différents groupes ( nous partons à plusieurs) est toujours très sympathique et conviviale . Sur place les excursions proposées sont très intéressantes et agréables...Que de bons souvenirs ...
@ JYMYCHARLES

J'ai passé trois semaines en Toscane. Une région magnifique, pleine d'histoire. Je me suis régalée. J'ai adoré Sienne, sa cathédrale et son palio ....... Et Bien entendu Florence, trois semaines mais je crois que je n'ai rien vu ........
Puis les italiens, un peuple rieur et ouvert ! Et les glaces, un délice, le sorbet au melon, je crois que je vais repartir dès ma retraite dans cette région !
Bon séjour et racontes nous à ton retour.
J'ai hate.....
"voyage, voyage" comme le chante si bien "Desireless"
en ce qui me concerne, je suis en mode voyage toute l'année que ce soit en France ou à l'étranger
là je vais passer un mois en Suisse, à Lugano plus précisément et ensuite visite de Venise pendant 10 jours
l'an prochain nouveau départ pour la Grèce pour 2 à 3 mois avec toujours des infos dans le sujet "Découvrir la Grèce" que j'ai posté dans ce forum
je suis toujours partant pour partager ce voyage avec d'autres personnes qui souhaiteraient connaître ce pays...
marie93 a écrit : @ JYMYCHARLES

J'ai passé trois semaines en Toscane. Une région magnifique, pleine d'histoire. Je me suis régalée. J'ai adoré Sienne, sa cathédrale et son palio ....... Et Bien entendu Florence, trois semaines mais je crois que je n'ai rien vu ........
Puis les italiens, un peuple rieur et ouvert ! Et les glaces, un délice, le sorbet au melon, je crois que je vais repartir dès ma retraite dans cette région !
Bon séjour et racontes nous à ton retour.

j'ai eu l'occasion d'aller en Toscane et tout particulièrement une semaine à Florence et ses alentours
j'apprécie beaucoup l'Italie, cette année j'ai passé une semaine à Milan et là je vais aller 10 jours à Venise
mon fils étant résident à Lugano, je vais souvent le voir, ce qui me permet de découvrir l'Italie du Nord et ses lacs super sympas....
markkos tu as bien raison les voyages c'est enrichissants des rencontres des sourires des découvertes...
Moi bientôt la Thaïlande 8)
[quote="syen26"]markkos tu as bien raison les voyages c'est enrichissants des rencontres des sourires des découvertes...
Moi bientôt la Thaïlande 8)[/quote]

c'est sur que le voyage est une activité très enrichisante
étant donné que je suis retraité, je n'ai aucune envie de passer mes journées devant la télé (d'ailleurs je n'en ai pas)
là je rentre de Venise où j'ai participé à la "Acqua Alta", c'est à dire se balader dans les rues avec de l'eau jusqu'aux genoux
je compte retourner à Venise en février car c'est vraiment une ville unique au monde, je ne me lasse pas de me balader dans ce labyrinthe de ruelles et de mini ponts
profites bien de ton voyage en Thaïlande
...

TourismeLocal.jpg

... empreinte carbone moindre ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Copier coller des blagounettes sur un forum
ça a aussi une empreinte carbone
et depuis le temps que tu t'y adonne
ça fait bien un Paris Lisbonne

Image
moi je de bethisy st martin a st pierre par beau temps c est super ! :( :(
je sais je vous emmerde, avec ma petite retraite . :lol:
Notre terre est si belle, quoi de plus excitant que de se laisser charmer par de superbes paysages. le bonheur d'échanger avec d'autres peuples.

Pour ma part, j'ai visité en 2018 : l'Egypte, la Martinique, Porto Rico, le sud de la France de Nice à St Raphael, Chaumont et le Treport.

Cette année j'espère en faire autant. Se sont les jours de congés qui risquent d'être insuffisants.

Vivement la retraite !

Alors, je suis entièrement d'accord avec toi Baccara.
pppppphhhooo 8)
Bon , j'ai très envie de partir en voyage , mais où en hiver :o
J'ai pas envie de partir à l'étranger, je ne pense pas que l'herbe y soit plus verte , le soleil , la mer, la montagne ,la campagne ,c'est la même partout , pour moi , qu'il ne fasse ni trop froid ,ni trop chaud :shock:
J'ai pas envie de partir en voyage organisé , avec une bande de 50 inconnus , surtout avec obligation d'être 2 par chambre , où alors , c'est entre 50€ et 100 € en plus pour chambre individuelle :mrgreen: et j'ai sûrement pas envie de partager mon intimité ,nonmeho :roll: , sans parler qu'il faudra suivre le troupeau ici ou là , aucune liberté ,donc pas d'autocar pour moi 8)
J'ai pensé à la croisière , maïs à savoir , si je vais pas avoir le mal de mer et toujours pareil , suivre le troupeau ,non c'est pas pour moi ça non plus :cry:
Le club MED :?: :idea:
De toute façon ,je suis du genre à ne partir pas plus d'une semaine , voire 4 j minimum , car j'aime être libre de mes mouvements :shock:
Pour récapituler ,j'ai déjà la carte senior SNCF 50% de réduction , depuis mai 2018 , une belle valise toute neuve à roulettes 50% de réduction ,une paire de bottes neuves au cas où il fait froid ou s'il pleut , je suis parée pour l'aventure,mais je sais toujous pas pour où ,c'est dingue ça ... LOL
Chez les autres , c'était bien avant ( famille,amis ) c'est hors de question ,je veux être tranquille ,ni em... personne :twisted: , fichtre c'est chiant la retraite :| quand même ,bon au final il ne me reste plus qu'à trouver une destination , un logis , tranquillou :x , entre deux vacances scolaires , car pas envie de me farcir des mioches ou ados en vacances ,ni d'une bande de retraités à moitié gaga :roll: bref , en gros je suis dans la panade ,mine de rien MDR
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
ma valise est noire, mais j'ai pas de bottes!: :mrgreen: :lol: