L’orchidée tête de singe (Dracula simia)

image001.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je peux les trouver où ? 
L’orchidée homme nu .. Magnifique méditerranéenne  (Orchis italica)

image002.jpg

je vais regarder mon orchidée differemment tito :lol:
Ma préférée Psychotria elata surnommée "lèvres chaudes" .. Originaire des forêts tropicales humides d’Amérique Centrale, elle pousse notamment au Costa Rica, qui en plus de son délicieux café et de son super gardien de foot héberge cette merveille ..

image003.jpg

Malheureusement, cette plante magnifique se voit aujourd’hui (comme de nombreuses autres espèces animales et végétales) de plus en plus menacée d’extinction en raison de la déforestation toujours croissante et incontrôlée qui menace les forêts tropicales de cette région du globe. J'espère récupérer bientôt quelques graines pour tenter une implantation dans un intérieur périgourdin .. 
c'est impressionnant , de quoi rendre jalouse bon nombre de femmes   :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=udrdsA2A9RE

D'autres fleurs étranges magnifiques !
Une que l'on trouve par chez nous j'en ai déjà photographié en Lozère
Le sabot de Vénus très petite et très délicate

Image 

Celle-ci photographiée en Chartreuse
http://www.sentier-nature.com/montagne/ ... abot-venus

Impatiens Bequaertii, appelées aussi « filles qui dansent » en référence à leurs pétales. Cette espèce rare, de la famille des Impatiens de la famille des balsaminacées, pousse dans les forêts tropicales d’Afrique de l’Est. Le plus souvent blanches, ces fleurs peuvent également être roses.

image004.jpg

La géniale Ophrys bomybliflora dite l’orchidée bourdon rieur, reine de la Méditerranée et de la pseudo copulation .. Ce terme anglais désigna sa capacité à attirer les pollinisateurs mâles par la production de la phéromone sexuelle de pollinisateurs femelles en fournissant des repères visuels et tactiles pour, durant la pseudo copulation, fixer le pollen le plus souvent sur la tête ou l'abdomen. le pollinisateur portant et transférant ensuite par inadvertance ce pollen à d'autres fleurs quand ils seront de nouveau attirés dans une pseudo copulation ..

image005.jpg
image006.jpg

moi je vois une petite bete avec des cornes , un gros bidou et qui rit :D
Anguloa Uniflora ! Egalement appelées « Swadlled Babies » en référence à leur forme qui rappelle celle d’un bébé emmailloté. Sa tige mesure environ 10cm et ses petites fleurs 7cm. Cette plantes des sous-bois, qui pousse dans les pays d’Amérique du Sud : Vénézuela, Colombie, Equateur et Pérou, a besoin d’altitude (elle pousse entre 1400 et 2500 mètres) et d’humidité. 
On essaiera en intérieur, ça paraît jouable ..
image007.jpg

Impatiens psittacina, la fleur oiseau .. La merveille asiatique, espèce protégée et il est interdit de l'exporter ... C'est la seule façon pour nous de voir cette fleur .. C'est une espèce qui requiert des conditions de culture tropicale et ne vit que dans le nord de la Thaïlande et dans une toute petite partie des Indes.

image008.jpg

Caleana major, nommée "orchidée canard volant" en raison de sa fleur. En effet elle ressemble à un canard en vol avec le pétale supérieur représentant la tête un bec bien visible.. On la trouve au Queensland, en Nouvelle-Galles du Sud, au Victoria, en Tasmanie et Australie-Méridionale. On la trouve sur le sol dans les terrains sablonneux et granitiques dans les landes et les forêts à des altitudes allant du niveau de la mer à 600 mètres... Il n'a jusqu'à présent pas été possible de la cultiver: elle vit en symbiose avec un champignon sans lequel elle s'affaiblit rapidement et meurt après 1 ou 2 ans.

image011.jpg

Calceolaria uniflora ou l'extraterrestre heureux .. Elle est originaire de la Patagonie, le long de la Cordillère des Andes et jusqu'en Terre de Feu .. Elle s'adapte très bien sous nos latitudes ..

image012.jpg
image013.jpg