la semaine dernière, j'ai regardé 'Le tombeau des lucioles" film d'animation japonais, vous savez? images fixes, juste les yeux et la bouche qui changent, une ombre mouvante sur la joue, des images saccadées, bref, comme 'Jeanne et Serge' que vos enfants et les miens regardaient! que j'assimilais aux mangas...................
Or, ce film m'a tiré des larmes (et même beaucoup) , bien plus que les images produites par Pixar. Il y avait une telle émotion derrière ces images fixes, comme derrière le voyage de chihiro et le village (?) dans le ciel! (flute, j'ai oublié!)
j'ai essayé les mangas, mais je ne devais pas avoir la clé.....................

Bon, ce forum s'adresse à ceux qui désirent parler mangas ou films d'animation japonais.............................ou voudraient connaitre.............................
oh , franchement, j'espère avoir au moins une réponse, prouvant que quelqu'un est ouvert au moins à une autre culture!!!!! ou à la BD!
J'ai regardé sur ARTE et mes larmes ont coulé sans honte...
Un bel amour familial entre frère et soeur qui essaient de survivre face à la guerre... L'innocence sous forme de dessin animé qui peut porter également un message même si ceux ne sont pas des acteurs.

Les japonnais sont très forts pour les mangas !  Les images, la beauté du papier glacé, la morale qui ressort des textes... Je connais un certain collectionneur de mangas...
sur le site?
Un connaisseur de mangas sur le site ? Non pas du tout !

Je connais cet art depuis les 12 ans de mon fils et il en a 35... Sa collection est chez moi à Paris... 
idem pour le mien! mais.............................. j'ai fait de la provocation, comme d'hab, il n'y a personne sur ce site pour nous faire connaitre, partager, expliquer?
je ferme ce forum, puisque..................... il ne parle pas de cul, et donc..............................il est voué à l'échec! dommage, on aurait pu, un chouia , échanger , apprendre , et peut etre réviser nos opinions...........
Pourtant dans les mangas, il y a de l'amour et du sexe aussi ! Pas d'échange, il est vrai ...
Laisses béton comme on dit ! 
laisse béton? ben oui, une fois de plus..... tu vois, Carard, je suis persuadée qu'il y a des personnes intelligentes, sur ce site, qu'il y a par exemple des personnes qui aiment ce genre de film, ou qui n'aiment pas!..... et rien, rien de chez rien..................................
mes filles aimaient les dessins animés manga , et ma petite fille est ferue de tout ce qui touche a l'art
japonais , j'aime les bd manga , je trouve les dessins tres beaux 
...

Ressorti en salle ce mois-ci :
"Mon voisin Totoro"
le joyau d'animation de Miyazaki

MonVoisinTotoro.jpg

https://www.dailymotion.com/video/x2tf4le

Image
... au frais ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.