bouteille consignée, comme a l'époque !!! :P
Oui c'est une solution si les bouteilles sont consignées mais il n'en vendent pas partout.... Et à quel tarif....je vais prospecter et viendrais vous écrire le résultat de mes recherches.... :D
Le problème avec les eaux gazeuses en bouteilles c'est leur teneur en sel , quand on est hypertendu c'est à éviter . Mon mari ne buvait pas assez d'eau plate et ne voulait que de l'eau gazeuse , j'ai acheté soda stream , et depuis je ne bois plus que ça , car moi aussi il faut que j'évite le sel .
Donc, je joue la fée :D je transforme l'eau du robinet .... et, avec un peu de citron frais hop , un perrier citron !
Question prix , je n'ai pas fait de calculs comparatifs : il y a l'achat de l'appareil, de la bombe de CO2, un jeu de 2 bouteilles qui se vissent et se réutilisent
On a l'impression de faire des économies, on a moins de déchets à trier ....
maintenant, si une bouteille en verre arrive sur le marché , je me la procurerai .
@ Utopique : connaissant la loi du marché, suis pas sûre que la bouteille en verre soit compatible avec les anciennes sodastream. M'est avis qu'elle ne l'est qu'avec le modèle Chrystal, à vérifier donc. :wink:
Ce soir, je vais garder mes trolls, car les parents sont de sortie.
Ma troll N°1 m'a demandé hier "Mémé qu'est-ce que tu vas nous faire à manger ?" et je lui ai répondu "des restes du frigo ..." Ce à quoi elle a rétorqué "n'importe quoi c'est même pas vrai !!!"

Et pourtant c'est bien vrai ^^ Mon fond de frigo... aidé de restes congelés :mrgreen:
Voici le menu pour ce soir

Un velouté de moules et crevettes coco curry
    Sauf les 5 derniers ingrédients tout est du recyclage "urgent" ou "congelé"
  • un mug de moules marinières
  • un ramequin de crevettes bouquet
  • 1/2 petit oignon rouge
  • 1/4 de poivron rouge
  • les épluchures de 5 carottes (finies dans un boeuf carottes)
  • une petite courgette
  • une petite tomate pelée et épépinée (et congelée car ce n'est plus la saison)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CàS de coriandre hachée
  • 1/2 boite (petite) de lait de coco
  • 1 carré frais gervais + un carré boursin ail et fines herbes
  • 1 CàS de Maïzena
  • 1 CàC de curry
  • 1 bouillon Mizo
  • sel poivre
  • 1 CàS d'huile d'olive

J'ai lavé
  • la courgette et épluchée (et j'ai gardé les épluchures dans le réfrigérateur pour une soupe à venir demain ou après-demain)
  • les épluchures de carottes
    J'ai mis à bouillir environ 1/2 litre d'eau avec bouillon Mizo
    J'ai coupé en julienne
  • le moules et les crevettes
  • les légumes
  • l'ail dégermé
    J'ai fait revenir le tout, puis je l'ai couvert d'eau et j'ai mis à cuire à feu moyen pendant 20 à 30 mn
    Environ 10mn avant la fin, j'ai
  • rajouté les deux fromages, la coriandre hachée, le curry
  • dans le lait de coco dilué la Maïzena que j'ai rajouté au bouillon
  • baissé le feu et remué pour bien mélanger les ingrédients supplémentaires
    A la fin de la cuisson, j'ai vérifié l'assaisonnement et j'ai mixé le tour pour en faire un velouté bien appétissant

Mais comme le frigo garde encore quelques secrets, voici la suite ^^

Une tourte boeuf carotte et ses petits légumes
En début de semaine, j'ai fait un boeuf carotte pour recevoir un gamin qui était sur Aix cette semaine et venait me porter des papiers.
Mais il n'est pas resté finalement, car pour sa formation on l'a envoyé à Marseille voir Edouard Philippe et à la sortie ... Il s'est pris le ciel sur la tête (Vieux port, Garde St Charles c'est pas loin, mais quand il flotte c'est terrible :lol:) du coup. Il s'est arrêté pour me déposer les papiers et je l'ai conduit dans la foulée à son hôtel car il avait surtout besoin d'une bonne douche bouillante et de vêtement secs.
J'ai gardé une partie du plat au congélo (mais pas tout car il est plein)... Du coup, hier soir
    j'ai mis à égoutter viande et carotte (la sauce va servir à accommoder des pâtes).
    J'ai fait cuire du riz de rizotto nature(2 tasses expresso).que j'ai mis également à égoutter enrobé dans un peu d'huile pour que ça ne fasse pas un bloc ...

Ce matin,
  • avec une fourchette, j'ai effiloché la viande
  • j'ai coupé en brunoise, les carottes cuites, une échalote et 1/4 de poivron rouge
    Dans
  • un saladier, j'ai mélangé le tout et j'y ai incorporé le riz (qui s'est égrainé facilement)
  • une pâte feuilletée (DLUO dépassée), j'ai mis la farce ... Non c'est faux, ce matin j'ai demandé conseil à mon boulanger pour savoir comment je devais faire pour arriver à faire une tourte avec et c'est lui qui est venu à la maison et qui il a fait avec ma pâte une petite merveille ... Et comme il est resté de la farce, il l'a embarqué et il va en faire une autre pour chez lui à déguster lundi jour de repos :P mais dans une pâte feuilletée "de pro" :lol:

Compote pomme banane kiwi
La semaine dernière, j'avais des pommes un peu fatiguées, un Kiwi mûr à point et une banane bien mûre...
Avec un peu de miel et un jus de citron en plus, j'ai fait une compote que j'ai mis dans des pots à yaourt et Up !!! dans le congélo et je vais les ressortir pour ce soir ...

Clic.JPG

Ma fille a montré cette photo à ma petite fille qui lui a dit "j'en étais sûre qu'elle nous ferait quelque chose de bon à manger" :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'une fois qu'elle aura le ventre plein je lui ferai lire ce com ;)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Et elle t'admirera, et elle aura bien raison!!!!