Comment sortir de la fatigue chronique ? aucun mèdeçin ne parvient à m'aider !
il faudrait que vous donniez plus de précisions
bonjour
message pour fatigue chronique
j'ai souffert de fatigue chronique, aujourd'hui je vais mieux, je ne peux pas donner de conseils, je ne suis pas médecin mais voici ce que j'ai pu constater
calcium le matin
magnésium le soir
vitamines C retard
et surtout consultation avec un psy qui m'a beaucoup aidé
un antidépresseur durant 1 an m'a sorti de là, je dormais 18 heures par jour, !
j'ai supprimé le verre de vin quotidien et cigarettes
je mange mieux, salade de légumes et salade de fruits maison
jus de légumes, jus de fruits si pas le temps ou pas le " courage " de faire la cuisine
je n'oublie pas de boire de l'eau durant toute la journée surtout l'été, gare à la déshydratation
j'ai vendu ma voiture et je marche le plus possible hors de la ville polluante

consultation chez un généraliste
j'ai fait faire une analyse de sang complète sans oublier ( thyroïde - minéraux -

j'ai trouvé une activité motivante
je regarde moins la télé et surtout je ne m'endors plus devant, je ferme après mon émission préférée
je respecte mes heures de sommeil
si besoin de fais une petite sieste
j'espère que quelques points de ma liste pourraient éventuellement vous aider
aujourd'hui je trouve que la vie est belle et je profite de chaque instant
bonne journée à tous
Bonjour, en effet Monica a raison faire un bilan sanguin car j'étais ainsi très fatiguée, a dormir sans cesse, depuis je sais que ma thyroïde fonctionne mal, j'ai un traitement, de ce fait ensuite nous sommes suivis régulièrement au minimum par une prise de sang, ce qui nous oblige a voir le médecin régulièrement pour aussi mettre à niveau d'autres soucis en lui en parlant.
Ce que donne comme idées Monica est bien, çà peut être variable, c'est mon cas, justement en fonction du résultat sanguin ou urines, je suis sans cesse en manque de potassium, et là en chute de fer, donc très important la prise de sang régulière, (moi tous les 2mois)voir aussi l'hyper tension qui fatigue. Faites vous un contrôle complet celui que nous propose la sécurité sociale, c'est en dehors de votre médecin habituel et vous aurez un autre avis, ne pas toujours voir le même médecin qui s'habitue à vous et ne vous écoute plus, un autre avis peut être intéressant, je puis en témoigner.
Je rajouterais en plus de bien AERER tous les jours où vous vivez minimum et même en hiver 10 minutes toutes les pièces et en grand. De revoir votre literie qui est un "objet" très important, je suis passé à un lit mémoire de formes et oreiller mémoire de formes, mon sommeil est a 90% meilleur, je me lève le matin plus facilement, car je récupère très bien.
En effet boire, vous vous mettez une bouteille d'eau partout, une dans la voiture, une dans le bureau, dans la cuisine, et visuellement çà vous incite à boire sans avoir soif.
Après il y a des personnes qui vous diront qu'il faut parfois modifier l'emplacement de votre lit, les asiatiques construisent leur maison en fonction des points cardinaux, ou construisaient.
Mon kiné en est persuadé, il sait d'après un plan nous faire (si possible) bouger notre lit, et çà aussi , vérifié, nous sommes plusieurs dans notre famille a avoir obtenu un meilleur confort de nuit.
echori a écrit : Comment sortir de la fatigue chronique ? aucun mèdeçin ne parvient à m'aider !

Il faut que tu saches déjà si tu es intoxiqué aux métaux lourds. Cela entraîne une grande fatigue. Malheureusement cela ne se fait pas en France. Il y a un médecin en suisse qui fait faire ces analyses envoyées en Allemagne. Souvent il ressort une intoxication.
Echori! En plus des métaux lourds, un vrai problème sanitaire en France!
Cette fatigue est-elle suivie de douleurs??? Voir un bon ostéopathe qui pourra t'aider à localiser d'où vient cette douleur.
il s'agit peut-être d'un mal-être profond qui te colle aux baskets!
alors ne laisses pas pourrir la situation va voir un psychologue conventionné.
il sait par définition écouter (ce qui est, après la démarche, le plus important)
le travail est souvent long mais à toi de juger!
une répercussion physique de cet ordre est souvent en effet d'ordre psychologique.
une piste peut-être