Bonsoir,
Une question me titille l'esprit... qu'est-ce que la Féminité?
Vaste sujet ou définition laconique? je n'ai pas de réponse...
Je compte sur vous pour m'aider à cerner une réponse
:shock: :shock: :shock:
Je te répondrai que c'est tout sauf moi en ce moment . Encore un inconvénient du confinement .

La féminité n'est-ce pas mettre en valeur sa féminité justement ?

Sinon il y a : la façon de marcher , la façon de parler , la façon de bouger , la façon de s'apprêter etc ..

Pour moi la façon de bouger et de marcher c'est important : Une jolie femme qui marche en canard sera moins féminine (à mon gout ) qu'une femme en jogging qui bouge avec grâce .

Pareil pour la voix .

Si les vêtements peuvent accentuer la féminité , pour moi , ils ne sont pas ce qui définit la féminité .

Mon deuxième mari avait une façon de marcher qui accentuait son côté féminin et une fois , alors qu'on faisait du shopping dans une galerie , il s'est fait draguer par un mec .

Et pour vous c'est quoi ?

De grâce messieurs, ne répondez pas : une jupe courte et des bas .

Bonne soirée à vous . :)
@Carole
c vrai que le confinement n'inspire pas !!!
mais je voulais savoir plutôt ce qu'est l'essence de la Féminité? qu'est-ce qui fait d'une femme qq1 de féminin?
bonne soirée :P :P :P
...

La féminité, c'est le contraire de la virilité ...

Image
Heuu...Keni...être femme ça veux dire quoi ?
Être féminine ..c'est avant tout une attitude...
C'est certain , c'est aussi la coiffure.. être
Soucieux de son apparence, être vêtu avec goût et soignée jusqu'au au bout des ongles ;))

C'est aussi la voix(que hélas)on ne peu pas changer..
Une belle femme avec une voix de tenor c'est pas
Gagné...c'est aussi les gestes et la démarche (oui
Carole) et surtout être bien dans sa peau..

Ebbie2
Comme me l'a suggéré l'un des commentaires sur mon blog, je vais me tourner vers ceux qui me connaissent "physiquement" car au dire de beaucoup, tout est dans l'attitude, le geste... je continue donc mon en...quête!
bonne journée :idea: :idea: :idea: :shock: :shock: :?: :?: 8) :mrgreen:
:D Kenimido...chaque femme a sa part de féminité.

Chez certaines, elle est davantage visible.
Chez d'autres elle est moindre ou autre.

...ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour la voir ! :wink:
Bonjour Ma réponse est commandée par trois paramètres 1/// Je suis un homme 2/// J'ai 95 ans 3/// Le renouvellement fréquent de mes aidantes me fournit un comparateur. Je considère que deux d'entre elles sont féminines mais pas selon les mêmes catalyseurs de ressenti A/// la première est féminine bien que victime d'un problème de santé d'enfance probable : très très très ronde C'est une féminité visuelle, c'est l'art d'organiser ses cheveux,c'est tout !! Pas de parfum,pas de bijoux; pas d'écharpe de luxe mais pourtant le ressenti est là.
B/// La deuxième, c'est tout le contraire : belle veste noire,écharpe de qualité recherchée,mais surtout une eau de toilette agréable, rafraîchissante. Au final, je pense que une femme dispose de beaucoup beaucoup d'éléments pour être ressentie comme féminine. A elle de choisir sa méthode dont la base est de VOULOIR TJC
ouaip..
d'abord.. bonjour
la féminité..
heu .. la féminité..
mais kaisse donk?
Je pense qu'elle doit être naturelle et non pas forcément recherchée..
Elle émane de la personne..... de sa personnalité..
et non pas des attributs.. des atours.. qui peuvent la souligner mais pas la définir..
Si elle était trop "recherchée", calculée.. elle friserait la "grossièreté"..

..
:D D'accord avec Stylobille...

Sans tomber dans le "sexy", on peut être très féminine en pyjama ou jean, les cheveux mouillés, sans maquillage et sans parfum...

