Bonjour à toute et tous...
Pensez-vous que d'être baptisé, circoncis ou autres puisse être un GROS problème sur un site de rencontre pour les +50 ans ???...
On s'en fiche à nos âges !!!... On a déjà vécu et passé toutes ces petites mesquineries...
Admettons que je vous dise sur mon profil que je suis FrancMaçon, Templière, Hidjaiste ou autres... Vous allez me virer aussi sec ???...
A chacun de voir avec son prochain, me semble-t-il...
Cordialement à vous toutes et tous = ZANIMALS.
@ Zanimals : tu ne poses pas bien le problème.
- Certaines personnes sont baptisées ou circoncises, par tradition, par le choix de leurs parents,
mais eux-mêmes font celui d'être athée , agnostique ou prennent une autre religion
à l'âge adulte : on s'en fout tant qu'elles ne cherchent pas à nous convaincre
qu'elles seules détiennent la vérité : là uniquement se situerait un éventuel problème.
- Baptême et circoncision, des petites mesquineries ?
Je ne le pense pas, bien que moi-même - ayant pourtant la foi - ne suis attachée à aucun rite
et dogme, je pense que ces actes sont importants pour ceux qui adhèrent à la religion
qui les pratique. Mais c'est de l'ordre de l'intime et doit le rester.
Laïcité ne signifie pas refus des religions, mais " 'impartialité et neutralité à l'égard des confessions religieuses », de là : respect envers toutes, à condition , une fois de plus,
qu'elles restent dans la sphère privée et ne fassent aucune intrusion dans la vie publique.
- Maintenant, religions et spiritualités peuvent être des sujets de discussion, au même titre
que la politique ou n'importe quel fait de société.
Mais il est vrai qu'il est difficile d'éviter les dérives, dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs
... :wink: A part ça, bienvenue à toi :D
ZANIMALS a écrit : Bonjour à toute et tous...
Pensez-vous que d'être baptisé, circoncis ou autres puisse être un GROS problème sur un site de rencontre pour les +50 ans ???...
On s'en fiche à nos âges !!!... On a déjà vécu et passé toutes ces petites mesquineries...
Admettons que je vous dise sur mon profil que je suis FrancMaçon, Templière, Hidjaiste ou autres... Vous allez me virer aussi sec ???...
A chacun de voir avec son prochain, me semble-t-il...
Cordialement à vous toutes et tous = ZANIMALS.

Bienvenue ZANIMALS , viens comme tu es , il y a de la place pour tout le monde , les différences n'apportent que richesse :D

19642480_441562529547722_2296638399946708127_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Sur le fait "viens comme tu es", d'accord à 100%

Sur le reste, non.

Banaliser la circoncision d'un enfant qui n'a rien demandé, et n'a pas la maturité d'esprit nécessaire à la compréhension d'une religion me semble barbare, et devrait être puni, au pénal.

Pourquoi ne pas accepter l'excision, tant qu'on y est ?

Je le redis, ces actes sont tout simplement lamentables.
Circoncision et excision ne sont pas comparables.
La circoncision est d'ailleurs parfois pratiquée pour raison médicale et non religieuse
( phimosis non réductible par manoeuvres manuelles ) .
Elle ne pénalise pas le plaisir masculin, alors que l'excision oui.
Il faut comparer ce qui est comparable. :wink:
Ben, non, ma douce abeille.

La faculté considère, que 60% des cellules sensitives de la verge, sont concentrées sur le gland.

Les 40% restantes, sont disséminées dans le prépuce.

Illustration:

http://www.droitaucorps.com/anatomie-prepuce-sequelle-circoncision

Je maintiens, donc: Pratique barbare, si hors contexte médicalement impératif.
Et que l'on ne nous parle pas d’hygiène ! Quand on se lave, on se lave ! Le prépuce ne change rien à l'affaire.
Bin, je ne suis pas un homme pour en parler, copain, je demanderai à mon compagnon,
égyptien mais non musulman, circoncis par coutume donc, ce qu'il en pense.
J'avais demandé à mon père, circoncis pour raison médicale, son avis :
il m'avait répondu que la sensibilité étant moindre ( mais pas le plaisir ni l'orgasme ),
cela permettait aux hommes de " tenir " plus longtemps .
Ce que je constate avec mon égyptien, qui ne boude pas son plaisir non plus :wink:
C'est bien le problème.

