Merci TITO, tu nous auras fais voir des merveilles de la nature  et rares , préférable à quelconque forum ou blog 
bon AM  
Merci Carlotta, mais faut pas exagérer, il y a beaucoup de personnes et  de choses intéressantes sur Club50 ...

Le Zygopetalum vient à l’origine d’Amérique-du-Sud. Cette orchidée pousse à l’état sauvage sur les souches d’arbres et les rochers. Le Zygopetalum est une orchidée originale et c’est pourquoi elle est disponible seulement chez les fleuristes renommés et dans les meilleures jardineries. Ces orchidées sont disponibles toute l’année dans plusieurs tailles de fleur, allant de deux à dix centimètres. Un nouvelle pousse forme une nouvelle branche sur laquelle au moins trois fleurs apparaissent. Le Zygopetalum est disponible dans les teintes bleu, rouge, violet et blanc. Pendant la floraison, certaines espèces de Zygopetalum répandent un délicieux parfum.

Zygopetalum.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour, D'où vient cet intérêt pour ces jolies fleurs Tito?
vous aimez? vous avez été jardinier, paysagiste? vous avez un jardin? vous avez voyagé et les avez rencontrées?
bonne journée
Catherine
Psychopsis papilio ou orchidée papillon a des fleurs très grandes et très remarquables avec des sépales et pétales en forme d'antenne ..Elle pousse dans les forêts côtières, jusque 1200 mètres d'altitude à Panama, Trinité, Guyane, Surinam, Vénézuela, Colombie et au nord du Brésil.. 

psy_papilio.jpg

@BleutB, j'ai ouvert ce thread pour partager la beauté de ces plantes, d'autres pour partager l'humour ou le cynisme c'est selon, d'autres pour partager la zik ou le désir ... Aller plus loin relève de l'intime et n'a rien à faire sur le net .. Ma vie ne concerne que mes très proches .. 
il y a intime et intime,
voici
homme/fleurs
Sobralia 'veitchii' ou orchidée bambou peut atteindre 1-2 m de haut. Les feuilles sont vert foncé, plissées, recourbées, lancéolées, se terminent en pointe et mesurent 25 cm de long et 5 cm de large.
Elle peut être cultivée à l'extérieur en climat méditerranéen. 
Sobralia_veitchii1.jpg
Un vrai bonheur à contempler.

Merci. 
C'est vrai !
J'ignorais qu'il existe autant de variétés d'orchidées aussi originales que magnifiques !
Donc oui, merci Tito de nous les faire partager.
( quand c'est bien, faut le dire aussi ....) :D  
Originaire de Colombie où elle vit dans les forêts de nuages, entre 1.400 et 2.450 m d'altitude, Dracula chimaera est une orchidée de taille moyenne mais avec de très longues fleurs sur des hampes également assez longues... J'aime beaucoup son petit air de plante carnivore .. Elle est facile de culture à condition de ne pas trop la "chauffer" .. Son petit air frais d'altitude lui manquerait trop .. 

Dracula chimaera.jpg

Une petite merveille qui vient de la Floride ou de Cuba... Dendrophylax lindenii ou orchidée fantôme est une orchidée rare, sans tige ou feuilles visibles, constituée principalement d'un système racinaire et de fleurs.  C'est une orchidée rare, sans tige ou feuilles visibles, constituée principalement d'un système racinaire et de fleurs... Les racines de cette orchidée se confondent avec l'arbre, la fleur semble flotter dans l'air, d'où le nom d'orchidée fantôme ..

Ghost_Orchid.jpg

Pas vraiment rare ..... mais que je trouve jolie : une fleur de mon "hoya" que l'on appelle couramment "fleur de porcelaine"  

110.JPG
[/img]
Spectaculaire, elle vient du Sud-Est asiatique, Bulbophyllum medusae est une petite orchidée aux fleurs blanches ressemblant à de petits feux d'artifice.  . L'originalité vient de l'inflorescence qui consiste en 30-100 fleurs apparaissant sur un pédoncule érigé de 20 cm de long à partir des nouveaux pseudobulbes. Les sépales mesurent jusqu'à 15 cm de long... La fleur émet un parfum désagréable... Mais qu'est-ce que c'est beau .. 

Phalaenopsis hieroglyphica vient des philippines, elle doit son nom aux taches semblables à des hiéroglyphes sur les sépales et les pétales. Quand elle fleurit, les fleurs éclosent toutes à la fois et la floraison dure 2-3 mois
C'est une orchidée très facile à cultiver qui connaît une forte croissance et fleurit facilement.  
Phalaenopsis hieroglyphica.jpg
.
que de merveilles ! merci pour ces jolies photos....
"hoya" Citadine : une plante qui vit dehors ? dedans ? volumineuse ? -
par contre je ne suis pas trop fan des fleurs "poilues" de BleuB :lol: :lol:
Une macro-photographie que j'ai réalisée. Fleur de cactus de Noël.