...juste une question de manifestation de la féminité. :wink:

Après, libre à nous Mesdames, de "l'habiller" ou pas... :P

...libre à vous Messieurs de la percevoir et d'être attirés...ou pas. :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock:
vos réponses me laissent de plus en plus perplexe...
quel est cet insondable mystère?
:?: :?: :?: :?: :mrgreen:
Et rester toi-même ne serait-elle pas la meilleure solution ? au lieu de te mettre la rate au court-bouillon sur une question à laquelle tu ne trouveras peut-être jamais de réponse... :wink:
En fait il y a des femmes qui sont féminines sans besoin d'avoir recours a des "artifices " .... et d'autres qui le sont "grâce " a ces mêmes artifices . Pour finir il y en a qui , même avec le secours dedits artifices ne le seront jamais . Et alors ? Il est où le problème ?

Il est clair, que si on recherche un compagnon, on ne peut ignorer le fait que que certains hommes cherchent la féminité ...(suffit de lire ce qu'il y a ecrit sur les profils de certains messieurs ) et donc ... que faut-il faire ? Se déguiser ? Faire semblant ?
Si Môssieur n'est pas content il n'a qu'a aller essayer de chopper une Demi Moore ou une Sharon Stone ...

Restons nous même !

Sinon @kenimido, tu poses cette question , d'ailleurs tu en as fait un blog, car ta thérapeute te l'as posée pour te confronter a l'image que tu as de toi même . C'était un piège ...houuu la vilaine ! Du coup tu te mets le ciboulot à l'ouvrage et tu nous mets dans le coup ...
Non ....la féminité n'a rien a voir la dedans . Redresse toi et envoie chier les pensées qui te viennent et qui te dévalorisent .

Un excercise tout bête . Devant ta glace .... '"Je suis moi, je me sens belle avec ce que la nature m'a donnée , je me sens bien, j'ai fait ce que je pouvais dans ma vie , je ne dois rien à personne , je me suis levée ce matin et je compte bien me lever encore 1 million de matins . Je suis une battante ! ...et merde a celui qui le lit .

:lol: Je ne pose pas de questions quant à ton cheminement personnel . Je suis certaine que tu es déjà arrivée mais tu ne le sais pas encore .

Bonne soirée à toi et bonsoir à tous les intervenants .
:D C'est vrai, EveLille...mais si on ne veut pas rester une éternelle insatisfaite, il faut d'abord s'aimer !
...et quand on s'aime soi-même on prend soin de soi...et on fait ressortir tout naturellement tout ce qui est féminin. :wink: :D

Kenimido, celui /celle qui ne te connait pas de visu ne peut pas vraiment te répondre.
...essaie de reconnaître la part de féminité dans les femmes que tu connais ou croises. :wink:
Mais surtout ne compare pas, car la féminité est un tout...c'est personnel, ce n'est pas figé.
...ça ne fait pas rentrer dans une case !
Ta part t'appartient. :D

@Carole...Kenimido ne nous dit pas que ses questionnements l'empêchent de vivre avec sa personnalité.
Juste elle cherche ce qu'est vraiment la féminité aux yeux des Autres.

Bien sûr qu'il faut rester soi même !...mais justement...peut-être n'est t'elle pas totalement elle même...peut-être n'ose t'elle pas l'être ! :(
...ou du moins elle doute d'être féminine.
Le comportement de certain(e)s le lui ont peut-être fait croire !
@ Chayonne @Carole@Evelille
ah Mes Dames, je vous adore, chacune avec vos éclairages chasse un peu plus de ténèbres... :P :P
Et bien oui, je vais me regarder et peut-être enfin accepter ce que Dame Nature a mis à ma disposition et ce que j'en ai fait!!
Et oui, je vais dérouler mes chemins parcourus et récolter les images éparpillées par le temps et l'oubli...après tout je l'ai exercée cette f...Féminité, il faut juste que je m'en souvienne...
:lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: