@Seasea - espérons que ce fil pourra tenir le coup sans graines d'orties et de caillasses.

@Athéna , les iris sont sans façon , à part diviser les Rhizomes de temps en temps,ils ont la vie dure!

Pivoines Roses , les rouges sont trop vives et ne rendent rien en photo , Idem transplantées à Tours

Merci pour vos iris pastel !

DSCN1136.JPG

DSCN1093.jpg

DSCN1111.JPG

P5120026.jpg

Photos personnelles 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Les pivoines j'adore , mais elles sont très fragiles , trop souvent la pluie les abîme et fait ployer leur frêles têtes .............j'ai opté pour des pivoines arbustives , fragiles en repique , mais si jolies et plus costauds si il nous est permis de réussir .......à suivre 
Bonne journée
DL 
Bonjour ,
voilà les miennes , une de mes nombreuses aquarelles  , celles là , ne fanent pas !
vivement leur retour ! 
Uto@ wouaah super rendu ton aquarelle !!! Je n'ai jamais su tenir un pinceau , sinon O + O = la tête à Toto du coup, je me venge sur la photo .... --------------- Athena@ , les pivoines en arbuste c'est splendide 
Superbes les pivoines longues à venir, mais quelle ravissement en bouquet, :!: sur l'ile mes pieds n'ont jamais pris :(
@ Utopique très réussie votre aquarelle :!: , on retrouve le charme, le romantisme de cette fleur que j'aime beaucoup aussi :D
Merci de nous faire partager votre oeuvre.  :D
De très jolies photos, c'est bien agréable   :)   Aucune place pour les "graines d'orties et les caillasses" dans les beaux jardins, ce ne serait pas raisonnable   :wink:  
jazzie@ merci d'aimer te promener ici !

Au sujet des pivoines , mon parrain est venu nous rendre visite , j'avais disons 7 ans , il avait des terres dans la plaine de Fontenay s/s bois et des champs de pivoines, il a apporté à Papa quelques pieds ,ces pieds là ont été divisés et changés de place plusieurs fois , aujourd'hui presque 7O  ans après les arrières-arrières petits enfants de la souche mère existent toujours !!!!

-------------------------------
Des pavots fleurs illicites ...cliquez sur les photos. 

P6040044.JPG

P6060086.JPG

P6060090.jpg

P6060001.JPG

P6060004.JPG

Photos personnelles 
voilà quelques fleurs du massif de la gardiole où j'étais cet aprem :) :) :) :)

bonne soirée 
J'ai mis en place il y a environ 1 mois 9 pavots (3 orangés , 3 mauves, 3 roses ) en quinconce 
2 de chaque couleur en bordure , le 3 ème vers le centre  , j'attends avec impatience la reprise ou non , ils sont garantis , mais je crains de ne plus pouvoir les remettre en place de cette façon 
C'est plus fort que moi , je plante toujours  ...........
bonne soirée
DL 
Idem pour moi , je serre tout, j'aime bien la variété . .
Mes pivoines jaunes  . 2015  : les pivoines n'aiment pas être déménagées . Elles ont été deux ans avant de fleurir  .
Une de mes touffes d'iris  : pour eux pas de problème , ils en prennent tout à leurs aises 
@bonsoir Elaine  et merci pour tes photos tes iris sont courts sur pattes à cause du climat ? le ciste à une fleur d' églantine c'est plein de fraîcheur ! bonne soirée.

@ Uto @ Athena lorsque l'on aime les fleurs on a du mal à se limiter je suis comme vous surtout
que les jardineries sont mes magasins de prêt à porter favoris avec les antiquaires et autres brocanteurs mais là je suis hyper limitée côté espace ; avec mon fils le Dimanche nous faisons notre  marché  c'est les seuls moments où nous sommes seuls , on revient toujours le caddie rempli !

Athena, lorsque que tes pavots seront défleuris tu auras des graines de quoi ensemencer toute la paroisse , dans une seule  capsule , comme dit Larousse "je sème à tous vents" 

Uto, je n'ai jamais eu de pivoines crèmes c'est une bonne idée pour la campagne, ça repose des boules de feu très flashy, j'aime bien les blanches aussi merci pour tes clichés.

bonsoir Uranie ce sont des iris qui poussent dans la guarrigue donc ils sont tout petits
bonne soirée :)  
Bonjour Elaine !  les plantes savent bien s'adapter au climat... j'adore la  guarrigue et ses parfums de fleurs sauvages.

----------------------

Les arums au top 10 de mes fleurs préférées  ... au bord du ruisseau !

P5210186.jpg

DSCN0306.JPG

DSCN0304.jpg

Photos personnelles 
coucou Uranie :D chez moi en floraison tout l'hiver(juste le nom) les arums :shock: 
Belle journée à vous :D  
Pavots tels un aquarelle..... :D