Cosmos de mon jardin cet été. 

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Déjà mis il y a plusieurs mois , mais le site évolue . Donc , pour les nouveaux venus , je vous présente ma fleur préférée , et le fleuron de mon jardin , " mon " Lys royal . 
Un cadeau de Noël à tous et toutes .

DSCF1502.JPG

Fleurs des neiges
Une photo prise à Sarlat.
Draken, cette fleur est-elle naturelle ?
recouverte de neige ou de givre ? superbe en tout cas.
Fleur tout ce qu'il y a de plus naturelle Chrissoune. J'ai pris cette photo au mois de juin donc peu de risque qu'il y ait du givre. Bien que maintenant on ne sais plus trop..... :lol: :
Draken78 .... j'ai crû aussi qu'elle était givrée ! Elle a peut-être un nom plus botanique ? je vais faire une recherche car elle est magnifique !  
Dendrobium nobile .. Son nom signifie "vivant sur l'arbre", c'est en effet une plante épiphyte. elle pousse tout en hauteur, les fleurs sont disséminées le long des cannes.   Originaire d'Asie du Sud, c'est la fleur officielle de l'État indien du Sikkim... Dans la médecine traditionnelle chinoise, elle fait partie des 50 plantes de base... Vous l'avez compris c'est une petite merveille .. Très facile à cultiver ..

Dendrobium_nobile_(BG_Zurich)-03.JPG

J'ignore le nom de cette fleur que j'ai photographiée en Corse près d'Ajaccio....
Il s' agit de la Magioiastella....unica...... :D
Il me semblait bien aussi que ce ne pouvait être que ça. Peut-être àà cause des piquants.. :lol: :lol: :lol:
Une simple fleur des  champs que j'ai cueillie cet été et immortalisée. 
20140813_142739-1.jpg
Rien d'extraordinaire si ce n'est la date de floraison

Mon gendre vient de m'apporter 3 branches de mimosas du jardin de ses parents, j'ai accompagné ce bouquet des pots de confitures d'oranges de Menton que je viens juste de terminer

Passiflora edulis forma edulis, superbe fleur de la grenadille, vigne vigoureuse qui porte les fruits de la passion et cette superbe fleur ..
Vous pouvez facilement récolter les graines d'un fruit acheté... Il y a une centaine de graines dans chaque fruit, c'est plus que suffisant pour expérimenter et elles germent assez rapidement et facilement....
Attention, elle n'est pas rustique et doit être traitée en plante d'orangerie: cultivée en pot et hivernée à l'intérieur, à l'abri du gel....

Passiflora edulis forma edulis flower.jpg

Edel , 
J'adore je mimosa , quelle chance tu as ;  malheureusement chez nous il ne résiste que difficilement 
comme le jasmin  ( quelques années ) et crèvent .Je me console j'ai une plante qui "fleurit" comme le mimosa à l'intérieur , dont tout le monde s'étonne de son fleurissement inhabituel
Mes tentatives ont toutes été vouées à l'échec , il me restent des bougainvillées, même les camélias ( que j'adore) ne durent pas , pas pour la même raison ( la neige ) (idem j'en avais un sublime = le pot faisait 1 m de diamètre, tempête de neige la nuit et zou , plus rien) 
J'essaie de réussir ce  que je peux , pas évident , mais c'est ma compagnie
Bonnes fêtes