La circoncision, pratiquée très jeune te prive d'une bonne partie d'un plaisir que, fatalement, tu ne peux regretter, puisque ne le connaissant pas ...

C'est donc une sorte de barbarie à deux étages :

- Tu es privé de quelque chose.
- Tu ne le sais même pas.

Quand au fait de "tenir" plus longtemps, il y a d'autres méthodes ... :D

(Vive le tantrisme bien appliqué :lol: )
Je suis d'accord avec Georges. La circoncision pratiquée sur des enfants juridiquement "incapables" est tout aussi condamnable que l'excision pratiquée sur une fillette ou sur une femme contre la volonté de cette dernière.
Je ne vois par contre pas d'obstacle à ce qu'un adulte mâle se fasse circoncire ou qu'une adulte femme se fasse LIBREMENT exciser.

Mayah commet une erreur d'interprétation de la laïcité. La loi de 1905 ne parle pas de sphère "privée" ou "publique". Elle se limite à dire que la Puissance Publique ne prend pas partie sur ces questions (car elle est en dehors de la discussion). Par contre, elle veille à ce que chacun puisse pratiquer la religion de son choix (y compris n'en pratiquer AUCUNE par conséquent!) dans des conditions telles que cela ne provoque pas de troubles de l'ordre public. Il s'ensuit alors une réglementation qui ne peut être que conforme à la Loi.

Ceux qui parlent, souvent avec une certaine véhémence, de la "sphère privée", ont, en réalité, UNE idée en tête : parvenir à l'annihilation de toute pratique religieuse au vu et au su de tous, quand bien même cette pratique se déroulerait dans le calme républicain ordinaire.
La question ne se pose même pas, comment une religion peut faire mutiler un corps ou tuer autrui, du n'importe quoi ....et je dis bien n'importe quelle religion
ZANIMALS a écrit : ..

.

Sans vouloir froisser quiconque ZANIMALS parle de ce qui EST FAIT donc d'un état d'être , , PAS DE FAIRE ..il me semble qu'elle y parle surtout de tolérance et d'acceptation dans nos différences .M'accepterez vous si je suis ainsi ou ainsi..?
Mais peut être que je me trompe dans l'interprétation de son post. :|
Comme toi, Terrienne, je vois de la tolérance dans son propos :D .
J'ai juste tiqué sur le mot " mesquineries ". Je pense qu'il y a des hommes circoncis sur ce site,
et qu'ils aimeraient bien, même si nous ne sommes pas d'accord avec leurs pratiques,
qu' à minima nous ne les considérions pas avec mépris.
Il y a assez de sujets de discorde pour ne pas rajouter celui-ci.
- Pour répondre à Malouloute : des hommes ont été circoncis sur le tard, ont donc connu
la sexualité avant et après. Ils ne disent pas avoir moins de plaisir.
Perso, je ne défends pas cette pratique : je la regarde avec une neutralité bienveillante.
Oserai-je dire que je trouve sympa pour les femmes de pouvoir jouer avec toutes les pièces
du hochet pour dames ? Bin vi, je l'ose ! :lol:
- Jacques : tu ergotes sur mes propos, mais pas grave. Et si je parle de sphère privée,
c'est justement parce que j'ai grand respect pour toutes les religions, et qu'en voir une vilipendée
parce que des fanatiques l'appliquent dans la sphère publique en se servant d'elle pour
commettre les pires exactions me désespère.
- Pour ce que dit la faculté .. elle a dit des choses hier qu'aujourd'hui elle réfute !
Tiens, un autre exemple : le point G existe t-il ou pas ? Un débat, que nous avons tenu ici
sur un forum : toujours pas de réponse qui confirme ou infirme son existence de manière objectivable ! :wink:
J'en déduis qu'il existe chez certaines femmes et pas chez d'autres . :wink:
terrienne a écrit :
ZANIMALS a écrit : ..

.

Sans vouloir froisser quiconque ZANIMALS parle de ce qui EST FAIT donc d'un état d'être , , PAS DE FAIRE ..il me semble qu'elle y parle surtout de tolérance et d'acceptation dans nos différences .M'accepterez vous si je suis ainsi ou ainsi..?
Mais peut être que je me trompe dans l'interprétation de son post. :|

Il me semblait bien avoir commencé ma réponse par :

Sur le fait "viens comme tu es", d'accord à 100%

Non ?