La fleur Colibri

colibris.jpg

Crotalaria cunninghamii est le nom de cette plante.
C’est une plante originaire des terres intérieures arides de l’Australie du Nord. Cette plante pousse dans les zones sablonneuses, c’est pourquoi elle se trouve surtout dans les dunes, le long des plages et dans les communautés de Mulga. Les Autochtones l’utilisaient pour soigner les infections oculaires.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Eclatderire1 a écrit : La fleur Colibri

colibris.jpg

Crotalaria cunninghamii est le nom de cette plante.
C’est une plante originaire des terres intérieures arides de l’Australie du Nord. Cette plante pousse dans les zones sablonneuses, c’est pourquoi elle se trouve surtout dans les dunes, le long des plages et dans les communautés de Mulga. Les Autochtones l’utilisaient pour soigner les infections oculaires.

Qu'est ce qu'elle est belle cette fleur ! Le colibri étant déjà à mes yeux le plus élégant, le plus ravissant des oiseaux . alors en état de fleur ! :wink: ca me conforte dans mes opinions.
dja_asclepias-syrica-fruit (1).jpg

Dans mon jardin , j'ai cette plante , très vivace et ancienne ayant pour nom : asclépias . A maturité ça donne des fruits qui ressemblent à des perruches .
la photo jointe n'est pas de moi .
Fleur de Patience, il ouvre une fois en 7 ans, il a 7 jours de vie

FB_IMG_1561968896163.jpg
dracaena en fleurs juin 2019.jpg

Voici le dracaena de mon fils qui fleurit pour la 1ère fois au bout de 10 ans.
Le stress du déménagement ? Photo prise fin juin de cette année.
med.JPG
Coucou
j'ai dans ma véranda depuis 5 ans un : Médinilla magnifica

BisouS Ebbie34
mayah_12 a écrit :
dracaena en fleurs juin 2019.jpg

Voici le dracaena de mon fils qui fleurit pour la 1ère fois au bout de 10 ans.
Le stress du déménagement ? Photo prise fin juin de cette année.

Et bien je viens d'apprendre qu'un dracaena pouvait fleurir !
Renseignements pris , il paraît que ses fleurs en grappe sentent bon ?
Cependant que ses feuilles sont toxiques .
J'en ai un , différent , je l'ai mis dehors ( mi ombre ) avec des yuccas , ça a l'air d'aller , dans la véranda il était mangé par les cochenilles .
Mon pinus thumbergi pendula a donné ces boules blanches qui se sont ensuite trasformées en cônes. C'était bien joli à regarder, original comme " sapin de Noël " au printemps. :D
pinus thumbergi pendula.jpg
P8020257_opt.jpg
bravo ! elles sont étonnantes vos belles plantes.

Il s'agit d'une plante carnivore qui sévit dans la véranda de mon fils de Tours, je vais lui demander le nom !

result.jpg

Collage sans titre (15)_opt.jpg
FB_IMG_1571063775360.jpg

Dendrophylax lindenii, l'orchidée fantôme.
Une des fleurs les plus rares du monde.

La pureté de sa blancheur et sa spectaculaire légèreté suscite les passions dans le monde entier.
Pousse à Cuba, dans les Antilles et en Floride, où elle est présente dans trois comtés du sud.
La floraison n’apparaît qu’une fois par an, généralement à peine plus d’une semaine en juin ou en juillet. Elle pousse encore plus difficilement que les autres espèces d’orchidées et survit rarement en dehors de son habitat naturel.
Une espèce si rare qu’elle a suscité la convoitise de plusieurs générations de braconniers.
Pour les scientifiques luttant pour sa survie, cette orchidée rare est bien plus que « juste une fleur ».

« Les orchidées sont un indicateur clé des changements environnementaux »
« Comprendre comment elles poussent et comment les réimplanter est une condition essentielle pour préserver la nature ».

Vu sur la page Face de book de Nature & Découverte

FB_IMG_1571063775360.jpg

J'ai posté 2 fois la mm ... Tant pis