...

Série d'actualité d'après un roman publié en 2016 :

... « A N N A » ...

https://www.senscritique.com/serie/Anna/44872933

Saison 1, déjà 6 épisodes ...

Le livre : https://www.babelio.com/livres/Ammaniti-Anna/861705

Résumé : Sicile, 2020. Un virus mortel, « la Rouge », a déferlé sur l'Europe quatre ans auparavant et décimé la population adulte ; les jeunes, eux, sont protégés jusqu'à l'âge de la puberté. Anna se retrouve seule avec Astor, son petit frère de quatre ans. Elle doit affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, l'odeur pestilentielle, pour trouver, quand il en reste, des médicaments, des bougies, des piles, des boîtes de conserve, avec comme unique guide dans cette lutte pour la survie, le cahier d'instructions que lui a légué leur mère avant d'être emportée par la maladie ...
vous avez dit
Fiction d'actualités ..

Image

Image

L'écrivain Français contemporains le plus lu dans le monde .

Et ,
Un auteur d'avant-garde
Visionnaire, devenues un classique,
et dont les anticipations ne cessent de se réaliser depuis 50 ans .

Juste pour dire que ce ne sont pas des demi-portions de la matière grise .

:)
Vous nous parlez là de magnifiques œuvres .. à lire effectivement à tout prix .. Par contre ce sont des fictions, qui si j'en juge ce que vous écrivez de ci de là, vous montent sérieusement à la tête et ont semble-t-il déjà sérieusement altéré vos capacités de jugements ..
De tout temps les écrivains ont imaginé des mondes et des situations nouvelles .. Chaque fois il y a des porteurs de neurones qui explosent en vol .. Prenez soin de vous et si vous sentez que des choses vous échappent n'hésitez pas à consulter, je pense que le site regorge de compétences ...
En attendant et pour terminer, vous me rappelez le bon François Morel en présence de la science factuelle et cohérente ..

https://youtu.be/1VSjj4_psM4

Ne perdez pas de temps avec moi, je suis de formation scientifique et ne parle pas aux trumpistes locaux .. Je ne vous répondrai qu'avec les images de François Morel, je trouve que c'est le plus fort pour décrire les imbéciles ..
Arettez avec votre formation scientifique
vous allez encore vous faire rétamer en deux-deux comme d'habitude .

Cela va vous faire enrager ,
augmenter votre tension artérielle ,
et avec votre cholestérol et vos 3 injections c'est l'avc garantie .
Ce serait dommage de finir aussi bêtement une existence si brillante .

Et puis quelle perte pour club50 un esprit d'une telle trempe .
Ma petite pomme qui n'a rien de scientifique dit qu'elle s'intéresse à tout, aux messieurs scientifiques qui bloquent les petites pommes que d'autres apprécient, et ma foi elles se portent bien d'avoir lu en son temps si lointain du XXème "Le meilleur des mondes" et du passé récent "Soumission" et j'entame "Paris au XXème siècle de J. Verne" et ça me semble tout de même bien sombre... Je vous en dirai plus bientôt.
AgenMeme a écrit : Ne perdez pas de temps avec moi, je suis de formation scientifique et ne parle pas aux trumpistes locaux .. Je ne vous répondrai qu'avec les images de François Morel, je trouve que c'est le plus fort pour décrire les imbéciles ..
Les fondamentaux de toute formation scientifique
quelle que soit la spécialité ,
c'est de douter, de s'interroger et d'échanger les idées ,
3 principes que vous n'appliquer pas de tout .
Vous faites même tout le contraire en insultant
ceux qui doutent et qui s'interroge .

Dites-nous de quelle Université vous tenez votre formation scientifique
que je n'y envoie surtout pas mes enfants .

:wink:

Image

Pour les amateurs de recherche fondamentale
Une fiction qui est aussi une vulgarisation
sa s'appelle un " roman scientifique ".
Par Alain Connes, mathématicien médaille Fields prof au collège de France ..etc.

Une intrigue policière et métaphysique .
au cœur du LHC le plus puissant accélérateur de particules construit à ce jour
là où a été confirmer l'existence du boson de Higgs en 2012 .
Ou l'on découvre que le temps n'est pas ce que l'on croit
que le passé n'est pas statique ...
et que « l’aléa quantique est le tic-tac de l’horloge divine ».
Je ne suis pas amateur (TRICE ?) de recherche "fondamentale", mais je lirai ce livre. Merci.
Bon dimanche